Chapitre 17

3 3 0
                                    

Raphaël fut convoqué par l'ancienne dès le lendemain à la salle de réunion. À présent que Léna était réveillée, elle voulait tout savoir de l'attaque, et surtout de la façon dont lui, simple humain sans aucun pouvoir, avait réussi à vaincre un démon. Le jeune homme lui relata toute l'attaque dans les moindres détails. Il expliqua comment Léna s'était dressée entre le monstre et eux, comment elle avait vaillamment combattu pendant un très long moment avant d'être vaincue, comment lui-même, en voyant la créature approcher l'ombre pour finir le travail, avait saisi une pierre et s'était jeté sur lui, les coups qu'il avait reçus, la douleur, mais cette obsession qu'il avait gardé en tête. Lorsqu'il lui expliqua comment il avait planté la pierre dans le cœur de la bête, entrainant son "évaporation", l'ancienne parut sincèrement surprise, elle qui devinait tout sans demander de part son omniscience inégalée. Lorsque Raphaël se tut à la fin de son récit, elle laissa passer un long silence durant lequel elle observa intensément le jeune humain, sans ciller, de son regard bleu glacial et indéchiffrable. Puis, elle parla enfin.

"Je te remercie pour ton récit, Raphaël. Je me doute que ce doit être dur pour toi. Comment va Léna?

-Elle s'est réveillée, enfin, j'imagine que vous le savez. Mais elle n'arrive pas à parler et elle ne peut bouger que la tête et le visage.

-Ne t'inquiète pas pour elle, elle se remettra très bien de tout ça. Elle ne pouvait pas partir tant que tu l'attendais ici, et elle aura besoin de toi pour trouver la force de s'en sortir. Vous deux, c'était écrit dans les étoiles."

Elle marqua une pause durant laquelle elle ne lâcha pas Raphaël du regard.

"Ta découverte va nous être grandement utile, tu sais. Le roi a rempli sa mission, partout, des humains se disent prêts à nous aider, et ce que tu as démontré, que les hommes peuvent tuer des démons, va nous permettre de les impliquer dans notre lutte. Mais si nous ne voulons pas qu'il y ait des milliers de morts, car ce que tu as réalisé est extrêmement dangereux et tu en as toi-même réchappé de justesse, nous allons devoir mettre au point une stratégie offensive efficace, mêlant hommes et ombres.

-La coopération, murmura Raphaël pour lui-même.

-Exactement.

-Vous voulez à nouveau que Léna et moi allions les convaincre qu'une alliance entre hommes et ombres est possible?

-Non. Je veux que tu nous aides à mettre en place cette nouvelle stratégie. Les humains font confiance à leur roi, et s'il leur dit de nous aider, la plupart le feront. Nous n'avons plus besoin de les convaincre. En revanche, nous avons besoin d'une organisation efficace sur le terrain. Est-ce que tu acceptes de nous aider?"

Raphaël fut étonné qu'elle lui pose la question, comme s'il avait eut le choix. Il acquiesça aussitôt et l'ancienne lui accorda l'un de ses rares sourires.

"Merci. Voilà donc les deux missions que tu auras dans les prochaines semaines : nous aider à concevoir notre nouvelle stratégie, et aider Léna à se remettre complètement de l'attaque tout en recréant un lien de confiance solide avec elle, parce que vous aurez à nouveau une mission de la plus haute importance à remplir quand elle sera de nouveau prête à partir.

-Quel genre de mission? demanda Raphaël.

-Disons simplement que Juliette a eu une importance capitale dans toute cette histoire."

Dans les jours qui suivirent, Léna resta allongée dans son lit, incapable de bouger autre chose que la tête et les muscles de son visage. Elle se fatiguait vite, et dormait beaucoup. Raphaël passait le plus clair de son temps à son chevet pour tenir sa main et tenter un semblant de discussion, bien que l'ombre ne puisse pas faire plus que cligner des yeux en signe d'assentiment. Mais la jeune fille s'endormait souvent au beau milieu de son discours, le sommeil la saisissant toujours d'un coup, sans prévenir.

La Nuit des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant