Ninth

116 8 19
                                    

"Elles sortirent alors de la salle de cours et se dirigèrent vers le self. Arrivées sur place, elles se retrouvèrent face à Shikamaru et à Sasuke."

Ce dernier fit un petit sourire à Sakura, les joues légèrement rosies, ce qui ne manqua pas de surprendre le couple.
Le noiraud ne s’attendait certainement pas à une telle réaction de la part de celle qu’il avait embrassée la veille. La rose lui fit à peine un mouvement perceptible de la tête et lui passa devant comme s’il n’existait pas. Il était confus. Pourquoi ? Qu’avait-il fait de mal ? Regrettait-elle leur baiser ? Ou l’avait-il déçue ? L’Uchiwa ne comprenait rien du tout. C’est Shikamaru qui le sortit de son mutisme.

« Mec ? On y va, sinon il n’y aura rien d’intéressant à grailler. »

« Hm… Allons-y. »

En apparence, il semblait glacial et à la limite de l’énervement, mais il n’en était rien. Le jeune lycéen avait simplement le cerveau qui tournait à plein régime. Il essayait de justifier le comportement de la rose. Pendant tout son petit déjeuner, il n’avait fait que l’observer en silence, tandis qu’elle se contentait de manger le plus rapidement possible son assiette avant de s’affaler sur la table qu’elle partageait avec son frère adoptif et d’autres camarades.

Sasuke vit d’ailleurs ce dernier lui chuchoter des mots avant de caresser ses cheveux. Il se dit qu’elle devait être malade vu comme elle semblait mal en point. Pour le peu de temps qu’il l’avait observée, il avait vu les cernes sous ses yeux et ses lèvres gercées à cause de ses dents qui les mordillaient impatiemment.

Bien qu’il se soit pris un vent, Sasuke se promit de retenter demain. Et rien qu’à cette idée, une boule se forma dans son estomac. Aborder une personne n’était jamais sans stress pour lui, cela devenait pire quand il s’agissait de la rose.               

   _________ 

« Itachi ? Comment s’est passé ton premier baiser ? »

L’aîné, qui était occupé à fouiller dans son sac de cours, se redressa net. Bien qu’ils fussent en appel téléphonique et non en visio, il pouvait très bien percevoir la gêne présente chez son cadet à travers sa voix.

« Hein ? Comment ? », chercha-t-il à s’assurer du fait qu’il avait bien entendu.

« Comment s’est passé ton premier baiser ? », débita son jeune frère rapidement.

« Et pourquoi tu demandes ça ? Aurais-tu vécu une expérience similaire, petit frère ? »

« J-je suis juste curieux. »

Bien qu’Itachi ait deviné que son petit frère lui cachait un truc, il n’en fit pas cas et se contenta de lui répondre.

« Eh bien… c’était bien, assez simple. J’avais quinze ans et on jouait à action ou vérité. Une fille avait eu pour action de m’embrasser et elle l’a fait, point. Trop cliché, non ? »

« J’avoue. Eh ! Tu as donné ton premier baiser à une inconnue ?! », s’offusqua le plus jeune.

« Haha, relaxe frangin, ça vaut pas le coup d’en faire tout un fromage. Et puis ce n’était pas un baiser bien profond, c’était juste pour le jeu. »

"The Light of Darkness"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant