Léon
C'est l'après-midi après les cours. Je sors de ma classe le plus vite que je peux, parce que ça me saoule, les cours. Je dis même pas au revoir à ma prof, de toute façon, je l'aime pas cette idiote.
Mais au moment où je veux sortir, je me fais interpeller par quelqu'un dans les couloirs. Il porte une chemise noire avec un pantalon et une ceinture de la même couleur. Il a un sac sur le dos alors c'est un prof. Son visage est assez mignon. 'Fin, j'veux dire, il a une coupe basique quoi, mais c'est ses yeux bleus que je trouve vachement beau.
Bref, il s'approche de moi comme si on se connaissait et qu'on étais, genre, des potes. Plus il s'avance vers moi, plus son visage me dit quelque chose. Ah ! Mais je sais qui c'est. C'est un gars qui m'avait défendu une fois, quand Arthur m'avait insulté dans les couloirs. Ça va alors, il doit être gentil.
Il se tient droit devant moi et me regarde, pis il dit :
- Léon Hielo, c'est bien toi ? qu'il me demande.
J'le regarde aussi de haut en bas. Il s'habille bien. Il est beau. Bref. J'dois lui répondre, pour pas passer comme un cas social, pour pas être comme Arthur quoi.
- Ouais, c'est moi. Tu veux quoi ? que je lui réponds.
Il tend une main. Je la lui sers. Il me sourit. Assez craquant.
- Joshua, enchanté.
J'commence à comprendre. Vu que j'dois remplir ma mission, qui est d'aller boire un café avec lui et de lui parler, il doit forcément faire la même chose, c'est pour ça qu'il vient me voir.
- Enchanté, que je lui dis.
- Il me semble que l'on doit prendre un café ensemble, c'est ça ? qu'il me demande.
J'hoche la tête pour dire oui.
- Bien, alors que dis-tu que l'on se voit à 18 heures au Café Six, près de la route principale des Esserts ? qu'il demande. Tu trouveras bien sur Google Maps, qu'il ajoute avec un clin d'œil. Oh, et tiens, voilà mon numéro s'il y a un problème.
- Ouais, ça me va.
On se dit à plus tard, mais avant de partir, il se retourne, et dit :
- Promis, ce n'est pas un rendez-vous galant.
Et il s'en va. Je reste planté là comme un Arthur, assez déstabilisé.
Est-ce que Lys serait capable de me proposer un rendez-vous galant avec ce mec ? Quelle folle si c'est le cas.
Mais ça ne l'est pas.
***
J'ai garé ma moto au collège, puisqu'il me suffit de me rendre aux Esserts pour aller à son Café Six.
L'endroit est plutôt sympa. À l'intérieur les murs étaient rouges, et y'avait plein de tables. Mais vu qu'elles étaient toutes prises, j'ai gardé une table à deux sur la terrasse privée du café. La serveuse est arrivée.
- Bonjour, je suis Jade. Bienvenue au Café Six, c'est la première fois que vous venez, on dirait ! qu'elle dit. Puis-je prendre votre commande ?
Elle a de longs cheveux bruns, et une tenue rouge qui doit être celle de ce café. Elle est métisse. Sûrement qu'elle vient d'un pays arabe ou je sais pas quoi. Elle doit avoir mon âge, elle est sûrement au collège.
Je secoue la tête et lui répond :
- Ça vous dérange si je prends commande plus tard ? J'attends quelqu'un.
VOUS LISEZ
Les roses blessent
Novela JuvenilFête d'anniversaire. Léa rencontre le regard bienveillant de Timothé, le petit ami de sa cousine. Leur rencontre changera à jamais la vision de l'amour de la jeune fille. Nuit de printemps. Léa se dispute avec son petit ami, Léon. Leur couple risque...