Résumé : Pansy est envoutée par la chevelure de Ginny.
La première fois qu'elle avait vu cette fille, Pansy l'avait prise pour un ange.
Le train filait à toute allure vers Poudlard. Elle avait tourné la tête un instant et l'avait aperçue. L'inconnue elle, ne l'avait pas vue, mais dès lors Pansy n'avait plus perçu qu'elle, ses yeux noisette et ses cheveux de feu.
Pansy apprit son nom à la cérémonie de répartition. Ginerva Molly Weasley. Elle retomba de son petit nuage. Elle était la sœur de la belette. S'il lui avait déjà parlé d'elle, elle n'avait plus aucune chance.
Le choipeau prononça son verdict.
" Gryffondor !"
Elle se surprit à rêver, se disant que la chevelure de la jeune fille était le reflet de son caractère de feu. Il n'en était pas autrement, tous les gryffondor étaient impulsifs. Mais Pansy en était convaincue, la belle rousse était à présent inapprochable.
Elle l'observa ainsi de nombreuses semaines sans jamais l'approcher, à rêver de sa proximité et sa tendresse. Mais un soir elle tenta sa chance. Ginny était à la bibliothèque, assise à sa place favorite sur la table du fond. La serpentard avait longuement hésité avant de la rejoindre, tapie derrière les rayonnages. Après de longues minutes elle se décida enfin et vint à la rencontre de son ange.
" S-salut, bégaya-t-elle. Je peux m'asseoir ? "
Perplexe, Ginny accepta. Elle connaissait Pansy de nom et de réputation, l'avait parfois croisée dans les couloirs de l'école mais ne lui avait jamais parlé. Elle décida de donner une chance à cette fille qui, à l'opposé des rumeurs, n'avait jamais tenté de lui nuire.
Enhardie par cette approbation, Pansy revint s'asseoir à sa table une fois, puis deux, puis de plus en plus souvent jusqu'à ne plus passer une seule journée sans croiser Ginny à la bibliothèque. Elles ne se parlaient pas, entretenant un calme bienveillant. Un jour, brisant ce silence, Pansy lui demanda de l'aide pour un devoir. Elles commencèrent à discuter, mais ne s'adressaient la parole qu'à la bibliothèque, se contentant de se sourire discrètement lorsqu'elles se croisaient. Leur table était un havre de paix, où personne ne les dérangeait.
Un vendredi soir, alors que les deux filles étaient assises à leur table comme à leur habitude, rédigeant leurs devoirs, Pansy trouva enfin le courage de demander timidement à Ginny ce qu'elle n'avait osé dire depuis si longtemps. Voulait-elle venir le lendemain à Pré-au-Lard avec elle ? Elle releva la tête et lui sourit.
" Serait-ce un rendez-vous ?
- Peut-être. "
La fille aux cheveux de feu sourit plus largement et se pencha vers la verte et argent.
" Alors j'accepte."
VOUS LISEZ
Drapple - et autres ship -
FanfictionParce qu'on aime shiper des gens Une série de OS courts indépendants les uns des autres pour faire rire et sourire. ATTENTION, certains ship sont AMICAUX. Si plusieurs noms de ship apparaissent dans le titre, il y a de fortes chances qu'un de ceux l...