Ils parvinrent au village de Mounthall deux heures plus tard. Léna avait un mauvais pressentiment, qui se confirma dès qu'il arrivèrent aux alentours du village. Il n'y avait aucun signe de vie, pas même dans les maisons, et la magie noire était omniprésente. Les ombres pouvaient la suivre à la trace, et même Raphaël, bien qu'incapable de ressentir les résidus de magie qui persistaient dans l'air, était sur ses gardes. Le silence de mort qui régnait sur la campagne ne lui disait rien qui vaille, pas plus que l'attitude de ses coéquipiers. Eliott et Léna restaient à ses côtés, prêts à le défendre en cas d'attaque, mais il ne se passa rien et ils atteignirent le centre du village sans faire de mauvaise rencontre. Malgré cela, le calme plat les inquiétait de plus en plus.
Ce fut Eliott qui décela le premier du mouvement du côté de ce qui semblait être une salle des fêtes. Conscient que leurs capes avaient du faire fuir les villageois, ils s'approchèrent lentement et décidèrent que seuls les trois plus jeunes d'entre eux entreraient à l'intérieur pour le moment. Les autres monteraient la garde dehors, au cas où un démon se manifesterait. Léna, Raphaël et Eliott entrèrent donc prudemment dans le bâtiment.
Dans l'entrée, deux garçons d'une quinzaine d'années montaient la garde en s'accrochant à leurs couteaux de cuisine. Comme tout le monde, leur enfance avait été bercée par les histoires effrayantes que l'on racontait sur les ombres. En voyant entrer des gens vêtus de capes, ils eurent l'air terrifiés et l'un d'eux s'avança vers eux en tendant devant lui son couteau à pain qu'il tenait d'une main blessée, tremblante.
"N'... N'approchez pas! bégaya-t-il. Je... Je suis armé."
Les trois "ombres" s'arrêtèrent, soucieuses de ne pas paraitre agressives.
"Vous... Vous êtes venus nous achever... c'est ça? Le... Le monstre, c'était le vôtre!
-Absolument pas, répondit Léna. Nous sommes là pour vous aider.
-Je ne le crois pas, répondit le garçon en resserrant sa prise autour de son arme de fortune avec sa main en sang. Tout le monde sais que vous êtes canni... canna... que vous mangez les hommes.
-C'est faux, répondit calmement Eliott. Nous protégeons les hommes.
-Et c'est pour ça que vous enlevez des enfants? répliqua le deuxième garçon d'une voix plus assurée que celle de son ami, sceptique.
-Nous prenons les enfants marqués, ce qui sont destinés à devenir des ombres pour continuer à assurer votre protection. Nous combattons les démons comme celui qui vous a attaqué.
-De toute façon, on ne vous laissera pas entrer. On n'est pas idiots. Vous êtes là pour nous..."
La porte qui s'ouvrit en claquant l'empêcha de finir sa phrase et un troisième humain un peu plus âgé, une fille cette fois, pénétra dans la pièce. Elle avait des cheveux noirs, des yeux gris, et un air revêche reconnaissable entre mille, malgré le gros pansement qui lui couvrait en partie le visage
"Sacha?!" ne put s'empêcher de s'exclamer Raphaël en la reconnaissant.
Elle se tourna vers eux d'un air soupçonneux, pas sûre d'avoir bien reconnu la voix. C'était bien elle, aucun doute là-dessus. Raphaël retira sa capuche et la jeune fille, une fois sûre qu'il s'agissait bien de son frère, se jeta dans ses bras.
"Raph!
-Sacha mais...
-Sacha, tu connais ces gens? demanda le garçon au couteau à pain sans baisser son arme de fortune qu'il pointait toujours sur les étrangers.
-Oui Armel, je les connais, répondit la jeune fille en se détachant de son frère. Ce sont mon frère et ses amis.
-Ses amis?! s'étonna-t-il. Mais... ce sont des ombres!
VOUS LISEZ
La Nuit des Ombres
FantasiChaque année, une malédiction s'abat sur le pays. Communément appelée la Nuit des Ombres, ce jour est redouté de tous. Les habitants ont beau se barricader, des silhouettes noires comme la nuit s'infiltrent dans les maisons, à la recherche des enfan...