Biscuits Hagridiens partie 2.
Résumé : Scandale au réfectoire ! Mais qui sera le gagnant de cette guerre des farces ? En exclusivité dans mon journal le déroulement des événements ! Colin.
SCANDALE AU RÉFECTOIRE !
07/12/1994
par Colin CriveyIl est de notoriété publique que Serpentard et Gryffondor ne font pas don ménage, cette affirmation, n'a plus besoin d'être prouvée. Ces deux maisons, ennemies depuis la nuit des temps, s'affrontent dans l'ombre à grand renfort de coups bas et de traitrises. Mais si certaines de ces frasques sont parvenues aux oreilles des professeurs, aucun élève n'avait jamais eu assez de culot pour provoquer une guerre au nez et à la vue de toute la tablée enseignante ! Et pourtant voici exactement ce qu'il s'est produit hier soir dans la grande salle.
Que vous soyez élève ou professeur, à moins d'avoir sauté le repas -la faute à une gastro carabinée, pas de chance Millicent- vous avez tous assistés à cette scène mémorable. Néanmoins, nombreux sont les détails que peut de personnes ont perçus ! Alors voici en exclusivité le déroulé détaillé de la soirée.
Le début de soirée se passa sans accrocs, le plat suivit l'entrée comme tous les autres jours. Seul détail inhabituel : le trio de serpentard comprenant Draco, Pansy et Blaise étaient particulièrement contents, le dernier en particulier. Précisons pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas, un serpentard joyeux regardant avec malice la table des gryffondor est rarement bon signe. Vint donc la fin du repas et avec lui le début des ennuis ! Les serpentard précédemment cités sortirent peu avant l'apparition du dessert un grand sac de toile de leurs poches -sortilège d'extension indétectable- et en sortirent des cookies. Il n'y aurait rien eu d'étrange à ça un autre jour -qui n'aime pas les cookies ?- mais ce mardi était le seul soir du mois où les élèves avaient droit à ces biscuits. Alors ces gâteaux, il était évident qu'ils ne les mangeraient pas.
Les gryffondor eux, ne se doutaient de rien et se réjouissaient du dessert annoncé. Lorsqu'il apparut sur la table, les serpentard se mirent à faire de grands gestes avec leur baguette en direction du trio d'or ! Il ne se passa rien en apparence, mais voilà que les rouges et or, pressés de goûter les cookies, en prirent et s'étouffèrent avec ! Photos des serpentard en train de jeter des sorts et des gryffondor s'étouffant page 2
Presque simultanément Hermione Granger, qui avait senti le coup venir et ne s'était pas étouffée, faisait discrètement léviter une minuscule fiole de potion jaunâtre vers la table des vert et argent. Avec application -photos d'Hermione tirant la langue sous la concentration page 3- elle en versa quelques gouttes dans les verres du trio adverse et fit revenir le flacon dans sa poche ni vu ni connu. Comme si de rien n'était ! Enfin, pas pour longtemps car les serpentard voulant porter un toast à cette belle réussite burent leurs verres et se mirent à vomir. Recette de la potion page 3. Ce n'était pas beau à voir, mais cette photo est la plus réussie de ma collection ! Posters de la scène en vente dans le dortoir de Colin Crivey, 10€ pièce
Suite à cet événement j'ai mené ma propre enquête, et voici pour votre plus grand bonheur quelques faits exclusifs que j'ai pu découvrir ! Les gâteaux servis aux gryffondor sont l'invention d'Hagrid, notre garde chasse. Pour vous en procurer il suffit de se rendre chez lui, ce que Blaise et Draco ont fait hier après midi, à la suite d'une idée de génie soufflée par le premier. Il a lui même qualifié cette farce d"apothéose". Pas sûr que Draco l'ai vu de cette façon car on a pas vu Blaise depuis cet incident. Selon Pansy la punition était justifiée. Elle explique "Il l'a bien cherché, il allait se retrouvé enfermé dans ce placard un jour ou l'autre. Mais là Draco a dû serrer la main de l'autre bouffon, impossible qu'il reste sans rien faire." Selon une source anonyme, "l'autre bouffon" serait le demi-géant. Parkinson ajoute ensuite "Mais ne mets pas ça dans ton article ou je le rejoindrait dans le placard." Sa décision a bien entendu été respectée.
Bonne chance à elle pour échapper à Draco.
Le Journal de Colin
VOUS LISEZ
Drapple - et autres ship -
FanfictionParce qu'on aime shiper des gens Une série de OS courts indépendants les uns des autres pour faire rire et sourire. ATTENTION, certains ship sont AMICAUX. Si plusieurs noms de ship apparaissent dans le titre, il y a de fortes chances qu'un de ceux l...