"Alors comme un automate, sans vraiment réfléchir à ses actes. Sans savoir qu'il ne pourra plus jamais revenir en arrière il dit :
- J-je veux bien essayer..."
Comment est-ce que Sasuke s'était senti en inspirant pour la première fois cette substance toxique ? Difficile à dire, il avait toussé et avait trouvé cela complètement abjecte. La grimace présente sur son visage à cet instant avait d'ailleurs fait rire la rose qui lui avait repris le joint des mains. Elle lui avait par la suite montrer comme il devait le sniffer.
Une fois de plus, ça lui avait piqué et il avait trouvé le goût horrible. Il avait eut l'impression que sa gorge lui brûlait. Mais malgré tout, il avait continué et au bout de quelques minutes après toussotements il ressentait enfin les effets de l'herbe. Son stress qu'il avait en vain chercher à calmer, venait de disparaitre. Il ne dirait pas qu'il planait mais il se sentait moins lourd.
- Alors? Lui avait alors demandé la jeune fille.
- Je me sens vachement mieux. Rétorqua t-il avec un petit sourire.
- Tu vois? Je savais bien qu'il te fallait ça pour décoincer un peu.
Il ne répondit rien à cela et ferma les yeux en respirant profondément.
- Si quelqu'un m'avait dit que le premier joint du fils du président viendrait de moi, je ne l'aurais jamais cru.
À sa phrase, le jeune homme ouvrit les yeux. Que répondre à cela ? A vrai dire, il n'était plus du tout serein en ce moment. Qu'est qu'il venait de faire ? Qu'est-ce qui lui avait pris ? D'accord, il avait voulu montrer à la bibliothécaire qu'il n'était pas une poule mouillée. Mais à quel prix ? Lui qui avait une morale irréprochable, lui qui était tellement repoussé par tous ces jeunes qui se droguaient. Lui, le fils si net et si parfait du président. À quoi jouait-il?
Il venait de la réaliser, son erreur. Oui, une belle grosse connerie. Le pire c'est qu'il avait osé la faire ici, dans la maison blanche.
Le noireaud était troublé, si bien que les larmes lui montèrent rapidement aux yeux. Des larmes de remords. La rose le remarqua assez vite.
- Ça va c'était pour rire. Détends toi Sasuke, c'est qu'un simple joint. Ça ne fera pas de toi un narcotique.
Inconsciemment la rose venait d'en rajouter une couche. Au mot " narcotique" sa gorge se noua douloureusement et le repas qu'il avait mangé tout à l'heure, lui remonta à la gorge.
Il s'enfuit à toute vitesse loin de Sakura. Il savait qu'il avait merdé, qu'il n'aurait jamais dû foutre un pied dans cette merde. Peut importe que ce soit un joint ou une cigarette. Il était assez intelligent pour savoir que souvent, une seule fois suffisait, pour ne plus jamais en ressortir.
Il se fit tout discret et quitta le gala pour ensuite aller à l'étage où se trouvait sa chambre et s'y enfermer. La bile qui avait remonté le long de sa gorge s'était calmée, mais pas ses pensées. Ses remords eux, étaient toujours bien présentes.
Il décida de se déshabiller et de prendre une douche pour ne plus sentir cette odeur sur lui. Il souhaitait effacer cet instant de sa mémoire à tout jamais. Il savait aussi que son père allait le gronder pour avoir quitté la fête de cette manière, mais il ne pouvait faire autrement. Personne ne devait sentir cette odeur sur lui. Il fila alors dans sa salle de bain, espérant y laisser tout souvenir de ce moment, qui même s'il ne l'admettait pas, ne lui avait pas autant déplu que ça.
VOUS LISEZ
"The Light of Darkness"
FanfictionLe jour où Sasuke Uchiwa croisa le regard de Sakura Namikaze, quelque chose en lui se brisa. Un éclat dans ses yeux, une lueur d'obscurité, et soudain, tout ce qu'il avait été jusqu'alors n'avait plus de sens. Timide, obéissant, enfermé dans un moul...