7ꜝ

163 23 137
                                    

CHERRY FLAVOR ; 7

   — Alors, ces vacances ?

   La table à manger était couverte de gâteaux, céréales, petits pains et jus de fruit. Minho et Hyunjin s'étaient réveillés tôt, et avaient fait quelques courses pour préparer un vrai petit-déjeuner — même s'il était onze heures passées lorsque les deux plus jeunes avaient émergé. Jisung se goinfrait de cookies au chocolat, qu'il trempait dans un verre de lait chaud. Minho se contentait d'un bol de céréales, et Hyunjin, une brioche Veneziana, spécialité milanaise vendue dans quelques boulangeries napolitaines. Jeongin n'était pas assis à la table, mais dans le canapé, le téléphone collé à son oreille.

  — Bah écoute, tout se passe bien ! Et toi m'man, ça va à Rome ?

   — Tout va bien aussi. J'ai pas mal de boulot mais je prends des pauses chaque midi, je suis le rythme ! Mes vacances sont dans quelques semaines, je relativise.

   — Te surmène pas trop hein.

   — Non ne t'en fais pas. Et vous alors, vous faites quoi ?

   — Pas mal de choses en vrai ! On a fait du pédalo mardi, mercredi on a traîné à la maison parce qu'il faisait vraiment trop chaud pour faire quoi que ce soit, jeudi on a fait une bataille d'eau, c'était bien drôle. Hier il y avait un marché dans le centre de Naples, on a été et on a mangé en ville le soir, et aujourd'hui on va à une soirée, chez un ami de Jisung qui habite en périphérie de la ville.

   — Dis donc, beau programme ! Ce soir, pas trop d'alcool, n'est-ce pas Jisung ? dit la mère de Jeongin d'un ton accusateur.

   Le blanc fit passer le message à son ami qui faillit s'étouffer avec un morceau du biscuit. Il quitta la table et prit le portable de Jeongin.

   — Bonjour Insoon, oui bien sûr, on va faire attention, c'est promis !!

   — Mouais, chuchota-t-elle, j'te fais confiance.

   — Dans tous les cas aucun de nous n'a le permis, et on restera dormir là-bas.

   — En plus je bois pas énormément de base, la rassura Jeongin, je veillerai sur l'alcoolique.

   — Euh ??? s'exclama Jisung. J'te permet pas.

   — Dans tous les cas faites attention à vous, reprit la femme en riant.

   — Oui ! Ça te dit qu'on fasse un facetime un de ses jours ? demanda Jeongin à sa mère.

   — Euh oui pourquoi pas. Je ne sais pas me servir de mon portable par contre...

   — T'inquiètes, t'auras juste à répondre à mon appel. Faut que je te laisse, ils sont en train de manger tout ce qu'il y a au petit dej' ! Bisous m'man, je t'aime.

  — Bonne journée vous quatre, dit-elle d'une voix douce. Moi aussi je t'aime.

   Le blanc raccrocha et glissa le portable dans sa poche. Il rejoignit les trois garçons attablés dans la cuisine et glissa un morceau de brioche dans le toaster.

— On fait quelque chose avant la soirée ? demanda Minho.

— En vrai je sais pas, flemme. Genre à part aller se dorer le cul à la plage, y a pas grand chose si on veut être à l'heure ce soir, répondit Jisung avant de finir son verre de lait.

☆ CHERRY FLAVOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant