Chapitre 16

3 2 0
                                    

Lorsqu'il se réveilla, Raphaël mit un peu de temps à comprendre où il se trouvait. Il s'agissait d'une caverne, une petite cavité sans porte creusée dans la roche. Lui même était allongé sur un lit, enserré dans des bandages, incapable de bouger. Il mit un moment à se souvenir de ce pourquoi il était là. Et soudain, il réalisa. Léna, Juliette, le démon, la forêt... Il revit l'ombre se dresser entre eux et la créature, se battre contre elle pour les protéger et, peut-être, le payer de sa vie. Il la revit s'effondrer, presque morte, et se vit attraper la pierre et se jeter sur le monstre. Il sentit les coups, la douleur occultée, la nécessité aussi. Et puis, la mort du démon et la respiration très faible de Léna. Après c'était le néant. Il se mit à gigoter pour tenter de sortir de son lit. Il devait voir Léna, s'assurer qu'elle allait bien, la serrer dans ses bras. S'excuser pour le château, aussi, renouer avec elle. Mais il fit sans doute beaucoup de bruit en se débattant, parce qu'une ombre vêtue d'une blouse blanche surgit dans la pièce au bout de quelques instants.

"Tu es réveillé! s'exclama-t-elle avec un grand sourire. On commençait à désespérer. Ça fait trois bonnes heures que tu n'es plus sous sédatifs...

-Léna va bien? le coupa Raphaël en tentant de nouveau de se lever. Où est-elle? Je peux la voir.

-Doucement! protesta l'ombre en le repoussant sur ses oreillers. Tu ne dois pas t'agiter comme ça, tes blessures n'ont pas encore tout à fait cicatrisé. Léna est vivante.

-Vivante... soupira Raphaël en cessant de se débattre, soulagé. Elle n'est pas blessée? Elle va bien?"

L'ombre hésita, incertaine, et Raphaël s'agita de nouveau, inquiet.

"Qu'est-ce qui se passe?! Elle ne va pas bien?! Répondez!

-Disons que... La bataille avec le démon lui a pris toutes ses forces, et quand nous vous avons retrouvé, ça faisait deux bonnes heures que vous étiez inconscients tous les deux. Elle ne respirait presque plus...

-Non! s'exclama Raphaël, horrifié.

-Mais nous avons réussi à la sauver in extremis! le rassura l'ombre. Je t'ai dit qu'elle était vivante. Cependant, elle dort depuis cinq jours, et impossible de la réveiller. Elle est encore entre la vie et la mort, et son état ne s'améliore pas. Mais il ne se dégrade pas non plus."

Atterré, le jeune humain se laissa retomber sur ses oreillers, incapable de prononcer un mot. Léna, entre la vie et la mort? Impossible. Et pourtant...

"Il y a un visiteur pour toi, enchaina le soignant, conscient de l'effet néfaste que ses paroles avaient sur le jeune homme. Il est venu tous les jours depuis votre retour. Je le fais entrer?

Raphaël hocha la tête sans répondre, ses pensées toujours tournées vers Léna. Un instant plus tard, pourtant, l'apparition d'Eliott détourna son attention. Son jumeau s'assit sur le lit et l'affaissement du matelas tira un gémissement de douleur à Raphaël.

"Qu'est-ce qu'il y a? demanda Eliott, inquiet.

-Rien. J'ai juste mal partout, répondit Raphaël en se redressant avec une grimace. Tu vas bien?

-Mieux que toi, sourit l'ombre. Ça a dû être une sacré bataille, ils t'ont presque ramené ici en mille morceaux.

-À ce point?

-Ils ne t'ont pas montré ta cicatrice? De ta joue droite à ta cuisse gauche, à ce qu'il parait. Ça m'étonne que tu te sois pas vidé de ton sang avant qu'on intervienne."

Raphaël tenta de lever son bras gauche pour toucher la fameuse cicatrice, mais les bandages autant que la douleur l'en empêchèrent. Il leva plutôt la main droite et constata en effet qu'il avait une grosse cicatrice qui partait de sa joue et descendait le long de son cou vers sa poitrine. Il releva la tête vers son jumeau.

La Nuit des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant