Le téléphone [Pansmione]

21 3 2
                                    

Résumé : Hermione fait découvrir le téléphone à Pansy, ainsi que ses nombreuses fonctions.

Mention d'application (site) à caractère sexuel.


    Un tranquille samedi d'automne, lors de leur deuxième année, le trio d'or se rendit à Pré-au-Lard. C'était un jour tout ce qu'il y a de plus normal, et conformément à leurs habitudes ils firent le tour des boutiques avant de se poser aux Trois Balais pour une bièrreaubeurre.

    Draco lui, fatigué de se terrer dans ses cachots pour y travailler son rire machiavélique de méchant pas gentil, avait trainé au village ses deux amis, Pansy et Blaise, pour une petite balade diurne. Oui, cela changeait définitivement de leurs habitudes.

    Pendant que les deux autres serpentard s'habituaient difficilement au soleil, Pansy aperçu les trois gryffondor se dirigeant vers l'auberge de madame Rosmerta. Elle tendait l'oreille pour épier la conversation du trio d'or et s'apprêtait à avertir ses amis de leurs présences -ils ne les avaient toujours pas remarqués-, lorsqu'elle entendit Hermione prévenir ses amis. Elle devait répondre à ses parents, et s'éloignait donc en ce moment même dans une ruelle adjacente au café pour plus d'intimité. Bien évidemment, Pansy n'allait pas laisser passer cette chance d'embêter la lionne. Sans plus se soucier de ses meilleurs amis qui erraient devant les boutiques, elle se dirigea résolument vers la ruelle.
    Elle y trouva effectivement la brune, adossée au mur, une étrange boîte entre les mains. Elle était manifestement très absorbée par son contenu. Pansy ne distinguait ni hiboux ni lettre, elle ne voyait donc pas comment la rouge et or comptait répondre à ses parents. Mais elle avait décidé de la charrier la-dessus et le ferait quoi qu'il arrive.
    « Alors Granger, on écrit à son papounet ? » railla la serpentard.

    La concernée sursauta violemment et fit accidentellement tomber sa boîte. Elle n'était manifestement pas préparée à la venue de qui que ce soit. Elle se précipita sur l'appareil et y glissa son doigt de haut en bas. Un étrange logo apparu, puis tout s'éteignit.

    « Tu n'étais pas en train de répondre à tes parents, pas vrai. » grimaça la faiseuse de trouble. Si ce n'était vraiment pas le cas, sa pique tomberait à plat.
    « B-bien sûr que si ! bredouilla l'autre, visiblement encore secouée par la surprise. Elle était toute rouge.
    -Ne me mens pas ! menaça Pansy. Comment veux-tu envoyer une lettre avec cette boîte ? Il faut avoir un hibou pour ça, miss Je-sais-tout ! »
    Surprise, la jeune fille répondit.
    « C'est un téléphone, pas une boîte. C'est une invention moldue très pratique, elle permet d'envoyer des messages aux gens à l'autre bout du monde sans avoir besoin de chouette. On peut aussi leur parler de vive voix, ou jouer à des jeux.
    -Impossible, nia la verte et argent en croisant les bras. Prouve le.
    -Pourquoi ? contre attaqua Hermione. Je ne te dois rien à ce que je sache. »

   Ah, il y avait du vrai dans ce qu'elle disait. Voyons, si elle jouait la carte de la rédemption ça pourrait le faire.

   « S'il te plaît ? » tenta-elle
    Hermione poussa un gros soupir, mais finit pas céder.
    « Bon, après tout pourquoi pas. Regarde, ça s'allume comme ça, puis on entre un mot de passe. Bien sûr tu ne connaîtra pas le miens. Puis on peut aller sur toutes ces applications. Il y en a une pour appeler, et là pour les messages ou les vidéos... »

    Émerveillée bien malgré elle, Pansy vit défiler devant ses yeux des dizaines de petites sortes de vignettes. Certaines fois, Granger appuyait dessus pour lui montrer leur utilité. Elles étaient de toutes sortes de formes et couleurs. Il y avait du bleu et du blanc, un grand N rouge sur fond noir, du vert, du orange et un W blanc, du orange et du noir à l'écriture blanche et noire...

   « Eh mais attends, l'interpella Pansy, ce logo c'est ce que tu regardais avant ! Fais voir ! »
   Elle lui prit le téléphone des mains avant d'appuyer à son tour sur l'application qui l'intriguait.
    Deux gémissements féminins sortirent d'elle ne savait où du téléphone et emplirent la ruelle. Hermione, redevenue rouge pivoine, se murait dans un silence gêné et essayait désespérément de reprendre le portable à la serpentard qui le tenait trop haut pour qu'elle puisse le saisir.
    Pansy, après quelques minutes de mutisme, éteignit l'appareil et s'adressa à la brune.

    « Je ne dis rien de ce que j'ai vu et tu me files le nom de l'appli et un téléphone. Deal ? »
    Hermione marmonna une approbation, gênée.

    «Pour ma défense je n'aime pas regarder ça en public, c'est juste le seul endroit où on capte. »

Drapple - et autres ship -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant