Jeu de mots [Drogue]

41 4 9
                                    

    Résumé: Draco rejoint Rogue dans les cachots. Il ne sait pas quel jeu l'attend...


   Draco toqua doucement à une porte près des cachots. Plus tôt dans la journée, Rogue lui avait fait parvenir un mot lui disant de venir ce soir dans ces appartement. Mais on était à l'approche de la guerre et Harry Potter surveillait ses moindres faits et gestes. Alors pour ne pas se faire prendre, il avait été collé. Par Rogue évidemment. Pour pouvoir se rendre au rendez-vous sans attirer l'attention.

    Une sombre histoire cette colle, Draco avait dû se tromper d'ingrédients dans une potion qu'il connaissait par cœur, et Rogue, faisant croire qu'il était dans un de ces très mauvais jours où pas même un serpentard ne recevait de traitement de faveur, avait simplement dardé sur lui un regard meurtrier. "Vous serrez collé, monsieur Malfoy. Ce soir, dans les cachots." Et voilà, c'était bouclé. Plus tard si Draco se retrouvait à la rue -ce qui n'arriverait pas, il restait un Malfoy- il songerait à faire carrière dans le théâtre.

     Son professeur de potion lui ouvrit prudemment et l'invita à entrer. Vérifiant qu'il n'avait pas été suivi, Draco rentra dans les appartements de Rogue qui referma la porte. Le maître des lieux invita son élève à s'asseoir sur le canapé et lui apporta à boire.
    « Eh bien, pourquoi m'avoir fait venir ? demanda le blond.
    – Pour tout te dire, je n'en sait rien. L'auteur de cette histoire a placé le nom de notre ship dans son résumé seulement pour le jeu de mots. »

    Un ange passa.

    « J'ai bien l'impression qu'il n'a pas d'inspiration. Nous pouvons toujours l'aider à en trouver.
     – Bonne idée. »

    Plus tard dans la nuit, si vous passiez devant la chambre de Rogue juste au bon moment comme le fit Mc.Gonagall, et que vous colliez votre oreille à la porte, vous pouviez entendre le professeur s'exclamer :
    « Drogue compte double ! J'ai gagné mon cher ! »

    Mais avec qui Rogue pouvait-il bien jouer au scrabble à une heure aussi tardive ?

Drapple - et autres ship -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant