Après que le caporal ai atterri sur le mur grace a son équipement à l'heure convenu, il voit la jeune femme de dos, regardant les étoiles. Ne voulant pas la brusquer, il s'approche lentement d'elle et se place a côté d'elle. Sans comprendre pourquoi, il observe lui aussi les étoiles. La voix de la femme brisa le silence paisible
T/p: vous aussi, vous pensez à quelqu'un dans les étoiles?
Il savait très bien que c'était aussi le cas pour elle
Livai: ouais
T/p: dites?
Le caporal hume pour l'inciter a continuer
T/p: pensez-vous que Livia me pardonneras pour ne jamais avoir pu lui montrer la lumière du jour?
Livai: évidemment t/p. Tu as été une excellente mère pour elle.
T/p: et vous? Vous voulez des enfants plus tard?
Il a très bien remarqué qu'elle a changé de sujet car le précédent là mettait mal à l'aise.
Livai: je ne sais pas.
T/p: pourquoi ça?
Lui demandas t-elle en le regardant
Livai: on est dans un monde rempli de guerre et de titans. Si un jour j'ai des enfants, je ne me vois pas les perdre pour ces causes.
J'aimerais qu'ils meurent de vieillesses, pas dévorés par ces bestioles affamées de sang à cause de nos erreurs du passés, à cause de notre incompétence face à ces créatures.Il la regarde à son tour avant de lui demander
Livai: tu comprends?
J'aimerais bien avoir des minis moi qui courent de partout en rigolant, qui m'appellent « papa », qui pleurent quand je pars au boulot, qui veulent sans-cesse jouer avec moi, de les faire s'endormir dans mes bras tout en les berçant..
Mais pas dans cette vie.
Cette vie n'est pas faite pour mes minis moi.
J'ai renoncé depuis longtemps à mon rêve d'être papa pour les protéger de ce monde de brute.La femme ne peux s'empêcher d'être impressionnée face à sa révélation.
Alors lui aussi, rêve d'être parents?Livai: j'ai beau être le caporal-chef du Bataillon d'exploration, le soldat le plus fort de l'humanité.. mais ça ne m'empêche pas de trembler de peur pour mes minis moi.
La femme ressent une once de tristesse..
Livai: j'ai renoncé à devenir papa par peur.. peur de les retrouver dans un bain de sang ou dans la gueule d'un titan.
Parce que cette fois, je n'annoncerais pas à n'importe qui que ces petits sont mort, mais à ma future femme, la future mère de nos minis nous. Et rien que d'y penser, mes membres tremblent.T/p: vous savez, Livia n'était pas voulue..
Le caporal fronce les sourcils
Livai: mais? Si tu étais enceinte d'elle, c'est que tu n'étais pas contre??? C'est que tu l'a voulais non??
T/p: non.. a vrai dire, je suis tombée enceinte après un des nombreux viols de Karl. Sachez que jamais durant ces mois de prison, je n'ai voulu coucher avec lui ou avoir un enfant de lui de mon propre grès.
La mâchoire de l'homme se contracte de nerfs
T/p: vous allez me dire « pourquoi ne pas l'avoir avorté ». Parce que je ne voulais tout simplement pas la tuer a cause de lui alors que cet enfant n'avait rien demandé. Mais aussi car au début, je pensais comme vous. Moi non plus, je ne voulais pas avoir des enfants en voyant le monde dans lequel on vit. Mais croyez le ou non, pendant ma grossesse, mon avis à changé. Livia m'a fait changé d'avis.
La femme se met a rire doucement en se remémorant de ses souvenirs, la main sur son ventre en faisant des mouvements circulaires comme elle avait l'habitude de le faire.
T/p: je n'ai jamais été autant heureuse de toute ma vie entière. Porter un enfant est le meilleur sentiment au monde caporal.
Livia m'a fait comprendre que, même dans ce monde de brute, un enfant pouvait changer une vie. Elle m'a aussi fait comprendre que ce n'est pas les titans qui nous empêcheraient de connaître le sentiment et le bonheur qu'apporte le statut de « maman » et de « papa ».Livai resta bouche bé, elle est devenue bcp plus mature que le jour où ils se sont rencontrés. Il pensa alors:
« Elle n'est plus celle que j'ai connu, elle est devenue celle que je veux connaître »Livai: tu as raison. Ton avis ne me laisse pas indifférent. Peut-être même qu'il me donne de l'espoir. *regarde les étoiles* Hah.. sacré Livia.. comment pourrais-je te remercier hein?
Le coeur de la femme bat très fort en voyant Livai parler avec sa fille décédée. Elle se retiens même de pleurer.
Livai: tu as fait d'elle la meilleure des personnes petit garnement.
Tu me fais aussi tomber amoureux d'elle encore plus que je ne le suis déjà.Pensais l'homme avec un sourire aux lèvres.
Livai: tu as faim?
T/p: bof
Mentais la femme
Livai: allez, on vas dans un restaurant. Heureusement pour moi que je sais quand tu mens. Je commence a te connaître par coeur
Ils descendent alors du haut du mur et marchent cote a cote jusqu'à dans un restaurant. La jeune femme allait s'installer quand Livai l'en empêchas.
Elle ne comprends rien jusqu'à ce que le caporal lui pris la main pour la faire s'asseoir sur la chaise et puis ensuite pousser délicatement la chaise contre la table. Ce qui a le don de flatter la jeune soldate et de faire battre son cœur plus fort. Livai s'installe a son tour et passent leur commande.
Ils mangent en discutant de tout et de rien sauf les enfants. Le repas se passe très bien. Au milieu du dessert, l'homme a une soudaine envie de tousser. Il s'excuse avant de se lever de table et se rendre aux lavabos des toilettes pour y tousser. Mais ce qui l'horrifie sont que ce ne sont plus des simples pétales qu'il tousse, mais des fleurs.
Hange l'avait prévenu. Son cas de dégrade. Il mourras d'étouffement dans quelques mois ou moins.
Il se rince les mains et la bouche avant de se rendre a table comme si de rien n'était.
Ils finissent donc leur dessert puis le caporal se lève en demandant a la femme d'attendre ici.Livai: bouge pas, je vais payer l'addition.
En passant à côté de la femme, elle lui tiens la main
T/p: je l'ai réglé pendant que vous vous êtes absentés de table.
Il l'a regarde pour décrypter une once de mensonge comme il a l'habitude de le faire avec elle mais, il n'en vois aucun. Il souris amoureusement
Livai: sacré rookie.. pourquoi t'as fait ça?
Dit-il en lui tenant le visage entre ses mains tendrement.
Elle pose ses mains par dessus les siennes avant de lui répondre en le regardant droit dans les yeuxT/p: pour vous remercier pour tout.. et encore ce n'est pas assez..
Livai: hey..
Lui chuchote le caporal en rapprochant son visage du sien
Livai: c'était même beaucoup, crois moi.
Ils se perdent l'un dans les yeux de l'autre, leur visages se rapprochent petit à petit. La femme était prête à céder mais, le caporal en a décidé autrement en coupant leur proximité.
Il ne voulais pas profiter d'elle comme ça car pour lui, cela ressemble à un coup d'un soir. Il voulais être certain qu'elle l'aime en retour, pas qu'elle l'embrasse sous la pulsion et qu'elle regrette le lendemain son acte.Mais ce qu'il ignorait, était que la rookie avait développé des sentiments pour lui, bien que ce ne soit pas autant que l'homme.
Si le caporal n'aurait pas coupé court à leur proximité et qu'elle l'avait laissé l'embrasser, peut-être qu'il aurait été guéri car désormais, ce n'est plus un amour à sens unique, mais à double sens.
Seul un baiser d'amour sincère peux guérir l'homme, ce qui allait se produire il y a quelques minutes..