Intro -I-

285 15 3
                                    











POV SORA










5 ans plus tard...






Le temps il passe... Et je me vois défiler devant moi..

Ça me fait un drôle d'effet de voir aujourd'hui que mon petit Shin n'est plus si petit. Je regarde des photos de lui quand il était petit. Il a toujours cette même flamme dans les yeux... Mais c'est un grand garçon de huit ans maintenant.

Comme chaque année, pendant ces deux jours il va passer du temps chez sa grand-mère. Oui, ma mère a fini par déménager pour trouver un travail plus confortable. Elle voulait aussi me laisser un peu d'intimité avec mon fils. Mais on se voyait très souvent alors ça ne me dérangeait pas.


Je suis allée récupérer des colis et du courrier devant la porte et je n'ai rien reçu de très transcendant. Des cartes, des lettres...

J'ai regardé avec un peu plus d'attention et j'ai vu une petite boîte au fond. L'expéditeur était... La mère de Baji ?

On ne s'est vu que très rarement. Les rapports entre nous n'était pas mauvais au contraire... Elle aimait que son petit fils lui rendre visite mais elle finissait toujours en larme alors elle a commencé à envoyer des lettres à la place. C'était trop dur pour elle de regarde Shin et de voir à quel point il ressemblait à son père.




Je me suis empressé de m'asseoir et j'ai d'abord ouvert le mot qui était venu avec


''Bonjour Sora, comment te portes-tu ? Et le petit ? Ça fait longtemps. Je suis désolé de ne pas venir vous voir plus souvent. J'essaierai de passer ce Noël. Si tu reçois ce colis, sache que je l'ai retrouvé dans la chambre de Baji. On a décidé de déménager avec mon mari et on a retrouvé ce mot et cette boîte, ça fait des années mais elle est arrivée à destination. Je pense que c'est important de respecter les dernières volontés. Portes toi bien et prends bien soin du petit. ''



Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Ce n'était pas très gros et assez léger.

Qu'elle coïncidence...  On était la veille... De ce fameux anniversaire...

Ça va faire huit ans, presque neuf qu'il n'est plus là. Pourtant je pense toujours à lui.




Je suis montée à l'étage dans ma chambre et j'ai ouvert la boîte. J'avais tellement peur de voir ce qu'il y'avait dedans...


Il y'avait une lettre... Et une bague...

J'ai ouvert la lettre et là... J'ai reconnu son écriture. J'étais entre rire et tristesse mais la tristesse a pris le déçu....





'' Sora... Je pense que si jamais tu tombes sur cette lettre, ça veut dire que j'ai échoué et que je ne suis plus là. Je suis probablement en prison ou mort... mais je ne suis plus à tes côtés. Tu vas sûrement m'en vouloir, mais je n'arrive pas à regretter la décision que j'ai prise. J'ai toujours voulu d'un gang où chacun mettrait sa vie en jeu pour les autres et c'est ce que j'ai fais. J'ai donné ma vie pour vous... J'espère que ça aura servi à quelque chose. Comment va notre fils ? Il grandit bien ? Et toi ? Comment tu vas ? Sûrement mal... À cause de moi. C'est pour ça que je t'écris cette lettre. Je veux que tu me pardonnes... D'être partis. Je n'ai jamais voulu vous abandonner et ça ne sera jamais mon intention. Je veux te redire encore à quel point je t'aime et à quel point j'ai été heureux à tes côtés. Tu seras à jamais la femme que j'aimerais et ce peu importe ce qui m'arrive. Sache que je vais agir en pensant à toi, à notre fils et à tout le monde. Si jamais je ne suis plus là, je veux que tu sois forte. Pour toi mais surtout pour notre le bébé. Crois moi que si je pouvais écrire l'histoire autrement, on serait ensemble, dans une belle maison, pas loin de notre animalerie. C'est en symbole de notre amour que je t'offre cette bague. Quand tu l'as porteras, tu auras toujours l'impression que je suis avec vous peut importe où je suis aujourd'hui. J'espère que ça t'aidera. Sois heureuse, je t'aime. Baji ''


Une, deux... trois... Une rivière de larme s'est déversé sur mon visage.

Je savais que c'était lui qui avait écris cette lettre... J'en étais sur. Il n'y avait que lui pour avoir une écriture aussi barbouillée.


J'ai sécher mes larmes avec difficulté avant d'ouvrir la boîte. Il y'avait une bague grise, avec un tout petit diamant incrustée à l'intérieur

-Non...Baji....



Je me suis recroquevillée sur moi même... En pleurant... C'était juste invivable... Pourquoi est-ce qu'il a fallu que le destin nous séparent...?






...






J'étais sur sa tombe.... Il est minuit et on est officiellement le jour de sa mort. Ça fait des années maintenant mais j'ai toujours l'impression que c'était hier...


Bêtement, j'ai emmené son uniforme avec moi. J'étais assise devant sa tombe avec son uniforme sur les cuisses...

La lune brillait de mille feu mais j'étais triste... Très triste.

J'ai regardé son uniforme et mon cœur s'est serré tellement fort.... j'ai pleuré pendant un long moment... Je n'ai fais que ça ... Pleurer....



-Pourquoi...? Pourquoi tu n'es plus là ? Parfois... Je fermes les yeux longtemps en espérant les ouvrir parce que tu me réveilles en me disant que je fais un horrible cauchemar... Je deviens folle sans toi... J'ai beau te chercher, je ne te trouve pas... Ta voix est... Ta voix est de plus en plus inaudible... Comme un lointain souvenir....

Oui... Tout devenait lointain et vieux... Comme si ça faisait une éternité maintenant qu'il était partie...

-Parfois... Je regarde Shinichirô et... J'ai l'impression de te voir... Il te ressemble tellement... Il a tout de toi... Ton visage, tes yeux, ton caractère...


Je me suis mise à genoux devant sa tombe


-Baji... J'essaie... J'essaie tout les jours d'avancer sans toi mais c'est dur... Shinichirô grandit... Je le vois de plus en plus ne plus avoir besoin de moi... Je perds mes repères... Ton visage se brouille dans mes souvenirs... Tes affaires n'ont plus ton odeur... Comment est-ce que j'ai pu envisager une seconde que je m'en sortirais sans toi... Je t'en supplie reviens ! Dis moi que c'était un horrible cauchemar... On a pas eu assez de temps toi et moi... On avait encore tout l'avenir devant nous... J'ai encore besoin de toi... Pourquoi est-ce que c'est si dur sans toi !?


J'étais entrain de devenir folle à en hurler de douleur.... j'avais juste besoin qu'il revienne. Sans lui je n'étais plus rien... Je me retrouvais seule...

Je me suis recroquevillée sur moi même en hurlant... C'était trop dur....

J'ai tellement hurler et pleurer que j'ai fini par perdre connaissance je pense... Ma vision s'est brouillée et en plongeant dans l'obscurité j'ai vu son visage et le dernier sourire qu'il m'a fait ce jour là...


Sans repère il ne me restait plus rien....



The Next Generation (tome 0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant