"Zero": Prologue

217 29 6
                                    


« Je ne te reconnais plus, Sasuke. Tu n’es plus le meilleur ami que j’avais...»
Shikamaru prononça ces mots avec une frustration palpable, ses yeux trahissant une inquiétude sincère.

Sasuke leva les yeux vers lui, son regard fatigué mais déterminé. Il prit une longue inhalation sur sa cigarette, laissant la fumée se dissiper avant de répondre :

« C'est drôle parce que tu sais quoi, Shika ? Je ne me reconnais pas non plus. »

Il se leva lentement du banc et commença à marcher, tandis que l'autre le suivait, visiblement perturbé.

« Tu es devenu quelqu’un d’autre. Je comprends que tu cherches quelque chose, mais cette nouvelle vie... ce n’est pas toi. »

Le garçon s’arrêta un instant, les yeux fixés sur l'horizon lointain des réverbères.

« Cette nouvelle vie est ce qui me permet de respirer. Avant, je suivais les règles, je faisais ce qu’on attendait de moi. Maintenant, je trouve un équilibre que je n’avais jamais connu. Je sais que cela te dérange, mais c’est la vérité. »

« Mais à quel prix ? »
demanda son ami, la voix remplie de regrets. « Tu te perds, tu t’éloignes de tes amis, et de ce que tu étais. »

« Je ne me perds pas, Shika, » affirma le jeune homme avec une fermeté résolue. « Je me trouve. Tout ce que je fais maintenant est pour moi, pas pour satisfaire les attentes des autres. »

« Et si tu te brûlais les ailes dans ce processus ? » insista le Nara, le visage marqué par l’inquiétude. « Nous sommes inquiets pour toi. Nous ne voulons pas te voir te détruire. »

Sasuke soupira, il savait que cette confrontation n'était que le début des reproches qu'il allait recevoir. Il s'attendait à une avalanche de critiques sur sa nouvelle relation, des jugements qu’il n’était plus prêt à supporter.

Le nombre de fois où il avait entendu des remarques désobligeantes sur sa nouvelle fréquentation était devenu épuisant.

« Je comprends que c’est difficile à accepter pour vous. Mais c'est comme ça. »

Un silence lourd suivit avant que Shikamaru, avec un mélange de résignation et de tristesse, ne se lève.

« Fais ce que tu veux. Je voulais juste que tu comprennes que nous sommes là, même si tu ne le vois pas maintenant. »

L'Uchiwa regarda son ami s’éloigner, un mélange de culpabilité et de détermination dans les yeux. Il savait que ses choix avaient entraîné des sacrifices, mais il ne pouvait ignorer combien elle était essentielle pour lui.
Et il ne comprenait pas pourquoi les autres se mêlaient de ce qui lui apportait du réconfort et de l’équilibre.

Il sortit son téléphone et composa un numéro avec une impatience soudaine.

« Salut, je pensais justement à toi. »

« Vraiment ? Tu me manques. On peut se voir ? »

« Maintenant ? »

« Oui, tout de suite. »

« Mais je suis à la bibliothèque. »

« Ça tombe bien, je viens te rejoindre alors. »

« Euh... d'accord. »

« À tout de suite. »

Sasuke raccrocha, un sentiment de soulagement envahissant à l’idée de retrouver la retrouver.

Il savait que leur connexion était toxique, que ses choix l’entraînaient loin de ce qu’il avait été, et pourtant, il en avait une attirance inexplicable. Dans cette obscurité où il se perdait, il trouvait une forme de liberté et d'existence qu'il ne connaissait pas autrement.

Elle était son paradoxe, l’éclat et l’obscurité, la seule chose qui lui donnait un sens dans un monde devenu incohérent. Elle et elle seule, malgré tout ce que cela impliquait.

Il n’était pas aveugle aux dangers, mais il y trouvait une forme d'éveil, une intensité qu'il n'avait jamais connue. Elle était, pour lui, la manifestation de ce qu'il désirait secrètement, même si cela signifiait embrasser la noirceur.

Elle était tout ce qu'il cherchait, malgré le chaos qu'elle apportait avec elle.

---

Et voici le prologue de cette nouvelle fanfiction ! J'espère qu'il vous a plu. J'attends vos commentaires et vos avis avec impatience.

Avez-vous une idée de l'intrigue ? Quelles sont vos hypothèses pour la suite ?

Je suis impatiente de vous publier le premier chapitre !

Rendez-vous le 13 juin pour découvrir la suite !

Prenez soin de vous et sachez que le meilleur reste à venir !

10/06/2022

"The Light of Darkness"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant