Je surfe sur le web depuis l'ordinateur de Bradley alors que j'attends sa réponse. Je suis tellement concentrée sur l'écran de l'ordinateur que je sursaute quand mon téléphone se met à biper près de moi. Traître ! Je l'attrape avec empressement et vérifie la notification. C'est Bradley :
Message de Bradley : Excuse-moi, tout s'est enchaîner et je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un message. Tu ne t'es pas trop ennuyer ?
Message de Kaycee : J'ai réussis à m'occuper le reste de l'après-midi...
Mon message bref me surprends, je ne vais pas lui en vouloir d'avoir du travail ?! Je commence à tourner du mauvais côté, ma possessivité envers cet homme devient de plus en plus incontrôlable, je prends une grande inspiration pour me calmer. Ok, on se calme Kaycee, si tu commences comme ça, ça ne va pas durer avec lui et tu le sais ! Je reprends peu à peu mes esprits et commence à pianoter un autre message :
Message de Kaycee : Excuse-moi, je me suis juste inquiéter de voir que tu ne revenais pas...
Message de Bradley : Je ne vais pas t'en vouloir... A plusieurs reprises, je croyais tout abandonné pour te retrouver. Mais, j'ai bientôt fini, ne t'en fais pas.
Son message me rassure et je me calme instantanément. L'effet Bradley est un très bon remède contre le stress ! Je lui réponds et reporte mon attention sur l'ordinateur.
Quelques minutes plus tard, je crois entendre un grand bruit dans les couloirs. La porte est ouverte et je commence à flipper. Je ne sais pas comment me débrouiller quand une chose pareille arrive ici. Je suis tentée de prendre l'une des battes de baseball accrochée au mur mais je me ravise. Le même bruit se répète une nouvelle fois, là, c'est sûr il y a quelqu'un. Tout le monde est partis depuis un bon moment, ça m'étonnerais que quelqu'un ait oublié quelque chose, surtout pas à cette heure-ci. Des chuchotements se fait vaguement entendre et je me risque à me lever pour aller jusqu'au seuil de la porte du bureau pour écouter.
??? : La turbine a été neutralisée il y a quelques heures, on risque rien, tout le monde est partis.
??? : C'est bien trop risqué. Tu te rends compte qu'on fait ça parce qu'on a reçu un appel anonyme ? On a jamais fait ça avant.
??? : Tu as vu tout le blé qu'on nous a proposé ? Je crache pas dessus alors on fait ce qu'on a à faire et on se tire.
Là, je suis dans la merde. Les deux hommes pensent que tout le monde est partis mais je suis encore là moi. Je recule de quelques pas et referme la porte à clé avec discrétion. Je ferme les rideaux et attrape mon téléphone pour appeler Bradley. Manque de bol, il ne répond pas à mon appel et je me sens impuissante.
Kaycee : Réfléchis Kaycee, Réfléchis... Ca se passerais dans ton entreprise, qu'est-ce que tu aurais fais ?
Je me parle à moi-même mais je réalise aussi que je ne suis pas dans mon entreprise. Je ne me sens pas à l'aise avec le fait d'utiliser un objet du bureau de Bradley, sait-on jamais. J'avise une dernière fois mon téléphone et le met en mode silencieux pour ne pas me faire repérer. J'englobe la pièce du regard et avise avec insistance les tiroirs du bureau.
Kaycee : Non, je ne peux pas faire ça...
Je me détourne mais cette solution ne quitte pas mon esprit. L'idée était simplement de retrouver les plans des usines. Depuis le bâtiment où je suis, il est directement relié aux usines. Je ne peux pas passer par l'entrée principale, je ne sais pas s'ils ne sont que deux ou plusieurs. Mon hésitation se fait rude, Bradley risque de ne pas apprécier et ce n'est pas le moment de provoquer une dispute, ah ouais, vraiment ? Tu en es sûr Kaycee ? C'est pas pour dire mais tout ce que tu lui cache finira par ressortir à un moment ou un autre, dans tout les cas, la dispute n'est pas loin avec tout ce que tu ne lui dis pas. Quel dilemme !
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
ActionKaycee Lawson est une jeune PDG d'une grande multinationale. A seulement 25 ans, elle accompli des projets tous plus fous les uns que les autres mais une ombre vient se marquer au tableau : sa mère. La maman de la jeune femme est une ancienne toxico...