Cette révélation plongea tout le monde dans un silence pesant. Norbert fut le premier à le rompre en osant demander :
— Époux ?
Une question courte qui, pourtant, montrait à quel point cette information avait été gardée secrète. Pourquoi ? C'était sûrement ce que se demandait les proches d'Aysha n'ayant pas été mis au courant. Cette dernière d'ailleurs se tourna vers le magizoologiste, semblant vouloir lui répondre. Cependant, ce fut à tous qu'elle s'adressa :
— Allons quelque part. Dans une salle du château. Où personne ne nous dérangera. Il est temps que certains d'entre vous aient des réponses.
Voyant que personne ne réagissait, la jeune femme pivotait sur ses tâlons et se dirigea vers le château. Helena fut la première à la suivre, tandis que les autres s'échangeaient des regards avant de l'imiter. Norbert accéléra le pas pour arriver à la hauteur de son frère à qui il demanda :
— Tu étais au courant ?
— Pas le moins du monde, répondit-il d'un air perdu et peiné.
— Comment pouvons-nous être passés à côté d'une telle chose ?
— Tu veux vraiment que je réponde à ça ? le questionna Thésée en lui adressant un regard dur. Parce qu'il y a un tas de raisons qui me viennent à l'esprit.
Le magizoologiste baissa la tête, conscient que son aîné avait raison et que cela ne devait en aucun cas le rendre fier.
Il ralentit le pas, arrivant auprès de Tina qui lui adressa un sourire réconfortant.
— Ne te sens pas aussi coupable, Norbert, murmura-t-elle en le couvant d'un regard attendri.
— Je... hésita-t-il. Comment... Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir. Pas seulement pour cette histoire. Mais aussi pour ce qu'elle m'a rappelé.
— Que veux-tu dire ?
Le magizoologiste mit quelques secondes à répondre, fixant le sol tandis qu'ils avançaient :
— On sait tous que la vie d'Aysha a été un enfer. Mais comment ? À quel point ? Il y a tant de choses que nous ignorons. Il m'arrive parfois de me demander si je la mérite. D'une manière ou d'une autre, on a tous participé à faire de sa vie un enfer. Tous sauf April. Je crois que c'est la raison pour laquelle elle refuse de la laisser partir. Car elle constitue l'unique personne à ne jamais lui avoir fait de mal.
Norbert avait fixé le sol tout le long de son discours. Si bien, qu'il fut surpris lorsque celui-ci se changea en pierre. Pour seule réponse, Tina posa sa main sur l'épaule du magizoologiste. Cela sembla suffir pour le détendre un minimum.
Dans un silence de mort, le groupe d'amis avançait dans le château. Aucun d'eux ne savait vraiment vers quoi ils avançaient.
Au bout d'un certain temps, ils arrivèrent de nouveau à la hauteur d'Aysha qui les avait attendus. Sur un ton moqueur – ce qui ne sembla pas détendre l'atmosphère toutefois –, l'Occlumens s'adressa à Jacob :
— Mr Kowalski, ne criez pas.
Cela ne rassura aucunement le boulanger qui échangea un regard inquiet avec Queenie.
Les sept amis virent alors la jeune femme faire des allers-retours devant un pan du mur du couloir où ils attendaient. Il ne fallut que quelques secondes avant de voir apparaître une porte.
Semblant ravie, Aysha revint vers eux, le sourire aux lèvres, et leur indiqua :
— Mesdames et Messieurs, la Salle sur Demande.
VOUS LISEZ
[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 1 : Le Pacte de Sang
Fanfic/!\ Ceci est le premier jet, une réécriture arrivera dans un futur proche ! /!\ /!\ Il est question de troubles psychiatriques, de torture, d'idées suicidaires, de suicide et de mort. /!\ Suite des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. ...