Précédemment
Mihran : ouvre la fenêtre.
Moi : hein? Quoi? Dis-je dans l'incompréhension totale.
Lui : la fenêtre ouvre la.
Je m'approche de celle ci et là je sursaute en voyant que....
———
Je m'approche de la fenêtre et je sursaute en voyant que ce trouve dehors Mihran.
Mais comment a-t-il réussi à sortir dehors??!
J'ouvre la fenêtre et le laisse rentrer dans l'appartement.Moi : Mihran comment tu as réussi à sortir de l'institut et comment tu as réussi à grimper jusqu'à chez moi!!?
Lui : par le tuyeau. Dit il en pointant le tuyeau de dehors.
Moi : le tuyeau? Dis-je déboussolé.
Je sors ma tête de la fenêtre, effectivement on pouvait grimper assez facilement de celle-ci.
Moi : bon d'accord...et comment tu as réussi à sortir de l'institut? Et comment ta su que j'habitais ici? Tu sais que tu te met en danger en sortant comme ça?
Lui : derrière il y'a une porte censé être condamnée de là-bas et j'ai vu ton adresse sur le dossier posé sur ton bureau.
Bon au moins il a le mérite d'être honnête.
Moi : vient assis toi, je vais te ramener quelque chose à boire. Lui dis-je en lui désignant le canapé.
Je me dirige vers la cuisine et vois qu'il me suit et regarde mes chaque faits et gestes. Je trouve ça assez drôle c'est ça façon à lui de m'analyser.
Je vais lui mettre un jus et je me prend un café noir, je sent que la nuit va être longue.Moi : alors dit moi, pourquoi tu es venu? Lui dis-je en lui servant son verre et m'asseyant sur le canapé.
Lui : euh, je...je voulais m'excuser pour ce que j'ai fais. Dit il en ce grattant la tête de gêne. Il ressemblait à un enfant qui venait demander pardon. C'était tellement mignon.
Moi : donc tu es venu exprès jusqu'à chez moi pour t'excuser?
Lui : oui. Dit-il en baissant la tête.
Moi (riant) : Mihran ça va. ta pas à t'excuser et en plus c'est un peu ma faute j'y suis y'aller un peu fort avec mes questions.
Lui : non..non tu as simplement fait ton travail. Mais la mort de ma mère est un lourd fardeau que j'ai gardé pour moi tout ce temps.
Moi : je comprend tu m'en parlera quand tu seras prêt ne t'inquiète pas.
Il se rapproche de moi et touche le pansement que j'ai sur le front du bout des doigts, des frissons incontrôlables me prend.
Lui : ta..ta mal? Hein? Je t'ai fais mal. Pardonne moi Azra je...voulais pas! Dit il en commençant à paniquer.
Moi : Mihran ce n'est rien qu'une petite égratignure je vais très très bien ne t'en fait pas. Dis-je en lui prenant les mains dans les miennes.
Il me regarda quelque seconde et détourna la tête pour fixer le mur.
Lui : tu ressemble tellement à ma mère, forte, courageuse malgré que je t'ai blessé tu dis que tu vas bien. Non...non tu ne finira pas comme elle je vais te protéger Azra quoi qu'il en coûte. Dit il ayant une larme qui s'échappe de son œil.
Je n'ai pas pus m'empêcher de le prendre dans mes bras. Il était tellement innocent...il a connu des choses qu'il n'aurait pas dû connaître lorsqu'il était petit. Malgré sa carrure de monstre, il avait un coeur d'enfant innocent.
Surpris au début par mon geste, il me sert à son tour dans ses bras et met sa tête au creux de mon coup. Après quelque minutes comme ça, je m'éloigne de lui, je voulais aller poser nos verres à la cuisine pour cacher ma gêne, lorsqu'il me pris par les épaules et me regarde droit dans les yeux, ses yeux étaient remplis d'espoir et de bonne volonté. Il me dit
Lui : Azra sauve moi, j'ai besoin toi
Moi : je vais faire mon possible, croit moi. On va réussir ensemble. Lui dis-je avec sourire pour lui redonner espoir en lui.
———
00:00
Moi : Mihran tu devrais rentrer avant que quelqu'un s'aperçoive que t'es sorti en douce. Tu risque d'avoir des ennuis et moi avec.
Lui : je ne veux pas partir, il faut que je reste ici pour te protéger.
Moi : j'ai pas besoin d'être protégé, personne ne me veut du mal.
Lui : Alors c'était quoi cette lettre sur ton bureau avec une menace dessus?
Moi : mais tu vas arrêter de fouiller mes affaires non mais oh! Lui dis-je en rigolant. Et en plus ce n'est pas une menace c'est juste des enfants qui voulait me faire une blague. Je rajoute en essayant d'être l'a plus convainquant possible.
Lui : J'en doute que ce soit une blague. Laisse moi rester ici, juste pour cette nuit. S'il te plaît Azra.
Moi : mais si quelqu'un s'ap...
Lui : je partirais très tôt dans la matinée personne s'aura que je suis sortis. Me dit-il en me coupant.
Moi (soupirant) : bon d'accord juste pour cette nuit Mihran d'accord? Je vais te chercher une couverture et un coussin bouge pas. Dis-je en partant vers ma chambre.
Omniscient
Ce qu'elle ne savait pas c'est que notre belle psychologue courrait un grand danger. En effet Mihran avait remarqué des personnes posés dans le bâtiment d'en face entrain de l'épier et c'est bien pour ça qu'il a voulu rester près d'elle. Il avait bien compris que Gio prépare un coût contre celle-ci, mais ne lui a rien dit pour ne pas l'affoler. II allait régler ça lui même.
Pour la protéger oui, mais pas que Mihran ressentait le besoin d'être toujours près d'elle. Dès la première fois qu'il l'a vu elle a fait battre son coeur à une vitesse folle, tellement qu'il croyait qu'il allait sortir de sa place. Tout les mouvements, tout les gestes qu'elle faisait lui faisait des frissons dans tout le corps. C'était la seule qui arrivait à le calmer et gérer ses excès de colère. Il pourrait détruire tous qui le sépare d'elle, il l'avait décidé ainsi, il l'a protègerait quoiqu'il lui en coûte et ça même si il devait recommencer à tuer.
Tu es en sécurité Azra, soit tranquille, je veille sur toi. Ce dit-il à lui même.
VOUS LISEZ
Sauve moi, j'ai besoin de toi - La belle & le fou
RomanceIl me tient par les épaules et me regarde droit dans les yeux, ses yeux étaient remplis d'espoir. Il me dit - Azra sauve moi, j'ai besoin toi - je vais faire mon possible, croit moi.