Chapitre 19

9 1 0
                                    

En début d'après-midi, je reviens dans ma chambre après avoir aidé Jason sur les dossiers. Je lui ai parler de la disparition des conteneurs, il était vert de rage et je le comprends. Je lui ai donné quelques instructions et ais appeler James pour pouvoir enquêter sur place. James m'a aussi parler de cambriolage divers et variés dans les grandes entreprises, il a assuré qu'il s'en occuperait jusqu'à ce que je revienne en Philadelphie. En attendant, je me mets dans une grande réflexion : la soirée de Da Silva. L'invitation entre les mains, je me demande encore, et même si j'ai quelques suggestions sur les raisons qui l'ont pousser à m'inviter, je reste quand même perplexe. J'ai bien l'intention, si c'est ce que je pense, de les remettre à leur place bien comme il faut. Je devrais peut-être demander conseils à Mayra juste au cas où. Sur cette pensée, je compose son numéro. 

Mayra : Hé ma belle ! Comment ça va ? 

Kaycee : Salut Mayra, j'ai besoin d'un petit conseil ou deux sur tu sais quoi. 

Mayra : Tu veux dire sur la soirée du père de Damien ? 

Kaycee : Ouais, sur cette fameuse soirée... En fait, j'ai un gros doute, je ne te le cache pas...

Mayra : C'est compréhensible. Tout ce que tu dois garder en tête est simplement le fait que tu n'ais pas destiné à quelqu'un dès ta naissance. 

Kaycee : Ca, je le sais mais, je me demande si c'est réellement pour ça... Je n'ai pas envie de confronter ma mère une nouvelle fois, elle ne me dira jamais la vérité. 

Mayra laisse un court silence au bout du fil. Elle doit réfléchir à mes paroles. En attendant, qu'elle me parle, quelqu'un toque à la porte. Je n'attends personne pourtant. J'interrompt Mayra dans ses réflexion et l'a met en attente. Je pose mon téléphone sur le lit et m'approche doucement de la porte. Je mets un oeil contre le judas et tombe des nues : Franck Da Silva est derrière la porte ! Je réfléchis un instant sur comment faire pour ne pas lui faire face mais sa voix plombe toutes mes solutions. 

Franck : Je sais que tu es là Kaycee. Ouvre la porte, on doit discuter. 

Comment a-t-il su que j'étais là ?! La presse n'est pas au courant et sa voix sereine et calme ne me dit rien qui vaille. J'hésite, je tourne en rond et maltraite ma chevelure avant de soupirer. Je n'ai aucune solution pour l'éviter, je suis forcée d'ouvrir. Je ne peux m'empêcher de marmonner en ouvrant la porte. La carrure de Franck apparaît comme une malédiction. 

Kaycee : Bonjour Franck, comment saviez-vous que j'étais dans cet hôtel ? 

Son sourire devient sournois et peu convivial. Je m'apprête à répéter ma question quand des hommes de la sécurité, sûrement celle de Franck, débarquent en tenant fermement Jason qui se débat. Mon coeur se met à battre fortement dans ma poitrine, moi qui ne voulais pas le mettre là-dedans, c'est raté. 

Franck : Ton assistant traînait dans les parages donc je me suis dis qu'une petite discussion ne ferait pas de mal. Tu permets ? 

Il me montre l'intérieur de la chambre et je me force à m'effacer pour les laisser rentrés. Jason me regard d'un air interrogateur, je lui fais signe qu'il comprendra mieux lorsque Franck donnera les raisons de sa visite. 

Kaycee : Ne blessez pas Jason, il n'a rien à voir avec votre idiotie. 

Franck : Je te rassure que je ne compte rien lui faire si tu coopères... Mon fils semble avoir encore des vues sur toi et j'ai besoin de garder ma popularité. Avec toi comme belle-fille, elle risque d'exploser ! 

J'en ai marre de suggérer les bonnes choses tout le temps ! Je crois que je n'aurais pas dû douter et prendre les rênes avant qu'il n'arrive en faisant tout ce cinéma ! 

Juste toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant