Steven se gare dans une ruelle derrière le restaurant pour me faire passer par la sortie de secours. Je sors de la voiture, le patron du restaurant me fais rentrer rapidement. Je savais qu'il était au courant, il est toujours à la page quand il y a un scandale. Il faut dire qu'il a une clientèle très délicate et parfois trop exigeante mais il les protège contre ce genre de rumeurs.
Gérant : Ca va Kaycee ? J'ai vu ce qu'il a dit sur toi tout à l'heure. C'est une belle pourriture !
Kaycee : Je vais bien. A qui le dis-tu ! Mais tu me connais, je ne vais le laisser me rabaisser !
Gérant : Ca, c'est bien toi ! James est là, je t'accompagne.
Kaycee : Je te suis !
Il me fais longer le couloir et emprunte un autre couloir sur la gauche sans me faire passer dans la salle. Il s'arrête devant une porte et me fais signe d'y entrer. Je hoche la tête pour le remercier et rentre. James se lève aussitôt et s'approche de moi en me prenant dans ses bras amicalement.
James : Ca va ma belle ?
Kaycee : Ca va et toi ?
James : Super ! On va l'écraser !
Je souris et m'écarte de lui pour m'installer sur la chaise. James sort un gros dossier avec le nom de Monsieur Hirden dessus. Vu l'épaisseur du dossier, il doit avoir toutes les preuves de ses actes durant toutes ces années.
James : Bon, j'ai trouver tout une panoplie sur lui et devine quoi ? Il a déjà été en taule pour ça mais ça, la presse ne le sait pas. Son fils Scott, fait partie de toutes les magouilles de son père : trafic de drogue, détournement de fonds, paie insuffisante pour ses employés, rachats illégales de quartiers, impôts non payés et arnaques, enfin tu vois un peu le truc...
Kaycee : J'en ai imaginé des choses mais là, ça va au-delà de tout.
James : Et bien, tu es servie ! Toutes ses informations, je les aies trouvées via son ancienne assistante qui avait tout archivés quand elle travaillé là-bas. Elle a voulue faire tomber l'entreprise et ses conditions mais Hirden lui a fais du chantage.
Kaycee : Quel genre de chantage ?
James : Le genre, vraiment méchant. Le mari de la femme était gravement malade, Hirden s'est proposé de financer les examens et les traitements. Il était déjà au courant de ce que faisait son assistante alors il a pris les devants. Quand elle ne lui obéissait pas, il lui disait tout simplement qu'il allait tout arrêter et laisser mourir son mari. Elle était obligée de faire ce qu'il demander au risque de perdre son mari à cause de lui.
Kaycee : Son assistante n'a rien demander, j'imagine ? C'était un bon moyen de faire pression sur elle, il devait savoir à quel point elle tenait à son mari donc il lui a fais du chantage.
James : Exactement. Le seul petit problème que Hirden n'avait pas anticiper, c'est que son assistante est aller porter plainte contre lui en cachette. D'où le fait qu'il est parti en prison. L'inspection sanitaire a donné un compte rendu très mauvais à la police qui n'a pas attendus pour l'arrêter.
Au fur et à mesure qu'il parle, il me tends des tas de documents qui prouvent bien ce qu'il dit : la plainte de l'assistante, le compte rendu de l'inspection sanitaire, son arrestation... J'ai toutes les preuves sous les yeux. Son casier judiciaire est rempli de détournement de fonds qu'il faisait à ses collaborateurs. J'ai même un document qui prouve que son entreprise n'existe plus depuis son arrestation. Ce qui veut dire que son entreprise qui n'est plus active aujourd'hui est seulement une couverture pour tout ce qu'il magouille.
Kaycee : Je vois, c'est possible que tu contacte ton ami journaliste pour pouvoir tout publier ?
James : C'est même fortement recommander ! Cet enfoiré est un vrai entubeur, je ne vais pas le laisser continuer ! J'ai horreur de ce genre de personnes !
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
AcciónKaycee Lawson est une jeune PDG d'une grande multinationale. A seulement 25 ans, elle accompli des projets tous plus fous les uns que les autres mais une ombre vient se marquer au tableau : sa mère. La maman de la jeune femme est une ancienne toxico...