Après avoir prévenu Helena, Manuela et son père et avoir vu Queenie se diriger à lui suite, Thésée s'était empressé de rejoindre Aysha qui avait repris sa forme humaine afin de lui donner sa baguette que Norbert lui avait glissé dans la main, accompagnée de la sienne. La sorcière eut à peine le temps de le remercier qu'elle jetait déjà tout un tas de sorts à Rosier qui lui avait arraché une dizaine de plumes. Thésée remarqua que Dean, Emy, John et Elizabeth avaient disparu. Peut-être avaient-ils fui eux-aussi ?
Envoyant deux sorciers rejoindre les bras de Morphée, il vit qu'April courait vers lui. Il ne put réagir lorsqu'elle lui prit la baguette qu'ils avaient dérobée à la dénommée Janette Wills et envoya valser les tables collées contre les murs, afin de faire un rempart entre et les partisans de Grindelwald, en assommant certains au passage. Aysha se retrouva bientôt de nouveau aux côtés de Thésée et ils profitèrent du désordre commis pour partir dans le couloir derrière eux.
Ils couraient sans s'arrêter, ignorant où ils allaient, voulant juste s'éloigner de Grindelwald. Ils évitèrent plusieurs sorts et arrivèrent bientôt dans un couloir ne donnant accès qu'à des portes closes.
— Essayons celle-là, proposa April en indiquant une des portes.
Des pas derrière eux les alertèrent. Ils se retournèrent d'un même mouvement et eurent le temps de voir le sort être lancé. April fut la plus réactive des trois et parvint à stupéfixier l'homme. Malheureusement, le sort de ce dernier avait déjà atteint sa cible. Thésée s'écroula au sol et Aysha retint un cri de surprise. Elles ignoraient quel sort avait été lancé et, par conséquent, s'il était encore en vie. Mais elles n'eurent pas le temps de vérifier, car de nouveaux pas s'approchaient. Elles attrapèrent le corps inerte de Thésée et l'emmenèrent avec elles dans la pièce qu'avait indiquée April plus tôt. Cette dernière scella la porte avec sa baguette. La précipitation et la peur ne leur permirent pas de remarquer tout de suite qu'il faisait étrangement froid dans cette pièce.
— Euh... April ?
La jeune femme se tourna vers le point que fixait son amie et sentit ses poils se hérisser. Cinq Détraqueurs lévitaient dans le fond de la pièce.
Instinctivement, Aysha se plaça devant le corps de leur ami, qu'elles espéraient simplement inconscient, tandis qu'April se tournait vers la porte. Mais à peine eut-elle brandit sa baguette qu'elle fut envoyée à l'autre bout de la pièce par un Détraqueur qui l'attrapa par le cou avant de commencer à aspirer son bonheur. Étonnement, aucune créature ne semblait intéressée par Aysha qui s'inquiétait de ne pas sentir la tristesse que d'autres personnes ressentaient en présence de Détraqueurs.
— Pas... tr... tro... nu... nus, parvint à articuler April entre chaque aspiration.
Aysha brandit sa baguette et souffla :
— Spero Patronum !
Rien ne se produisit. Aysha savait qu'elle en était capable. Elle y était déjà parvenue à de nombreuses reprises à Poudlard. Elle paniqua, se rendant compte qu'elle ne trouvait aucun souvenir heureux assez puissant pour créer son Patronus. Elle réessaya, pensant au temps passé avec Norbert et ses créatures, à ses bêtises avec Leta, la vision dans le miroir du Rised, ses sentiments pour Thésée... mais tout aboutissait à une grande tristesse. Elle avait blessé et perdu Norbert, Leta était morte, ces personnes qu'elle voyait dans le miroir l'étaient aussi, et Thésée...
— Quid... tenta de dire April pour l'aider.
Ce début de mot fut suffisant pour débloquer un souvenir d'Aysha. C'était lors de sa sixième année, à Poudlard, pendant un match de Quidditch opposant Serdaigle et Poufsouffle. Aysha, qui n'avait jamais eu beaucoup d'intérêt pour ce sport, avait eu l'idée avec Leta d'embêter les joueurs. Non seulement elles avaient trouvé le moyen de revêtir un uniforme de Gryffondor, mais elle étaient aussi parvenues à ensorceler les buts afin qu'ils ne laissent passer aucune balle et à s'emparer du Vif d'or – les talents de Leta sur un balai étaient insoupçonnés. Ainsi, aucune équipe ne marqua de point, car le Souafle était toujours dévié de sa trajectoire, l'empêchant d'entrer le but et, les Attrapeurs n'avaient vu le Vif d'or à aucun moment. Il avait fallu un certain temps pour que l'on remarque la supercherie, mais les deux jeunes filles eurent le temps de relâcher le Vif d'or et de se changer avant qu'on ne songe à les incriminées. Seul Albus Dumbledore semblait avoir compris qu'elles étaient responsables, mais leurs agissements n'ayant pas été dangereux, il ne les avait pas sanctionnées.
VOUS LISEZ
[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 1 : Le Pacte de Sang
Fanfiction/!\ Ceci est le premier jet, une réécriture arrivera dans un futur proche ! /!\ /!\ Il est question de troubles psychiatriques, de torture, d'idées suicidaires, de suicide et de mort. /!\ Suite des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. ...