Chapitre 3

26 1 0
                                    

Le lendemain matin, je tape sur mon réveil avec peine. Toute la nuit j'ai tourner virer dans mon lit. Je ne dois pas être très fraîche ce matin, mon miroir va me détester ! Je flâne un peu, d'habitude j'ai une pêche d'enfer car je passe une bonne nuit mais là, je me suis beaucoup trop poser de questions sur ce que j'ai vu hier soir. Il faudrait que je confronte Damien mais je me suis jurée de ne pas le revoir, même si c'est peine perdue... Je souffle bruyamment avec une flemme aussi grande que d'habitude. La voix de ma mère retentit derrière la porte de ma chambre :

Daria : Kaycee ! T'es réveillée, il faut y aller !

Kaycee : J'arrive !

Il y en a au moins une qui a passée une bonne nuit, ça se voit ! Je me lève à la vitesse d'un escargot et enfile mon peignoir en satin avant de rejoindre ma mère dans le salon. Elle est en train de préparer du café. Quand elle voit ma mine, elle est très surprise.

Daria : Et bien, tu as fais la fête hier soir ou quoi ?

Kaycee : Je suis rentrée tard du boulot et j'ai passée une très mauvaise nuit. Merci.

J'attrape le café qu'elle me tend et m'assieds sur les tabourets du comptoir de la cuisine. Je sens le regard insistant de ma mère sur moi.

Daria : Tu es une très bonne dormeuse d'habitude, à quoi tu pensais pour dormir aussi mal ?

Kaycee : Si je te le disais, tu me croirais pas. Ca sert à quoi que je te le dise ?

Daria : Je suis ouverte d'esprit, je te rappelle. En plus de cela, si tu me le dis pas, cela va me perturber toute la journée et je vais pas arrêter de t'harceler pour que tu me le dise.

Je me replace sur mon tabouret et me mets face à ma mère.

Kaycee : J'ai vu quelque chose d'étrange hier soir... Damien était dans mon jardin, il est parti très vite et ensuite, j'ai vu un groupe de personnes prendre la même direction que lui... Ils avaient des armes...

Ma mère écarquille les yeux, moi qui avais cru qu'elle ne me croirais pas, je me suis bien trompée pour le coup. Sa surprise me surprends.

Daria : C'est... étrange en effet. Il n'est pas du genre à se fourrer dans des trucs louches. Il ne t'a rien dit quand tu l'as croisé ?

Kaycee : Non, il m'a juste dit qu'il revenait de la ruelle à côté, il s'est excusé puis il est parti. Tu crois qu'il aurait fait quelque chose d'illégal avec son entreprise ?

Daria : Ce n'est pas son genre...

Kaycee : Maman, je ne dis pas que ça venait de lui directement mais disons que Damien est... très vite influençable...

Daria : Je comprends bien, mais son père est souvent derrière lui, il ne ferait pas un truc pareil.

Je cligne des paupières, ma curiosité est piquée à vif maintenant. Bon, je vais éviter de me torturer pour ça, après tout, c'est sa vie, Damien fait ce qu'il veut. Je termine mon café et je vais me changer tout en disant à ma mère :

Kaycee : Je serais prête dans quelques minutes.

Je m'arrête devant le bâtiment où je dois déposer ma mère. Elle me regarde et commence à ouvrir la portière avant de me dire :

Daria : Kaycee, ne te tracasse pas pour ça. Tu sais, quand tu vois ce genre de choses, il ne vaut mieux pas s'interférer dedans, tu pourrais être une cible facile.

Kaycee : Je le sais, allez file !

Elle me sourit, m'embrasse la joue et descends de la voiture. J'attends qu'elle soit rentrée pour partir.

Juste toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant