Chapitre treize

278 17 70
                                    

  À peine Thésée avait-il fermé la porte de sa chambre qu'il courait déjà vers celle que partageaient Aysha et April. Cette dernière discutant encore avec William au rez-de-chaussée, il ne fut pas surpris de découvrir l'ancienne Serdaigle, seule, lisant un livre, assise dans son lit. Elle leva la tête, face à l'arrivée précipitée du jeune homme, et lui lança un regard interrogateur.

  — Je suis entré dans ma chambre et j'ai vu Norbert et Tina, expliqua-t-il en s'asseyant sur le lit qu'occupait normalement April.

  — Tu les as interrompus ? le questionna Aysha en fermant son livre.

  — Ils avaient l'air de parler tout simplement, lui assura-t-il avec un air d'enfant coupable.

  — Peu importe. Tu les as coupés. C'est inadmissible ! s'amusa la jeune femme en prenant un air faussement énervé.

  — Ah oui ? Quelle est donc ma punition pour avoir ainsi déçu votre Grandeur Aysha Wilson ?

  L'Auror ne répondit pas et se contenta de fixer son ami. Thésée fronça les sourcils, son sourire s'effaçant.

  — À quoi penses-tu ? demanda-t-il.

  — Rien, pourquoi ? répondit subitement la jeune femme en détournant le regard.

  — Je ne sais pas. Tu avais l'air de t'être perdue dans tes pensées, expliqua-t-il en haussant négligemment les épaules.

  Aysha lui adressa un sourire rassurant avant de changer de sujet :

  — Tu as récupéré du sort que tu as reçu dans...

  — Oui, la coupa-t-il. C'est surtout ce qu'il s'est passé quand j'étais conscient qui m'a assommé. Et toi, ça va ?

  La question resta en suspens de longues secondes avant que l'Occlumens n'apporte une réponse :

  — À part le fait que ma sœur et mon prétendu ami aient rejoint Grindelwald et nous aient livrés à lui, que tout le monde me dévisage depuis qu'ils savent que je résiste au sort Doloris, sort qui fut lancé par ceux qui devaient être mes parents, ou encore que notre seule opportunité d'agir contre Grindelwald soit un fiasco, tout va pour le mieux.

  Thésée la dévisagea un instant avant qu'elle ne reprenne :

  — Notre dernier espoir de ne pas voir cette mission être un désastre complet serait de trouver le moyen de détruire le pacte de sang.

  — Le pacte de sang... répéta le jeune homme. On aurait dû commencer par ça !

  — Qu'est-ce que tu veux dire ?

  — Quel était l'objectif de notre mission exactement ? la questionna Thésée en fronçant les sourcils.

  — Euh... arrêter Grindelwald ? hésita Aysha qui ne voyait pas où il venait en venir.

  — Il a déjà été arrêté grâce à Norbert, mais il s'est enfui. Il a un grand nombre de partisans qui sont séduits par ses idées, ainsi, ils ne le rejoignent pas par peur. Ce ne sera donc pas en ne faisant que l'arrêter que nous gagnerons, mais...

  — En les convainquant tous que ses intentions sont mauvaises, comprit la jeune femme.

  — Exactement !

  — Mais quel est le rapport avec le pacte de sang ? Il empêche Dumbledore et Grindelwald de s'affronter, mais je ne vois pas en quoi cela constitue un frein pour convaincre les partisans de Grindelwald qu'il ne...

  — À ton avis, l'interrompit Thésée en se levant, comment allons-nous y parvenir ?

  — À quoi ? Les convaincre ? le questionna l'Occlumens en plongeant ses yeux dans ceux de Thésée.

[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 1 : Le Pacte de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant