Résumé : Draco lit une Dramione. Quels commentaires pourra-t-il faire ?
Commentaires de Draco en italique.Dimanche 19 septembre 1999
Draco était confortablement installé dans un canapé de sa salle commune et lisait. Cela ne lui arrivait pas souvent, mais ce livre lui avait été conseillé par tous ces amis.
" C'est vraiment drôle tu verras ! s'étaient-ils exclamés en cœur. C'est fou à quel point ils ont tort !"Quelques années auparavant, une certaine J.K Rowling avait publié un livre sur leur histoire. Elle était une sorcière, bien évidemment, mais avait tenu à faire également publier son livre chez les moldus -buisness is buisness après tout- en le faisant passer pour un roman jeunesse. Depuis, des fans du monde entier reprenaient son histoire à succès, cherchant des symboles cachés dans des phrases quelconques ou réécrivant des passages entiers de leurs histoires. S'il se souvenait bien, Pansy avait appelé cela une fanfiction. Il en avait justement une entre les mains, imprimée magiquement par cette dernière. Avisant les quelques pages de l'histoire, il avait conclut qu'il aurait le temps de la lire avant son rendez-vous et avait débuté sa lecture.
" Une belle matinée d'automne, Draco s'éveilla dans son lit, le visage bouffi. "
Impossible, se dit Draco, un Malfoy est toujours parfait, il ne peut pas être bouffi.
" Il s'en extirpa péniblement, faisant attention à ne pas réveiller sa compagne, et se prépara à partir à son travail. Douche, vêtements, déjeuner express, brossage de dents... le voilà prêt à partir. "
Il coupa encore le récit, indigné. Je ne fais pas que ça enfin ! Il me faut ma lotion pour le corps, pour les cheveux, mon maquillage et ma crème hydratante !
" Il retourna dans sa chambre, prit son sac au pied du lit et embrassa le front de sa douce pour achever son rituel matinal, avant de se diriger vers les bureaux de sa boîte, à quelques pâtés de maison de là. Pourquoi je ne transplane pas ?
Cela faisait quelques temps déjà qu'Hermione et lui formaient un couple solide. Ils s'étaient achetés cet appartement quelques mois auparavant et en étaient très heureux. C'était un lieu cosy, chaleureux et spacieux en plein centre ville de Londres qu'ils avaient pu s'acheter grâce à leurs deux bonns revenus. Sa brune avait prit son jour de congé, il était donc le seul à se réveiller aussi tôt ce martin là.
Arrivé à son bureau, il s'y posa lourdement et ouvrit son agenda. 19 septembre, la paperasse de la dernière intervention à remplir, celle de l'avant dernière, encore de la paperasse et... Il ouvrit des yeux exorbités. Je n'ouvre pas des yeux exorbités ! Et d'ailleurs, je fais toujours ma paperasse dans les temps ! Le 19 septembre, c'était l'anniversaire d'Hermione. Bravo Sherlock. C'était pour cela qu'elle avait posé son jour de congé. Ils avaient prévu un diner ce soir là, il s'en souvenait maintenant.
Et il avait oublié le cadeau.
Paniqué, il se leva d'un bond et se mit à faire les cent pas dans son bureau. Il allait trouver un cadeau digne de ce nom pour son ange, quitte à passer la journée à chercher. La paperasse attendrait, elle n'était plus à un jour près de toute façon.
Mais il eut beau se creuser la cervelle encore et encore toute la matinée, il ne trouva rien. Midi sonna et il fut temps d'aller manger. Il se rendit au café d'à côté pour y retrouver Blaise, Harry et Pansy. Cela faisait longtemps que la petite troupe avait pris ces marques dans ce restaurant, mais ils étaient moins nombreux que d'habitude. Ce jours là, Ron aidait à la boutique de farce et attrape de ses frères et Ginny était partie faire du shopping avec Hermione pour son anniversaire, ils n'avaient donc pas pu venir. Heureusement que la belette n'est pas là !
Lorsqu'ils s'assirent à leur table, Draco en profita pour demander conseil à ses amis sur le cadeau. Ils cherchèrent tous, sans grands résultats. Eux avaient déjà offert à la reine de la journée les meilleurs idées qu'ils avaient eus, et peinaient à proposer des cadeaux originaux.
Il ne trouva rien, encore une fois. Et lorsque vint la fin du repas, il en était toujours au point de départ. Dépité, il se rabattit sur un banal histoire de la magie et soupira. C'est nul ! Mais ça ne va pas du tout ! Pourquoi je suis aussi débile dans les fanfictions ? Elle l'a déjà dans sa bibliothèque, c'est certain !
Le dessert vint, et on posa fièrement une tarte aux pommes sur la table, le dessert du jour. Il grimaça de désespoir.
" Wow, cette journée ne peut pas être plus pourrie. "Le blond referma la nouvelle dans un bruit sec, sans autres commentaires.
Il se leva d'un geste adroit, prit le Kama Sutra et la guitare emballés qui reposaient à ses côtés et sorti de la salle commune en croquant une pomme." Décidément, ces moldus n'ont rien compris."
Tout de même, jamais il n'oublierai l'anniversaire de sa chérie !
VOUS LISEZ
Drapple - et autres ship -
FanfictionParce qu'on aime shiper des gens Une série de OS courts indépendants les uns des autres pour faire rire et sourire. ATTENTION, certains ship sont AMICAUX. Si plusieurs noms de ship apparaissent dans le titre, il y a de fortes chances qu'un de ceux l...