Chapitre 10

3 3 0
                                    

Contrairement à ce à quoi Léna s'attendait, Eliott ne parut pas plus surpris que ça. Il se remit à manger, tout en détaillant son jumeau avec plus d'attention que précédemment. Ils avaient les mêmes traits fins, les mêmes yeux légèrement en amande, et des cheveux de la même couleur. Raphaël les avaient néanmoins un peu plus longs. Au-delà de ça, la qualité d'ombre d'Eliott avait effacé les ressemblances morphologiques entre les deux frères. Les oreilles pointues qui bougeaient dans tous les sens modifiaient la logique de son visage, et sa peau était plus pâle. Il était également un peu plus grand mais moins baraqué, car Raphaël aidait régulièrement son père charpentier et en avait retiré des muscles d'acier. Le repas se termina en silence, puis Léna se leva, imitée par les deux frères.

"Je vais te montrer ta chambre, dit-elle à Raphaël.

-Je vous accompagne, s'imposa Eliott.

-Comme tu veux."

Tous trois sortirent du réfectoire. Les deux frères marchaient à la même vitesse, presque simultanément. Léna avança un peu, pour leur laisser la possibilité de discuter sans être entendus, mais ils ne dirent rien. Tous deux semblaient sous le choc. Les retrouvailles avec un frère perdu depuis dix-sept ans leur paraissaient presque irréelles. Arrivés devant la porte de la chambre, les seules portes de tout le Sanctuaire pour garantir un minimum d'intimité à chacun, elle ouvrit la porte et y entra la première. Les deux garçons ne la suivirent pas immédiatement mais elle ne ressortit pas. Il fallait leur laisser le temps de s'apprivoiser, d'apprendre à se connaitre.

À l'extérieur, Eliott et Raphaël s'étaient arrêtés devant la porte. Tous deux voulaient parler, mais aucun ne savait quoi dire. Ce fut finalement l'ombre qui prit la parole, pondant une évidence pour meubler le silence.

"Donc, tu es mon frère..."

Il détaillait toujours son compagnon du regard, lequel faisait également la même chose.

"Tu connais mes parents n'est-ce pas? enchaina-t-il, soudain désireux d'en savoir le plus possible sur la famille dont il venait à peine d'apprendre l'existence, lui qui n'y avait jamais pensé au cours des dix-sept dernières années. Comment sont-ils?

-Eh bien, papa est charpentier, je l'aide beaucoup dans son travail. Maman est maitresse dans la petite école du village, mais c'est plutôt Sacha qui l'accompagne de temps en temps.

-Sacha?

-Ma... Notre petite sœur. Elle a 15 ans, et c'est une vraie tête de mule."

Eliott remarqua qu'à la mention de Sacha, le visage de Raphaël s'était éclairé d'un coup. Malgré ce qu'il prétendait, il aimait beaucoup sa sœur, et Eliott eut soudain très envie de la rencontrer, pour se faire une idée. Mais une autre question le taraudait.

"Est-ce que je leur ressemble?

-Autant que moi, s'esclaffa Raphaël. Maman a les mêmes yeux verts, mais du reste, on a les cheveux un peu plus foncés qu'elle et un peu plus clair que ceux de papa quand il était jeune. Ils sont gris maintenant, comme ses yeux.

-Et Sacha?

-Elle a les cheveux noirs et les yeux gris de Papa. Autant te dire qu'on ne se ressemble pas beaucoup.

-J'aimerais tellement les rencontrer..."

Le manque qu'il n'avait jamais ressenti venait de réapparaitre d'un coup. Mais il savait que toute rencontre était proscrite. D'ailleurs, la simple présence de Raphaël en ces lieux était interdite, et Eliott se demanda soudain comment son frère avait bien pu faire pour rentrer dans le Sanctuaire et obtenir une chambre.

"Dis-moi, comment ça se fait que tu sois ici? Je veux dire, les humains n'ont pas le droit de s'approcher de nous. Normalement on aurait du te renvoyer chez toi."

La Nuit des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant