~ Fugue ~

241 5 3
                                    

Ils étaient tous punis comme d'habitude pour avoir fait une partie de golf avec des œufs.

-Hey écoutez-moi bien Stevie a des places pour le ralis de Stop cart. Demain.

-Oh trop bien.

-Maman on peut y aller ? Demanda Daisy.

-Non Demain nous fêtons l'anniversaire de votre père. Vous n'avez pas oublié ce que j'ai dit ?

-Papa peut venir avec nous, dit Malcolm.

-On va lui acheté un billet au marché noir, dit Reese. C'est sympas comme cadeau.

-C'est hors de question ! Dit Lois. Vous n'irez nulle part. Vous restez tous à la maison et nous offrons à votre père une belle fête d'anniversaire comme on a dis. Je lui ai préparé une énorme surprise !

-C'est quoi ta surprise ? Demanda Malcolm.

-C'est une surprise, fit maman. Ce ne sont pas tes oignons mon cher. Et quand je pense que vous vouliez sortir ! Et que je dois me fâché avec vous pour que vous souhaitiez un bonne anniversaire à votre père. Vous devriez être mort de honte.

-C'est bon, fit Malcolm. Inutile d'hurler. On t'entend et on comprend aussi bien si tu parle normalement sans crier.

-Ça nous va tout à fait ton système, dit Reese.

-Allez finir vos corvées !

Malcolm trouva la surprise sur un papier Francis allait venir nous voir.

Le lendemain ils regardèrent la télé et virent la pub pour le stop cart. C'était ce soir seulement.

-C'est trop injuste il en aura d'autre des anniversaires, dit Dewey.

-Mais nous un truc comme ça plus jamais, dit Daisy.

-On a jamais le droit de rien faire dans cette maison ! Complétèrent Dewey et Daisy.

-Ouais mais on verra Francis, dit Reese.

Maman et papa arrivèrent dans le salon.

-Vous pouvez nous laisser votre père et moi on a des choses à ce dire.

-Non ! Dirent les jumeaux en se levant.

-Je vous demande pardon ? Demanda Maman.

Elle ravala sa salive.

-On partira pas, dit Daisy.

-Vous nous virez n'importe quand ! Dit Dewey. Quand bon vous semble sans rien nous demander...

-On commence à en avoir ral le bol ! Dit Daisy. Regarder la télé c'est le seul truc marrant qu'on est.

-Le seul dans cette baraque, renchérit son frère.

-Alors il y a deux solutions, Dirent les jumeaux.

-Vous allez vous disputer ailleurs ! Dit Daisy.

-Ou alors on veut avoir la télé dans notre chambre, dit Dewey.

Daisy croisa ses bras sûre d'elle. Mais ils furent mis au coin. Tous.

-On peut jamais discuter avec cette bonne femme, firent Daisy et Dewey.

-Moi je trouve que vous avez eu raison, dit Reese.

-Vous avez raison de toute façon elle écoute jamais, dit Malcolm. C'est comme parler à un mur.

Reese rigola.

Daisy Wilkerson,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant