PDV EXTÉRIEUR
Le soldat, portant sa subordonnée qui était désormais évanouie, plane direction le QG. Une fois atteri devant celui ci, il porte la cadette en princesse et cours a toute allure dans les couloirs dans lesquels traînent certains soldats. Il les ignore totalement. Enfin arrivé à l'infirmerie du QG, il l'a confié à l'infirmière Linda qui s'occupe du cas de la blessée pendant que l'homme raconte l'incident.
Le caporal ne quitte pas la pièce, l'épaule contre la porte, en attendant les nouvelles qu'il souhaite entendre.
Après avoir ausculté la plus jeune et lui avoir mis de l'oxygène pour qu'elle puisse s'en remettre, l'infirmière affirme au gradé qu'elle vas bien, mais ce n'était pas suffisant pour le caporal qui demande plus d'informations.PDV LIVAI
Moi: dans combien de temps elle se réveilleras?
Linda: sans doute demain.
Me réponds l'infirmière en caressant les cheveux de la morveuse
Linda: ce n'est pas rien ce qu'elle a vécu..
Se retrouver seule dans un incendie de forêt sans oxygène ni moyen de s'en sortir, ça devait être vraiment compliqué et flippant pour elle..Je me contente de hummer comme réponse
Linda: en tout cas, elle a eu beaucoup de chance que vous soyez arrivé à temps.. si elle y était restée encore quelques minutes de plus, elle y serais passée c'est certains.
Je me félicite intérieurement
Linda: quels sont vos ordres caporal?
Moi: préviens moi quand elle sera réveillée. Je vais aller chercher Jean pour qu'il reste à son chevet histoire qu'il veille sur elle. J'ai une tonne de paperasse à régler.
Linda: a vos ordres
Je me retourne donc pour quitter l'infirmière mais avant de sortir je lui donne les taches suivantes
Moi: renvoi Jean dans son dortoir 10 minutes avant le couvre feu, étant donné que je suis insomniaque, je veillerais sur elle toute la nuit. En cas de soucis je sais ou se situe ton dortoir. Si il se passe quoi que ce soit, je viendrai te chercher
Linda: a vos ordres. D'ailleurs caporal, j'ai une dernière chose à vous annoncer à propos de t/p...
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose. A vous d'en juger.
J'aimerais que ce soit vous qui lui annonce s'il vous plaît.J'écarquille les yeux au fur et à mesures que Linda me balance la nouvelle.
Comment vais-je lui annoncer ça..?
Eh merde.TON PDV
Je tousse, j'ai l'impression d'avoir la gorge toute sèche.. c'est désagréable..
J'ouvre les yeux puis je remarque qu'il fait sombre dans la pièce dans laquelle je suis, cette pièce n'est pas ma chambre?
Ou ai-je encore atterri?
Je sens quelque chose sur mon visage et je peux deviner en le touchant que c'est un masque d'oxygène.
Que c'est-il passé?
Ah, je m'en souviens, il y avait eu un incendie de forêt.
Comment je m'en suis sortie?
Je me redresse donc pour être assise sur le lit. Je fait craquer ma nuque et m'apprête a sortir du lit?: enfin réveillée à ce que je vois.
Je relève tourne ma tête vers la porte de la salle pour regarder cette personne dont j'ai aisément reconnu la voix
Moi: caporal? *tousse*
Il rentre dans la pièce avec son verre a la main qu'il tient d'une manière bizarre. Il est en t-shirt blanc et un pantalon détendu noir.
Il s'approche de moi et arrivé a ma hauteur il me demande