Épilogue

0 2 0
                                    

Léna marchait dans un couloir du Sanctuaire. Elle tenait l'enfant tout près d'elle, avançant lentement dans ce lieu familier pour aller chercher Tom. Elle allait lui présenter le petit garçon, puis elle les prendrait tous les deux, un dans chaque bras, et ils s'en iraient. Elle savait qu'elle ne reviendrait pas.

La jeune fille avait dans l'idée de retourner au village pour présenter leur petit-fils aux parents de Raphaël. Peut-être pour rendre Tom à sa famille aussi. Elle voulait s'installer là-bas, voir grandir son fils loin du Sanctuaire et des terres dans lesquelles elle avait mené de si rudes combats. Loin des terres où son père était mort. Bien sûr, un jour, il comprendrait. Peut-être tiendrait-il à revenir, à voir de ses propres yeux. Léna le laisserait aller, elle l'attendrait loin de ses souvenirs douloureux, et elle le verrait revenir, les bras grands ouverts. Elle partagerait son histoire avec lui, et il comprendrait son importance, ce qu'il symbolisait. Et elle vivrait enfin en famille, entourée de ceux qu'elle aimait.

Arrivée devant la porte, Léna fit passer l'enfant dans son bras gauche. Sa petite manche découvrit un instant son poignet droit, blanc, vierge. Le pacte avait été respecté. Il n'était pas marqué. Tout irait bien, du moins l'espérait-elle, car rien n'était plus incertain que l'avenir. Et elle avait raison de penser ainsi.

La Nuit des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant