"Second"

178 22 44
                                    

« Quand je pense que ça t’a pris une heure entière pour me ramener trois bouquins, j’ai envie de te baffer, Sasuke. »

« Ce n'est pas vraiment de ma faute, Shika. Il fallait suivre toute une procédure pour emprunter ces livres, et en plus, je ne savais pas trop lesquels choisir. Heureusement, la bibliothécaire m'a aidé, » répondit Sasuke, souriant légèrement, les joues rosies.

« Hum…? Ce n’est pas plutôt cette "bibliothécaire" qui t’a distrait ? » taquina Shikamaru avec un sourire en coin, trouvant sa réaction suspecte.

« N’importe quoi, » s’empressa de dire Sasuke, rougissant encore plus.

« Ah ! Il rougit en plus. Karin va adorer savoir qu’elle a de la concurrence ! » plaisanta son ami.

À l’évocation de ce nom, Sasuke roula des yeux.

« S’il te plaît, Shikamaru, ne me parle pas d'elle. Tu vas me stresser pour rien. »

Shikamaru éclata de rire.

« Elle t’effraie à ce point ? »

« Je ne veux pas parler d’elle. On commence à travailler ? »

« Comme tu veux. Mais si tu veux qu’elle te lâche, tu devrais être plus clair avec elle. Tant que tu ne lui dis pas non, elle continuera. »

« Bon, ce livre est une introduction à la sociologie, c’est parfait pour commencer, » changea de sujet Sasuke.

Shikamaru rigola de nouveau, mais se concentra finalement sur leur travail. Il savait que lorsque Sasuke changeait de sujet, c’était pour clore la discussion. Même s’il pensait que Sasuke était un peu trop timide et conciliant, il respectait la façon dont son ami gérait les choses. Après tout, Sasuke était son meilleur ami, et il l’acceptait tel qu’il était.

_________

« Allez, maman, promets-moi d'en parler à papa. »

« J'aimerais bien, Naruto, mais tu sais bien que ton père est furieux contre toi et Sakura. Comment veux-tu que je le convainque de l'inscrire dans le même établissement que toi alors que vous ne faites jamais rien de bon quand vous êtes ensemble ? »

« Maman, je t'ai expliqué comment les autres traitent Sakura au lycée. Je ne peux pas les laisser faire ! » s'indigna le blond.

« Je sais que tu veux la protéger, mais pense aussi un peu à ton père et à l'image de notre famille. Chaque fois que vous provoquez des bagarres, ça nous met tous dans l'embarras. »

« Je te promets que je vais faire plus attention à l'avenir, » assura-t-il.

« Bien sûr, la dernière fois que tu as fait cette promesse, ça a été encore pire. Dois-je te le rappeler ? »

« Pourquoi vous ramenez toujours cette histoire sur le tapis ? J'ai fait une erreur, d'accord, et je le regrette. Ça ne vous suffit pas ? » s'emporta Naruto, agacé qu'on lui rappelle constamment cet épisode.

En voyant son fils si énervé, Kushina regretta aussitôt ses paroles. Elle avait seulement peur de ce qui pourrait encore arriver s'il continuait à se battre sans cesse.

"The Light of Darkness"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant