~ Francis ~

1.1K 26 3
                                    

Daisy était contente son grand frère Francis revienne à la maison ce Week-end pour les garder. Dewey et Reese se battait encore quand Malcolm arriva.

-Malcolm !

La petite fille partis dans les bras de son grand frère.

-Arrêtez les gars, intervient Malcolm. Écoutez moi une seconde je viens d'entendre maman et papa ils pensent à faire revenir Francis à la maison.

-T'es sérieux ? Demanda Reese.

-Ouais ils veulent voir comment comment ils s'en sort ce Week-end, dit Malcolm. OK il faut pas qu'on face une seule bêtises.

-Cool il faut aller le prévenir, dit Reese. Non tu sais comment Francis réagit quand on lui dit ce qu'il doit faire. C'est vrai mais qu'est-ce qu'on va faire alors ?

-On sera super sage de vrai anges.

-Comment on fait pour être sage ? Demandèrent les deux plus jeune.

-J'en sais rien. Écoutez le mieux c'est de rien faire du tout. La au moins on est sur de pas avoir de problème.

-Chérie il est tard ma biche faut qu'on y aillent, fit papa.

-D'accord je me raserait les jambes dans la voiture, fit maman. Bon alors j'ai fait une marque sur les bouteilles d'alcool pour noter le niveau. J'ai mis un code sur les chaînes pornos de la télé. J'ai compté les cigares de votre père. [... ] J'ai relevé les kilomètres sur la voiture. Je sais exactement combien il y a sur les comptes en banque. On vous aimes on vous embrasse. Et n'oubliez pas les jumeaux nous raconteront absolument tout dès que nous seront rentrés.

-Écoutez ce que dit votre mère, fit papa. Moins un cigare. En route.

La voiture partis mais revient dans le sens inverse.

-Je vous conseille même pas de penser à ça, dit maman.

La voiture partis.

-À quoi faut pas qu'on pense ? Demanda Daisy.

-Elle bleufé, fit Francis ils rentrèrent à la maison. Allez les mecs je vais vous montrer le truc le plus cool de la terre. Trouvez moi de l'essence, un briquet, un appareil à gaufres et apportais moi la plus grosse peluche de Daisy.

-Non ! Protesta la fillette. Pas mes peluches !

Malcolm lui pris la main.

-Tu sais Francis en faite on est crevé.

-Crevé ?

-Ouais euh... fatigué...

-Je suis pas fatigué ! S'écria Dewey. Daisy lui donna un coup de poing sur l'épaule.

-Dewey ! Chuchota Daisy.

-D'accord chuis fatigué.

-Si on regardais la télé ? Proposa Reese.

-Comme vous voulez, fit Francis.

Ils se callèrent devant la télé mais Daisy s'endormit contre Reese. Ils la réveillèrent parce-que Richie venait. Daisy se cacha dans leur chambre elle n'aimait pas Richie.

Elle sortis quand la police viens les chercher parce-qu'elle les avait appelé.

-J'les déteste ces gros nul ! Lança Reese attaché à une chaise.

-Francis il faut qu'on range tout ça !

-Ouais c'est ça.

-Il faut qu'on le face tout de suite ! Continua Malcolm. Si papa et maman voient ça ils vont flipper !

-Et alors ils sont toujours en train de flipper, fit Francis. J'ai l'habitude.

-Non la c'est différent il faut qu'on face le ménage ! Fit Reese.

-Mais qu'est-ce qui vous arrive c'est moi le responsable. C'est moi qui serait punis. Vous prenez pas la tête.

-Mais on veut que tu reviennes à la maison, fit Dewey.

-Quoi ?

-J'ai entendu les parents discuter ce Week-end c'est un test pour toi. Qui peut devenir un piège ! Si tu t'en sors tu peux revenir à la maison.

-Et si tu échous tu retourne immédiatement en pension dans ton école ! Dit Reese.

-Écoutez sérieusement...

-Francis ça craint ici depuis que t'es plus avec nous essaye de faire un effort c'est pour notre bien !

-Merci les gars c'est sympas de vous en faire pour moi mais les vieux ne déciderons pas de mon avenir en se basant sur mon comportement d'un Week-end sans même prendre le temps de m'en parler. C'est trop arbitraire. Iréaliste absurde même.

-C'est maman ! Fit Daisy.

-Au boulot faut pas traîner ! Ils se dépéchèrent de ranger la maison. Ils nettoyèrent tout. C'est parfait.

-La maison n'a jamais était aussi ranger, fit Reese.

-Oh... oh... fit Daisy.

-Quoi ? Demanda Francis.

-C'est trop rangé, fit Daisy.

-T'a raison... Ils vont jamais y croire.

Ils remirent tout en bazard.
Daisy voulu mettre des miettes de chips sur une étagère mais tout s'écroula sur elle. Elle cria de douleur. Ses frères décidèrent de l'emmener à l'hôpital.

-Non tu peux pas les parents vont le découvrir, dit Malcolm.

-Malcolm on a pas le choix Daisy a peut-être un traumatisme crânien.

Ils lui recouvrirent le visage.

-Je vois rien, se plaignit la fillette.

-Tu veux mettre du sang dans la caisse ! Protesta Reese.

Ils la firent monter dans la voiture. Et se dépêchèrent d'aller à l'hôpital. En arrivant ils coururent vers l'accueil enfin Daisy n'y voyait toujours rien.

-Oh mais c'est pas vrai je rêve encore vous les enfants, fit la dame de l'accueil. Et pour une blessure à la tête. On dirait que vous essayez de vous surpasser à chaque fois.

Le docteur l'anesthésia et lui recousue la tête pendant qu'elle dormais.
Elle se réveilla une heure plus tard avec un bandage à la tête. Ils lui mirent un bonnet sur la tête. Papa et maman firent l'inspection.

-Qu'est-ce que tu essaie de cacher sous ce bonnet ? Demanda maman.

-Rien du tout, protesta Daisy.

Sa maman lui enleva le bonnet pour découvrir le bandage.
Finalement Francis repartis à son école militaire.

Daisy Wilkerson,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant