Biscuits Hagridiens [Dragrid]

12 2 0
                                    

    Résumé : Quand serpentard et gryffondor s'engagent dans une guerre de farces, il faut bien trouver le matériel quelque part ! Et quoi de mieux que la cabane d'Hagrid comme caverne d'Ally Baba ?

    " Allez, entre ! Je te dis qu'il n'est pas là !
    - Je ne suis pas sûr Blaise, tu sais bien que je ne l'aime pas ! Et il ne m'aime pas du tout non plus ! On fait quoi si il rentre plus tôt ?
    - On improvise ? Je sais pas, espérons qu'il s'en tienne à son planning."

    Draco soupira. Blaise était irrécupérable. Avec hésitation, il poussa la porte de la cabane du garde chasse. Depuis plusieurs semaines, le trio d'or et leur groupe ennemi avaient changés de tactiques de guerre. à présent, c'était à qui serait le plus ingénieux pour piéger son adversaire à coup de farces originales. Mais il y avait un problème de taille à cette règle : les gryffondor avaient les Weasley de leur côté et eux n'avaient personne. Pas très malin de leur part ! Mais que pouvaient-ils faire d'autre ? Mc.Gonagall n'avait pas apprécié de les retrouver Potter et lui en pleine altercation dans les couloirs l'autre jour. Elle les avait prévenus : si elle les y voyait encore, c'était la retenue. Et pour Draco ceci n'était pas une option. Ses parents ne devaient jamais recevoir une seule lettre de colle, ou ils le déshéritait. Sa précieuse fortune, vous rendez-vous compte ? Inimaginable. Et comme cela n'arrangeait pas non plus Potter, ils avaient scellé un pacte tactique.
    Et voilà comment ils s'étaient retrouvés un mardi après midi à fouiller dans la cabane du demi-géant à la recherche d'il ne savait quoi sur une brillante idée de Blaise.
    " Rappelle moi ce qu'on cherche, déjà ? avait grincé le blond tout en se mettant à fouiner dans les tiroirs.
    - Les biscuits de ce balourd. Il ne sait pas cuisiner, ses gâteaux sont durs comme de la pierre. On remplacera les vrais par ceux la à la table des gryffondor ce soir.
    - Alors c'est ça ta super idée de génie ? avait répliqué Draco, ahuri. Tu aurais pu les faire toi même ces biscuits ! Avec ton talent en cuisine ils auraient été tout aussi réussis ! Ou je ne sais pas, on aurait pu enchanter de la vraie nourriture...
    - Non, ça aurait été trop simple ! Tu ne comprends pas mon génie ? On pique quelque chose aux ennemis et on le retourne contre eux ! Je suis machiavélique ! Mouaha-
    - Si tu te mets à rire comme un demeuré tu peux chercher tout seul, coupa l'autre, grincheux. "
    Blaise baissa ses bras qu'il avait levés en une pose conquérante, l'air bougon.
    " Pas drôle. " marmonna-t-il. Mais il se ressaisit quelques secondes plus tard et releva ses bras.
    " Tu verras mec, ça va être l'apothéose ! Crois en mon don !
    - Y a intérêt à ce que ça fonctionne..."

    Ils fouillèrent encore la bicoque pendant quelques dizaines de minutes, puis soudain le métisse cria dans une exclamation victorieuse.
    " J'ai trouvé !
    - Trouvé quoi ? "

    Nos deux compères avaient ce que nous appelons dans le jargon un problème. Oui, car ce n'était pas Draco qui s'était mis à faire de l'alzeimher qui avait posé cette question, ni Blaise qui avait voulu répondre lui même à son exclamation. C'était justement le maître de ce logis qui rentrait tranquillement chez lui, lorsqu'il vit deux intrus non autorisés à qui il n'avait pas permis d'entrer, à l'intérieur de sa maison. C'était fâcheux. Et d'ailleurs, il avait l'air légèrement en colère. Par chance les deux serpentard... eh bien, étaient des serpentard, et Blaise avait prévu une solution de replis.
    " Vos biscuits ! Il paraît qu'ils sont délicieux !"

    Inutile de préciser que Draco avait en ce moment même de légers picotements à la main droite qui le poussaient à déposer délicatement ses doigts sur la joue de son ami. Et à pousser.
    Mais par chance il se retint, et le métisse embraya aussitôt.
    " Hermione m'en a fait l'éloge ! On venait pour les goûter mais on a vu que vous n'étiez pas là alors on s'est permis d'entrer pour préparer le nécessaire à votre retour.
    - Vous êtes proches d'Hermione ? interrogea Hagrid, confus.
    - Oui, elle et moi sommes amis depuis peu. On a enterré la hache de guerre.
    C'était faut bien évidemment, mais ce mensonge était nécessaire. Et puis, un mensonge de plus ou de moins... ils avaient déjà affirmés que ses pâtisseries étaient bonnes, alors ils n'étaient plus à ça près.
    - c'est extraordinaire ! s'exclama le géant. Alors je vous offre le thé pour aller avec les gâteaux.
    - C'est vraiment généreux de votre part, mais il est trop tard maintenant, on ne va pas tarder à retourner en cours et il nous faut encore préparer nos sacs... On va avoir histoire de la magie, vous savez à quel point c'est éreintant ! "
    Décidément, Blaise était très fort à ce jeux là. Les deux garçons voyaient l'homme barbu fondre à vu d'œil face à leur malheur. Alors pour les soutenir, il leur emballa une énorme quantité de ses biscuits.
    " Tenez, pour ressortir vivant de votre prochain cours ! Vous m'en direz des nouvelles ! "
    Blaise était aux anges, et remercia le bon monsieur une bonne dizaine de fois. Puis Hagrid se tourna vers le jeune homme qui était resté silencieux et lui tendit la main.
    " Heureux d'avoir pu te rencontrer en face à face Malfoy. "
    Le concerné lui rendit sa poignée de main à contre cœur. Il ne s'agissait pas de gâcher tous les efforts de son meilleur ami en refusant une simple poignée de main.
    " ... de même." parvint-il à dire dans un grognement, tout en se disant qu'il aurait largement préféré serrer la main d'Harry en première année.
    Ils prirent alors congé du garde chasse et repartirent vers le château.

    " Eh bien ! claironna Blaise, Si on m'avait dit un jour que tu serrerais la main d'hagrid de ton plein gré ! À ce train là ça va finir sous la couette !
    - Je te conseille de pas trop la ramener. Pour ta gouverne ton plan n'a pas encore aboutit et je n'ai pas fait ça pour rien. "

    C'était clairement une menace.

Drapple - et autres ship -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant