La mort de Leta et la trahison de Queenie, sans oublier la perte de Croyance avaient profondément touché le groupe d'amis. Logés à Poudlard pour détruire le pacte de sang d'Albus Dumbledore et de Grindelwald, ils essayaient de se reconstruire.
Assis à l'endroit où se trouvait autrefois Frank, l'Oiseau-Tonnerre, le magizoologiste était plongé dans ses pensées, se remémorant l'affreux souvenir de la nuit où ils avaient perdu une part d'eux-mêmes. Un bruit sourd le sortit de ses songes dans un sursaut. Sans attendre, il se précipita hors de sa valise et trouva un jeune homme aux cheveux châtains qui avait le visage cerné par le manque de sommeil.
— Thésée ! s'exclama-t-il sans préambule.
Un faible sourire apparut subrepticement sur le visage de l'Auror avant même de s'effacer.
— Dumbledore nous demande tous dans son bureau. C'est urgent, commença-t-il, le regard vide.
Pour seule réponse, Norbert se contenta de hausser les épaules. Un silence pesant s'installa qu'aucun des deux frères n'osa briser. Finalement, le magizoologiste se baissa pour fermer sa valise et invita Thésée à sortir. Ainsi, ils avancèrent silencieusement dans les couloirs de l'école de sorcellerie. Au bout de quelques minutes, les deux sorciers arrivèrent devant une porte en bois à laquelle l'aîné frappa. Une voix bien familière les invita à entrer ce que l'Auror fit en baissant lentement la poignée. La pièce dans laquelle ils arrivèrent ne contenait qu'un bureau encombré de parchemins ainsi que toutes sortes d'objets dont ils ignoraient la fonction. Dans un coin, Jacob et Tina avaient le regard vide et le visage tout aussi cerné que fendu de tristesse. Quatre personnes se tenaient au milieu de la pièce? Les deux plus âgées étaient sœurs et discutaient de leur travail, quant aux deux autres, une jeune femme et un jeune homme, ils se foudroyaient du regard. À la vue des nouveaux venus, Norbert ouvrit de grands yeux, surpris de les voir.
— Nous vous attendions, fit le professeur en s'approchant. Je vois, Norbert, que vous les avez reconnus.
Un silence s'installa qu'Albus rompit en expliquant :
— Pour ceux ne les connaissant pas, je vous présente Helena et Emy Wilson, Dean Hupfull et April Will, d'anciens élèves, maintenant tous Aurors, que j'ai appelés. Comme vous le savez, tous les ministères sont mobilisés pour la recherche de Grindelwald et les sécurités et entraînements ont été renforcés. Si nous avions des pistes en Autriche il y a peu, il se trouve que nous avons eu vent de rumeurs comme quoi il aurait été vu au Brésil. N'ayant pas encore pu détruire le pacte, je ne pourrais vous accompagner, raison pour laquelle j'ai fait appel à eux, bien que j'espérais qu'une personne de plus soit parmi nous.
Le magizoologiste fronça les sourcils, soudainement curieux. Ce ne fut que lorsque le professeur s'approcha de lui qu'il comprit de qui il s'agissait, ce qui était loin de lui plaire.
— Norbert, vous êtes le seul à pouvoir convaincre Aysha de nous rejoindre.
Soudainement gauche, il se gratta le front et demanda, les yeux rivés vers le sol :
— Pourquoi moi ?
Cette question sembla amuser Albus qui se tourna vers les deux sœurs et expliqua :
— Ni ses deux sœurs, si ses proches amis, ni même moi n'ont réussi à la faire venir. Cependant, vous, vous avez toujours été celui qu'elle écoutait.
— Plus maintenant, je le crains. Avez-vous oublier comment nous nous sommes quereller ?
— N'a-t-elle pourtant pas essayer de reprendre contact avec vous ? Vous savez, fit le professeur d'un air accusateur, les lettres auxquelles vous n'avez jamais répondues.
VOUS LISEZ
[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 1 : Le Pacte de Sang
Fanfic/!\ Ceci est le premier jet, une réécriture arrivera dans un futur proche ! /!\ /!\ Il est question de troubles psychiatriques, de torture, d'idées suicidaires, de suicide et de mort. /!\ Suite des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. ...