Je tire les rideaux et vois trois voitures garées en travers dans l'allée. Bradley et Alan se dirige vers les nouveaux arrivants d'un pas à la fois calme et déterminés. Mayra se crispe près de moi.
Mayra : C'est qui ça ?
Kaycee : Je ne sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment...
Les hommes commencent à faire de grands gestes brusques en direction de Bradley et Alan, je ne suis pas sûr que ce soit des détracteurs. Alors que nous regardons toujours ce qu'il se passe devant la villa, un petit bruit me vient aux oreilles. On dirait que quelqu'un tente de forcer la porte de derrière. Mayra et moi nous regardons, confuses de ce qu'il se passe.
Mayra : Je n'ai pas l'impression qu'ils veulent du bien...
J'englobe la villa du regard et cherche un moyen de ne pas les faire rentrer. Mes yeux tombent sur un balai laisser dans un recoin du salon. Je me jette dessus et l'attrape pour le bloquer contre la porte. La poignet se lève de haut en bas et un juron se fait entendre derrière la porte. J'ai comme l'impression de reconnaître la voix mais je n'en suis pas sûre.
Mayra : Kaycee...
Je me redresse alors que ma meilleure amie me fais un signe de la rejoindre. Je m'exécute et suis choquée de voir ce qu'il se passe. Bradley et Alan se battent contre les hommes, ils ont déjà pris des coups.
Mayra : On ne peut pas les laisser faire.
Kaycee : On ne sait même pas qui c'est, Mayra !
Mayra s'apprête à parler quand la porte de derrière est projetée. Nous sursautons et reculons de quelques pas. Une silhouette s'avance dans notre direction puis je reconnais vite qui c'est : Harry et Tom. Ne me dîtes pas que c'est eux qui font tout ce bordel quand même ?!
Harry : Comme on se retrouve Kaycee, vous n'avez pas réussit à me semer, toi et ton copain.
Je le fusille du regard alors que Mayra amorce le pas dans sa direction. Je la retient tandis qu'il nous vise avec une arme. Tom ne se gêne pas pour retourner la villa, il semble chercher quelque chose mais je ne sais pas quoi. Au bout d'un moment, il commence à s'énerver et se tourne vers son frère :
Tom : Il n'y a rien, nada ! Elle est en train de nous mener en bateau depuis le début !
Harry : Cherche encore, je suis sûr qu'il y a ce qu'on cherche. On est pas venus pour rien !
Tom grogne et obéis, de qui voulait-il parler quand il disait "elle" ? Parle-t-il de Cynthia ou de ma mère ? J'ose poser la question quitte à m'attirer les foudres des deux hommes, je suis bien trop remontée contre ma mère et sa copine.
Kaycee : Qui vous a dit de venir ici ? Qu'est-ce que vous cherchez au juste ?
Harry : Ca ne te regarde pas !
Il s'approche dangereusement de nous, Mayra et moi restons immobile le plus possible alors que le canon de l'arme se plaque sur mon front. J'arrête de respirer en essayant de soutenir le regard plus que menaçant de Harry. Ca ne va pas recommencer ! Je grimace fortement, Mayra elle, commence à faire quelques pas en avant pour se confronter à Harry.
Mayra : Qu'est-ce que vous lui voulez à la fin ?!
Kaycee : Mayra...
Mayra : Non mais c'est vrai quoi ! Allez faire chier quelqu'un d'autre !
Kaycee : Mayra !
J'ai monter le ton et la regarde de biais. Elle se calme alors que cela semble amusé Harry.
Harry : C'est qu'elle a du caractère ! Je devrais peut-être commencer par elle, non ?
Il pivote instantanément l'arme en direction de ma meilleure amie et je vois rouge. Ma détermination me pousse à le désarmer d'un coup de pied puis je me mets à le repousser violemment et recule avec Mayra. Tom arrête immédiatement sa fouille et se met aux côtés de son frère. Tom s'apprête à parler quand la porte d'entrée s'ouvre à la volée sur Bradley et Alan qui sont plus que remontés contre cette arrivée plus que surprenante. En quelques secondes, les deux hommes analysent la situation et je sens le regard de Bradley pesait sur moi alors que je soutiens encore le regard de Harry. Harry se met à jurer tout ce qu'il sait s'approche dangereusement de moi, je ne bouge pas d'un iota et relève le menton lorsqu'il s'arrête. Bradley s'apprête à s'avancer mais Alan le retient.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
ActionKaycee Lawson est une jeune PDG d'une grande multinationale. A seulement 25 ans, elle accompli des projets tous plus fous les uns que les autres mais une ombre vient se marquer au tableau : sa mère. La maman de la jeune femme est une ancienne toxico...