Mon réveil sonne bruyamment me tirant de mon sommeil. Je grogne et le jette par terre avant de m'étirer de tout mon long, c'est parti pour une nouvelle journée ! Ma routine, c'est ça : je me lève tôt le matin pour faire tourner mon entreprise. J'ai des valeurs et une détermination sans faille pour atteindre mes objectifs et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. La vie de couple ? J'en n'ai pas besoin ! Après plusieurs ruptures, je préfère ma vie en solitaire. Le seul être avec qui je cohabite est mon petit lézard adoré : Rex. Il est certes dans un vivarium, il ne parle pas et tire la langue toute la journée mais c'est l'être le plus cher à mon coeur...
??? : Kaycee ! Je suis là !
Ah, non, mon lézard n'est pas le seul être cher à mon coeur. Je me lève et sors de la chambre pour accueillir ma mère. Elle sourit radieusement en me voyant arriver.
Kaycee : Je croyais que tu devais être au centre commercial avec ton amie pouète pouète.
Daria : Roh, arrête ! Je sais que sa façon d'être ne te plaît pas mais, arrête de l'appeler comme ça !
Son amie est une femme mesquine qui profite de la richesse de son mari et s'en vante constamment. Ma mère me dis souvent que j'aurais pu être comme elle quand j'ai commencé à faire de gros bénéfice avec ma multinationale mais, elle se trompe lourdement, je suis trop naturelle pour me l'a pétée comme elle le fait !
Kaycee : Bah quoi, c'est la vérité ! Tu as pris tes médicaments avant de venir ?
Daria : Je n'en ai plus besoin, ne t'inquiète pas !
Je fais une moue perplexe pendant que je regarde ma mère prendre l'initiative d'arroser mes fleurs. C'est une routine quotidienne depuis qu'elle est sortie du centre de désintox. Elle vient me voir avant que j'embauche puis je l'amène à son activité de la journée, c'est toujours mieux que de se défoncer à la drogue toute la journée. Malheureusement, ma mère était comme ça avant. Je me souviens qu'étant petite, je l'a voyais prendre toutes les drogues qui puissent exister. Un jour, les services sociaux ont voulu me placer dans une famille d'accueil quand ils ont vu qu'elle était inapte à s'occuper de moi donc ils lui ont poser un ultimatum : soit elle allait se faire soigner et qu'elle reprenne sa vie en main, soit je devais être placée. Elle a fait l'effort de se soigner car elle ne pouvait pas se permettre de perdre sa fille, surtout que mon père était décédé quelques semaines avant l'arrivée des services sociaux. Ma mère était effondrée donc elle s'est plongée à corps perdu dans la drogue. Mais la volonté a fait d'elle une meilleure personne et je suis fière d'elle, même si des fois, j'ai peur qu'elle replonge quand elle sort avec ses copines. Ce ne sont pas des mauvaises personnes, mais j'ai peur qu'elle recroise son amie d'enfance : Cynthia. C'est elle qui lui a fait découvrir tout ça lorsqu'elles étaient ado. Normalement, elle a quittée la Philadelphie il y a bien longtemps maintenant mais on s'est jamais. J'ai toujours protégée ma mère de ça ces dernières années, je n'ai pas envie de me dire que j'ai fais tout ça pour rien.
Daria : Ah, au fait, tu as vu Damien ces derniers temps ?
Kaycee : Maman...
Daria : Quoi ? Il est charmant, je me demande pourquoi tu ne veux pas sortir avec lui.
Kaycee : Ce n'est pas mon genre et je n'ai pas le temps pour ça.
Daria : Ok, ok, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux mais tu aurais pu essayer quand même.
Je fronce les sourcils, elle hausse les épaules et repart sur la terrasse. Damien Da Silva est le fils d'un riche PDG de la ville. Plusieurs fois, il a tenté de se rapprocher de moi mais je l'ai toujours rembarrer. Pour couronner le tout, on était dans la même école étant enfant. Je secoue la tête, termine ma tasse de café et repars dans ma chambre pour me préparer. J'enfile ma chemise et ma jupe tailleur puis je vais dans la salle de bain pour me maquiller. Je n'en mets pas trop, juste assez pour que cela se voit puis je retourne au salon.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
AksiyonKaycee Lawson est une jeune PDG d'une grande multinationale. A seulement 25 ans, elle accompli des projets tous plus fous les uns que les autres mais une ombre vient se marquer au tableau : sa mère. La maman de la jeune femme est une ancienne toxico...