Chapitre 1 : "Début de l'épreuve"

1.5K 52 13
                                    

Je trépigne d'impatience et mes deux coéquipiers soupirent devant mon comportement plus qu'enfantin. Ils ont l'habitude cependant, de me voir aussi impatiente lors d'événements importants. De quel événement s'agit-il ici ? Eh bien, de l'examen pour devenir chûnin ! Il se passe à Konoha cette année !

Là, on attend de recevoir notre rouleau et le numéro de notre porte d'entrée pour pouvoir passer la deuxième épreuve qui est sous la tutelle de la jônin Anko Mitarashi. D'ailleurs, cette kunoichi a râlé sur la "médiocrité" de son collègue, Ibiki Morino, car nous étions plus que ce qu'elle avait prévu. Selon elle, il y avait encore trop d'équipes ! Moi, je trouve que ça prouve que notre génération a du talent ! Enfin, je crois...

Je commence à m'ennuyer. L'un de mes coéquipiers examine les autres équipes - je trouve qu'il y en a pas mal de Konoha -, tandis que l'autre est parti chercher le rouleau et le numéro de la porte puisque nous avons signé tous les trois le papier qui disait que nous avons conscience des risques encourus et autres formalités de ce genre.

Je lève la tête, arrêtant de fixer mes chaussures et cherche la personne qui me fixe du regard depuis tout à l'heure. En fait, ils sont plusieurs à me fixer comme ça. Je rougis légèrement, gênée par tant d'attention, même si dans ce contexte, on devrait plutôt dire qu'ils essayent de me jauger afin de connaître mes capacités.
Un ninja de Konoha, que j'ai entendu se faire appeler Neji Hyuga, me regarde avec un petit air curieux et discret.
Un autre ninja de Konoha, qui a crié son nom dans la salle à la fin de la première épreuve, Naruto Uzumaki, me regarde comme s'il voulait connaître ma puissance. L'un de ses coéquipiers, le dernier Uchiwa si je me rappelle bien, me lance quelques coups d'oeil assez discrets.
Un ninja de Konoha qui affiche un regard blasé, me donne envie de me méfier de lui, car malgré sa flemme non dissimulée, j'ai l'impression qu'il risque de nous poser problème.
Un ninja de Suna me regarde presque sans cligner des yeux et je me demande bien comment il peut s'appeler.
L'équipe d'Oto au complet ne me lâche pas du regard, sauf quand je pose les yeux sur eux.
Et puis, il y a l'examinatrice elle-même qui me regarde. Mais elle, c'est plus comme si j'étais son futur quatre heures. Je réprime un frisson.

Je sursaute légèrement lorsque Kôsei pose sa main sur mon épaule. Je me retourne, près à donner un coup dans le visage de l'imbécile, mais soupire en voyant qui c'est.
Atsuhito ricane doucement et je lui lance un regard noir. Il se calme aussitôt, connaissant mes colères légendaires. Surtout que c'est toujours lui qui en paie les frais. Peut-être parce que c'est souvent sa faute ?

Kôsei me passe discrètement le parchemin et je m'empresse de le cacher dans ma besace dans mon dos. Je le cacherais ailleurs quand il y aura moins de monde, voir plus personne. Mon ami et coéquipier me chuchote le type de parchemin qu'on a reçu : «Terre».

- Le numéro de la porte ?

- 47.

Atsuhito hoche la tête et retourne à son occupation : tailler une statuette en bois. Il l'a presque finie et elle représente le démon à trois queues, Isobu. Il aurait aimé en faire une du démon limace, Saiken, mais il ne sait pas à quoi il ressemble.

Soudain, Anko-san siffle et on se rassemble autour d'elle pour écouter les quelques consignes en plus.

- Ne mourrez pas trop vite. Je n'aime pas trop la paperasse.

Nani ?! C'est tout ?! Bon, ce n'est pas grave, il ne faut pas toujours en attendre beaucoup des ninjas de Konoha ou des ninjas des autres villages, c'est Uta-senseï qui me l'a dit.

- Si vous êtes en danger, utiliser une fusée de détresse ou un jutsu qui saurait faire de la fumée pour qu'on puisse venir vous aider. Allez vous mettre devant vos entrées respectives, le top départ sera bientôt donner.

Je sautille d'un pied à l'autre, impatiente de commencer.
Tout le monde me jette quelques regards curieux, ce que je peux facilement comprendre car on s'apprête à devoir survivre cinq jours dans une forêt aussi dangereuse qu'un marécage géant où on devra s'affronter pour obtenir le rouleau qui nous manque et où on risque de mourir à chaque seconde qui passe. Ils sont tous légèrement stressés, certains le cachant mieux que d'autres, tandis que moi, je suis en train d'atteindre les limites de ma patience. À croire que je suis pressée de mourir... Faut dire que je suis comme dopée à l'adrénaline, au danger et à l'action ! Je dois être une espèce en voie d'extinction...

🍁

- Allez, Kôsei, bouge toi ! On n'a pas que ça à faire !

- Rooh, mais laisse le, Atsuhito ! Tu nous fatigues depuis le début de l'épreuve avec tes conseils qui ressemblent à des ordres !

- Mais fermez la, vous deux ! J'essaye de repérer les autres équipes !

J'ouvre la bouche, prête à répliquer, mais Atsuhito pose sa main sur ma bouche, me faisant signe de me taire. Je lui fais signe que j'ai compris et monte en haut d'un arbre pour observer les environs.
Kôsei et Atsuhito attendent mon verdict, sachant que c'est moi qui possède la meilleure vue de l'équipe et qui sait me fondre littéralement dans le décor.

Accroché.e à ma branche la tête en bas, j'observe les environs. Je plisse les yeux, croyant avoir aperçu quelque chose, mais c'est simplement un oiseau. Je redescends lentement de mon perchoir et explique que je n'ai rien vu, si ce n'est un oiseau.

On décide quand même de s'éloigner pour éviter de trop rester au même endroit. On se dirige d'un bon pas - ou de bon saut - vers la tour au centre de cette satanée forêt.

🍁

On s'arrête près d'une rivière pour passer la nuit. Nous allons bientôt entrer dans le troisième jour de l'épreuve, je me demande combien d'équipes sont à la tour et combien sont hors jeu.

- (t/p), tu veux bien t'occuper de faire le feu ?

- Ça va être difficile sans bois, baka.

- Qui c'est que tu traites d'idiot ?!

- Parce qu'en plus, t'es sourd, Atsuhito ?

On se regarde, comme prêts à se battre et on finit par rigoler. Ça fait du bien !

Finalement, ils partent chacun de leur côté, Atsuhito rassemblant du bois et Kôsei pêchant notre repas de ce soir.

Je pense que je t'aime... || Naruto [Gaara x Reader] [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant