Chapitre 13 : "Sortie de l'hôpital et une lettre qui donne le sourire"

531 19 0
                                    

Une main devant mes yeux pour les protéger de la lumière aveuglante du soleil, je sors de l'hôpital de Sunagakure. Devant l'entrée du bâtiment, mes amis de Suna et de Konoha m'attendent, la Mizukage étant repartie à Kiri après avoir entendu ma demande d'aller à Konoha pour parler à Kakashi. Elle a accepté que j'y aille tant que j'avais l'accord de Tsunade-sama qui, à ma plus grande joie, a accepté que je vienne avec eux.

Ensemble, on prend le chemin de l'entrée du village de Suna. Les ninjas de Konoha disent au revoir et s'éloignent doucement dans le désert, laissant des traces de pas s'imprimer dans le sable.
Temari me fait un câlin que je lui rends avec joie, tandis que Kankuro m'offre un rouleau qui contient quelques marionnettes conçues spécialement pour moi.

- Merci, Kankuro. Mais pourquoi ce cadeau ?

- Pour te remercier d'avoir sauvé Gaara, à l'examen chûnin. Il nous a dit que grâce à deux ninjas, Naruto de Konoha et (t/p) de Kiri, il avait changé sa vision du monde.

- Je pense que le mérite revient surtout à Naruto. Ce blondinet pourrait rallier n'importe qui à sa cause grâce à son franc-parler. Naruto et Gaara sont des hôtes et ils comprennent mieux que n'importe qui la douleur de la solitude, du rejet et de l'animosité des autres.

Kankuro et Temari me regardent pendant quelques secondes, ne sachant probablement pas quoi dire.

- Tu sembles parler en connaissance de cause, (t/p).

- Je peux dire que je connais la souffrance de la solitude, c'est certain. Rencontrer Gaara et Naruto m'a été bénéfique, j'en suis sûre. Mais je peux dire que je comprends également Sasuke Uchiwa, le déserteur de Konoha.

- C'est-à-dire ?

- Oh, vous savez, il y a certaines choses qu'on ne révèle qu'en temps et en heure.

- Autrement dit, tu ne nous en diras pas plus.

- C'est cela.

Je souris et range le rouleau dans ma sacoche, car je le tenais toujours dans mes mains.
Je fais un dernier signe de la main, avant de me mettre à courir pour rejoindre mes compagnons de route.

🍁

Je discute tranquillement avec Sakura des remèdes médicaux et des techniques de ninjutsu médical, lorsqu'une ombre apparait au-dessus de notre petit groupe qui arrive doucement à la frontière entre le Pays du Feu et le Pays du Vent.

Je lève la main et un faucon vient se poser sur mon avant bras. D'une main habile, je prends le message qu'il porte dans la sacoche de son dos, puis le volatile monte jusqu'à mon épaule, probablement pour faire la sieste.

Je m'avance un peu, ne souhaitant pas que quelqu'un d'autre voit le message. Kakashi et Tsunade-sama me regardent m'éloigner de quelques mètres et les autres shinobis me lancent quelques coups d'oeil, tout en continuant de bavarder entre eux.

J'ouvre la lettre et la déplie avec précaution. Mes yeux balayent la missive et je sens un sourire naître sur mon visage.

«Bon, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire des lettres, surtout de façon personnelle, mais je tenais à t'écrire pour ta sortie de l'hôpital.

Avant toute chose, je m'excuse de ne pas avoir pu te dire au revoir, mais j'avais mes responsabilités de Kazekage.

Ensuite, je te remercie d'être venue à la cérémonie d'intronisation, car ça m'a fait plaisir. Et puis, grâce à toi, Suna et Kiri ont pu améliorer leurs relations.

Mais te parler de mon travail n'est pas vraiment utile ou intéressant.

Bon, je suis maladroit, fallait s'y attendre.

Je vais faire simple : merci, (t/p). Grâce à toi, j'ai pu faire à ce que ma famille soit soudée par la confiance et éloigner la peur. Grâce à toi, je suis devenu plus calme et tolérant, d'ailleurs, je suis devenu le professeur du jeune kunoichi, elle s'appelle Matsuri.

Que pourrais-je dire d'autre ? Rien, il me semble...
Si ce n'est que tu peux venir à Suna quand tu veux.

Gaara»

Je souris et replie la lettre avant de la ranger dans mon sac. Sakura ne tarde pas à venir m'embêter pour avoir des informations, mais je ne lâche rien sur l'auteur et le contenu de la lettre.

- Bon, les jeunes, on est bientôt arrivés, mais il commence à faire nuit, donc on va dresser le camp maintenant.

On se tourne tous vers Tsunade-sama pour recevoir les directives.

- Sakura et Shikamaru, vous allez chercher du bois pour le feu. Kakashi, tu t'occupes de la nourriture. Avec (t/p), je dresserai le campement.

- Haï !

Les trois disparaissent dans les bois, et Shikamaru lâche un «galère...», ce qui me fait rire. Toujours aussi flemmard !

Pendant que Maître Tsunade s'occupe des pièges, je sors un rouleau spécial camping de mon sac et fais apparaître deux tentes. Une pour Sakura, Tsunade-sama et moi, l'autre pour Kakashi et Shikamaru.

Lorsque je ressors des tentes après avoir installé les sacs de couchage, un feu de bois est allumé et baigne d'une lueur orangé les visages de mes camarades et amis. Je pars m'asseoir à côté de Shikamaru et nous discutons shôgi et stratégies en attendant que le repas soit prêt.

Kakashi me lance plusieurs coups d'oeil pendant le repas et je préfère ne pas y faire attention.

Pour les tours de garde, c'est chacun son tour : Tsunade-sama, Sakura, Shikamaru, puis Kakashi et pour finir, ce sera moi.
En réprimant un baillement, je leurs dis à tous bonne nuit et pars dans la tente pour dormir d'un sommeil qui, je l'espère, sera réparateur.

🍁

Au beau milieu de la nuit, je me réveille en sursaut, tentant d'effacer le visage de Kôsei et celui d'Atsuhito. Revoir Uta-senseï et l'entendre parler de mes camarades qu'elle avait elle-même tués, me tourmantait.

Je soupire et sors de la tente sans réveiller les deux autres kunoichis. J'inspire un grand bol d'air frais et nocturne, avant d'aller m'installer près du feu. Kakashi apparait à mes côtés et on reste ainsi, sans parler, sachant que ce n'était pas le moment.

Je rajoute quelques branches dans le feu qui reprend de l'ampleur.
Je tourne ma tête vers le ninja copieur qui me sourit derrière son masque.

- J'aurais quelques questions à vous poser lorsqu'on sera à Konoha.

Je pense que je t'aime... || Naruto [Gaara x Reader] [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant