Raphaël l'écouta jusqu'au bout sans prononcer un mot, sidéré. Puis, il prit le poignet de Léna, découvrit la marque et passa son pouce dessus.
"J'aimerais pouvoir l'effacer, tu sais?"
Léna hocha doucement la tête.
"Mais ce n'est pas possible. Je te connais Léna, je sais que tu as peur... Mais aussi que tu ne seras jamais en paix avec toi-même si tu ne le fais pas. Tu as le pouvoir de vaincre tes peurs, tu te souviens?"
De nouveau, l'ombre fit un signe affirmatif de la tête.
"La décision doit venir de toi, je ne te forcerai à rien et je te soutiendrai, quelle que soit ta décision. Mais je ne veux pas que tu vives dans la culpabilité, alors quoi que tu fasses, fais en sorte d'être en accord avec toi même, d'accord?"
Pour la troisième fois, Léna hocha la tête et Raphaël passa ses doigts sous son menton pour lui faire redresser la tête de sorte qu'elle le regarde dans les yeux, puis il l'embrassa, et Léna réalisa toute la confiance qu'il plaçait en elle. Il savait qu'elle avait le pouvoir d'arrêter ce massacre, mais il ne la forçait pas à le faire. Pour lui, si elle considérait qu'ils s'en sortiraient quand même, il n'y avait aucune raison d'en douter. Mais elle avait encore besoin de réfléchir. Elle ne prendrait pas de décision hâtive, c'était de l'avenir de son monde qu'on parlait.
En revenant à Mounthall, Léna et Raphaël constatèrent que des ombres venus du refuge était venu grossir les rangs. À peine arrivé, Raphaël s'enferma dans un bureau avec Louis et la meneuse désignée par la chef du refuge pour finaliser leur stratégie. L'heure de la bataille avait sonné.
Raphaël s'aperçut très vite que la stratégie qu'il avait mis tant de temps à préparer avec Louis ces dernières semaines ressemblait beaucoup à celle utilisée par ces ombres pour combattre les démon, à la différence près que c'était les humains qui tueraient les monstres en étant protégés par les ombres. La partie concernant l'étourdissement et l'épuisement de la créature parut très intéressante aux deux garçons et ils l'intégrèrent au plan, si bien que le lendemain matin, tout était fin prêt.
Il leur fallait à présent tout expliquer à ceux qui allaient devenir des soldats. Léna et Louis battirent le rappel dans tout le village, l'un du côté des humains, l'autre de celui des ombres, puis Raphaël monta sur une estrade de fortune fabriquée pour l'occasion et entreprit d'organiser ses troupes. Les effectifs devaient être répartis en équipes, deux humains pour trois ombres, et suivre les ordres d'un chef qui gèrerait plusieurs équipes. Il fut décidé que Léna, Louis, Eliott et Raphaël prendraient la tête de quatre groupes, que la meneuse du refuge s'occuperait d'un cinquième et que les autres seraient confiés aux ombres désignées par l'ancienne. George, lui, avait mystérieusement disparu et il avait été décidé que Sacha resterait en retrait pour s'occuper des blessés, parce qu'"elle avait été formidable lors de l'attaque de Mounthall plusieurs semaines auparavant!". Enfin, surtout parce que ses parents refusaient qu'elle combatte. Une alternance fut décidée, de sorte que la moitié des volontaires puisse se reposer tandis que l'autre moitié s'assurait que les démons restaient dans la forêt. Une fois prêts, les différents groupes désignés pour assurer les gardes journalières se positionnèrent autour de la forêt dont les démons s'échappaient de plus en plus et de plus en plus loin. En quittant Léna, Raphaël eut soudain très peur qu'il lui arrive quelque chose pendant qu'il serait ailleurs, incapable de la protéger, mais elle le rassura d'un sourire.
"On se retrouve ce soir, quand les autres prendront la relève?
-Sans faute."
Il s'embrassèrent longuement puis partirent chacun dans une direction différente.
VOUS LISEZ
La Nuit des Ombres
FantasyChaque année, une malédiction s'abat sur le pays. Communément appelée la Nuit des Ombres, ce jour est redouté de tous. Les habitants ont beau se barricader, des silhouettes noires comme la nuit s'infiltrent dans les maisons, à la recherche des enfan...