IV

326 18 2
                                    














POV MIKEY





Ce matin, j'ai décidé que je devais aller rendre une visite à Sora et Shinichirô.

Ça faisait un moment que je ne les avais pas vu à cause du travail et surtout de Yumi.

J'ai garé ma voiture un petit peu plus loin que d'habitude histoire de leurs faire la surprise. En appuyant sur la sonnette, d'ici j'entendais déjà les cris de Shinichirô qui courait dans le jardin. Il devait sûrement être entrain de jouer avec les chats qui squattaient leurs jardins.


Sora m'a ouvert la porte et j'ai bien vu qu'elle était surprise de me voir

-Sora : oh... tu es là aujourd'hui ?

-J'avais du temps alors j'ai décidé de me rattraper un peu

Elle m'a fait entrer sans dire un mot. Shin est venu en courant vers moi toujours avec son même éblouissant sourire. Il ressemblait vraiment beaucoup trop à son père c'en était même à se demander si c'était normal...

Je l'ai soulevé dans mes bras et il m'a fait un bisou sur la joue

-Shinichirô : tonton Mikey !

-Et oui je suis là aujourd'hui mon grand

-Shinichirô : ouiii !

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire devant sa tête. C'était une source de bonheur inconditionnel ce petit

-Shinichirô : maman est contente maintenant que tu es là

-Ah bon ? Et comment tu sais ça toi ?

-Shinichirô : maman a dit à tata gros bidou que tu n'étais plus là et que ça l'a rendait triste

Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler en entendant ça... Seulement je ne savais absolument pas de qui il parlait.

Sora est entrée dans le salon et m'a installé avec comme d'habitude quelque chose à boire et à manger

-C'est qui tata « gros bidou? »

Shin est retourné en rigolant quand il a vu le chat de Chifuyu passer dans le salon


En levant la tête vers Sora, j'ai vu qu'elle est resté interdite. Ça m'a un peu alerté

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu réagis comme ça ?

-Sora : tu l'aurais su si tu avais décroché ton téléphone un petit peu plus souvent toi même au lieu de laisser Yumi prendre tout tes appels


-Je suis vraiment désolé j'avais énormément de travail dernièrement

Elle s'est assise assez nerveusement avant de prendre une gorgée de sa boisson

-Sora : Manjiro Sano, il faut que je te parle de quelque chose


J'ai eu un gros coup de stress. Habituellement, quand elle m'appelait ainsi ça ne présageait rien de bon

-Tu me fais peur là arrête...

-Sora : il faut vraiment que tu m'expliques ce qui s'est passé avec Fuji...

-Pourquoi tu dis ça ? Je veux dire pourquoi tu veux en reparler maintenant ?

-Sora : peut être parce que j'essaie de t'aider avant qu'il ne soit trop tard ? J'ai croisé Fuji il n'y a pas si longtemps

Je n'ai réussi à sortir aucun mot de ma bouche tellement j'étais choqué. Elle était encore ici? En vie? J'étais rassuré d'une part de savoir qu'elle allait bien mais d'une autre part c'était horrible de se dire que tout ce temps que j'ai passé à la chercher loin, elle était tout prêt. Elle avait toujours été la

-Qu...quoi ?

-Sora : elle m'a demandé de ne rien te dire mais je ne peux m'empêcher de voir que vous vous faites plus de mal qu'autre chose l'un comme l'autre a laisser cette situation s'enliser. Je ne vais rien te dire à son sujet, je la laisserais prendre la décision de revenir te voir quand elle sera prête mais tu as fait la plus belle connerie de ta vie en la laissant s'en aller ce soir là Manjiro Sano. Crois moi...










POV FUJI




J'ai ouvert les yeux en sueur et surtout en larme. Je l'ai vu... Il était prêt mais il ne m voyait pas... Je n'arrivais pas à le toucher.


J'ai éclaté en larme. Il était très tard mais je me sentais tellement mal...  Et seule...

J'étais seule très seule. Il me manquait et c'était dur à en mourir littéralement. Je voulais  juste le voir, le toucher, le sentir, savoir comment il allait et savoir si ça n'avait vraiment rien représenter pour lui.

Je n'ai pas réfléchi une seconde en me donnant à lui comme je l'ai fais et je refusais de croisé que ça n'avait pas été réciproque. C'était juste trop dur de me dire que toute ma vie j'ai nourri l'espoir que lui et moi puissions un jour être ensemble et de réaliser que tout n'avait été que illusion et mensonge.

Aujourd'hui j'étais enceinte de lui et je ne regrettais absolument pas mon choix de garder mon bébé mais je me demandais de plus en plus si j'aurais la force de m'occuper de cet enfant. Il fallait que je fasse un choix, que je trouve le moyen pour être sûr qu'il ne manque jamais de rien et surtout qu'il soit heureux.

C'était la seule chose à laquelle je m'accrochais et qui m'empêchais de sombrer dans un chagrin en n'en plus finir.

Je suis sortie de mon lit en essuyant mes larmes. J'avais besoin de voir quelqu'un maintenant.

J'ai d'abord pensé à aller voir Kazu mais je me suis dis qu'il ne valait pas mieux le déranger. Il en avait déjà tellement fait pour moi.

Je suis sortie de chez moi et j'ai appelé un taxi. Tout aussi naturellement, mon instinct m'a conduit chez elle. Chez Sora.

Je priais du fond du cœur pour ne pas la déranger. Déjà que je ne l'avais pas prévenu mais j'avais vraiment de rester avec quelqu'un. Juste le temps que ça aille un petit mieux.



J'ai appuyé sur la sonnette et elle a ouvert la porte. Il pleuvait des cordes dehors mais tant pis.

Elle a ouvert et était tellement surprise que je sois là mais a finis par me faire vite entrer à l'intérieur


-Sora : Oh mon Dieu ? Fuji ? Il est tard qu'est-ce qui se passe?

Nous nous sommes retrouvés dans son salon et de là, j'ai explosé en larme encore une fois.

C'était juste trop dur de continuer à avancer comme si de rien était.

The Next Generation (tome 0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant