Opération : gâcher le mariage

26 2 10
                                    

Ce jour là il faisait moche. Le ciel était gris et représentait parfaitement l'état d'esprit de Dorla. Elle ne comprenait pas la réaction d'Arthur qui selon elle était exagéré. Certes, son frère était sorti avec elle, mais était-ce une raison pour la traiter de la sorte? N'avait elle pas été fidèle à son frère pendant ses deux dernières années ? Et puis surtout, ils se connaissaient depuis si longtemps et s'étaient toujours si bien entendus . Alors pourquoi ne voulait-il pas de cette union. C'était le premier à demander quand est-ce que leur deux familles n'en feraient qu'une et maintenant qu'ils le pouvaient ils se plaignait !?

Pendant que la jeune femme se lamentait sur son sort, Arthur et Victor planifiaient la première étape du plan : la décoration. Le thème du mariage était celui du conte de fée et quoi de mieux qu'une décoration de halloween pour représenter ce monde.
— C'est bon ?
— Oui c'est bon. De toute façon j'aurais le texte sous mes yeux, répondit Victor.
— Dans ce cas dépêche toi d'appeler, si ma mère nous trouve elle pensera qu'on prépare quelque-chose de mauvais !
— C'est drôle parce que j'aurais juré que c'était le cas.
Arthur lança un regard noir alors que Victor prenait le téléphone et composait le numéro que lui tendait son ami. Après quelques secondes une voix de femme répondit.
— Allô oui bonjour ? Para déco, pour la déco, for the déco c'est Decoradis toujours ready for la fiesta !
— Oui bonjour, je vous appelle pour le Mariage de Dorla Kenver avec Arthur Mercko, dit-il avec sa meilleure imitation de Monsieur Mercko.
— Attendez quelques secondes… Ah ! Le mariage est sur le thème des contes de fée n'est-ce-pas? Un très bon choix si je puis me permettre.
— Justement, nous avons décidé de changer le thème et prendre celui de halloween
— Halloween? Mais ce n'est pas la saison! Vous seriez pas entrain de me faire un canular?
Victor prit alors la feuille où ils avaient écrit un texte pour cette éventualité et de son meilleur jeu d'acteur, il s'exclama d'une voix grave :
— Un canular ? Comment osez vous ! Savez vous qui je suis ? Je suis Junior Mercko et personne n'a le droit de me contredire ! Soit vous changer la décoration soit j'annule TOUT !
— Très bien. Cependant cela vous coûtera plus cher et vous devrez m'envoyer un photo de votre pièce d'identité.
— L'argent n'est pas un problème. Mais je ne vois pas pourquoi vous doutez de mon identité !
— Je vous demande de m'excuser mais c'est le règlement, sinon vous pouvez toujours venir en personne afin de régler ce problème.
Les deux jeunes gens se regardèrent alors pris de panique. Ils n'avaient pas du tout pensé à cela. Alors Arthur prit la feuille et écrivit de manière très maladroite une phrase.
— Vous êtes toujours là monsieur Mercko?
— Oui. Je parlais avec mon fils. Étant donné que je suis assez occupé, je me demandais si il était possible d'envoyer mon fils à la place?
— … oui. Oh ! Mais je viens de me souvenir, s'écria t-elle soudainement, les clients fidèles n'ont pas besoin de confirmer leur identité et vous pouvez même régler par téléphone ! C'est fou non ! Donc vous vouliez le thème d'halloween ? Pas de souci je vous prépare ça tout de suite.
— Et le plus vite possible car le mariage est pour bientôt.

  Après quelques minutes de négociation, Victor réussi à convaincre la jeune femme de garder le prix initial et de laisser sur la facture le thème des contes de fées afin de faire une surprise à sa "femme". Et avec son ami ils eurent l'idée d'inviter leur interlocutrice au mariage afin de témoigner des performances physiques de son ancien amant.
— Comme quoi ça sert d'avoir plusieurs coups d'un soir.
— En attendant c'est moi qui t'es ENCORE une fois sortit de cette galère Arthur.
— Je ne te remercierai jamais assez mon pote. Je te revaudrais ça. Mais d'abord, attaquons nous à la deuxième partie du plan.
— La salle de réception !
Cette partie du plan fut relativement courte et rapide , ils avaient juste envoyés un e-mail quelque peu insultant avec l'adresse de la mère et l'ont tout de suite supprimer pour qu'elle ne se doute de rien. C'est pourquoi, le lendemain Mme Mercko semblait confuse de la nouvelle : elle avait été banni de toutes les listes d'attentes de l'agence Reservsalle, or c'était le seul moyen d'avoir un lieu pour la réception du mariage. Ils avaient alors décidé de l'organiser dans le jardin en espérant qu'il ne mette pas à pleuvoir.

Arthudora (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant