Le groupe d'amis avait passé toute leur traversée à essayer de retrouver un rythme de vie normal : dormir la nuit, manger au repas... Queenie avait accaparé Jacob et Tina, si bien que Norbert avait passé le plus clair de son temps avec ses créatures en compagnie d'Aysha qui avait soigneusement évité Thésée. Ce dernier avait d'ailleurs passé une grande partie du voyage seul, plongé dans ses pensées. Il était arrivé parfois qu'April et Helena aillent le trouver, la première pour lui rappeler ce qu'il risquait en faisant du mal à sa meilleure amie, la seconde pour s'assurer qu'il allait bien – ce qui, évidemment, n'était pas le cas.
Le message qu'ils avaient reçu de Dumbledore lorsqu'ils avaient embarqué leur demandait de le retrouver à la Tête du Sanglier. C'était donc vers cette taverne de Pré-au-Lard que se dirigeaient les huit amies.
Il faisait déjà nuit lorsqu'un homme leur intima d'entrer dans le lieu de rendez-vous. Tout le monde s'exécuta sans un mot, sauf Aysha qui s'arrêta devant l'inconnu et lui adressa un sourire avant de murmurer :
— Bonjour Abelforth.
Il lui rendit son sourire et elle entra à son tour, rapidement suivie par l'homme qui invita ses invités à s'asseoir.
— Mon frère ne devrait pas tarder, fit-il en tendant un livre à Aysha. Tu l'avais oublié.
L'Occlumens le remercia, tandis que tous les regards se posaient sur elle. Elle leva la tête et Thésée demanda :
— Vous avez dit votre frère ?
L'ancienne Serdaigle émit un léger rire, amusée, avant de lui répondre à la place du barman :
— Je vous présente Abelforth Dumbledore, le frère d'Albus Dumbledore, en effet.
Cette annonce en surprit plus d'un, mais personne n'eut le temps de faire un commentaire, car la porte s'ouvrit sur le professeur qu'ils attendaient. Il vint saluer le petit groupe et s'excusa de son retard, tandis que son frère disparaissait à l'étage. Il s'assit à son tour et commença :
— Je voudrais d'abord m'excuser pour tout ce qu'il vous est arrivé.
— C'est vrai qu'on aurait pu s'en passer, marmonna April que seules Helena et Queenie entendirent.
— Les informations que vous avez récoltés sont précieuses, continua le professeur, même si Grindelwald et ses partisans ne restent pas au Brésil. Votre travail n'a pas été vain.
Ses auditeurs le fixèrent, ayant tous du mal à croire à ses paroles.
— Ce qu'il s'est passé avec Emy et Dean était vraiment inattendu. Je les ai connus en tant qu'élèves et jamais je n'aurais pensé qu'ils finiraient par adhérer aux idées de Grindelwald.
— Dois-je vous rappeler qu'Emy était notre sœur à Helena et moi ? ironisa Aysha. Je crois que nous demeurons celles qui la connaissent le mieux. Sans compter qu'April et moi étions très proches de Dean. Et je vous confirme que, malgré nos liens approfondis, jamais je n'aurais cru qu'ils le rejoindraient.
— Ce sont malheureusement des choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle, s'exaspéra Dumbledore. Je ne peux qu'en être navré.
— Peut-être devriez-vous réfléchir avant d'accorder votre confiance à n'importe qui. Du moins, c'est ce que semblait penser Thésée.
Tous les regards se posèrent alors sur l'aîné des Dragonneau qui, surpris, leva la tête vers l'auteure de ces propos et balbutia :
— Hein ? Euh... Ce n'est pas... Je...
Il s'arrêta, ses yeux se posant sur l'Occlumens. Il s'adressa alors à elle seule, comme s'il avait oublié la présence de leurs camarades.
— Je suis désolé, Aysha. Pour tout ce que j'ai pu dire et tout ce que j'ai pu faire. Je sais que s'excuser ne suffira pas à réparer toutes mes erreurs. Mais c'est tout ce que je suis capable de faire pour l'instant.
VOUS LISEZ
[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 1 : Le Pacte de Sang
Fanfiction/!\ Ceci est le premier jet, une réécriture arrivera dans un futur proche ! /!\ /!\ Il est question de troubles psychiatriques, de torture, d'idées suicidaires, de suicide et de mort. /!\ Suite des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. ...