L'altercation entre Manuela et Aysha conduisit au départ précipité du groupe d'amis, malgré les efforts de Thésée pour détendre l'atmosphère. Tina et Queenie s'étaient même occupées de Manuela que la stupéfixion n'avait épargnée que quelques effets secondaires, mais ils s'étaient tous retrouvés dans les rues, avec leurs affaires, le soir même. Jacob, Norbert, Queenie et Tina étaient allés trouver des places sur le prochain bateau, tandis qu'April avait prévenu Dumbledore de leur départ prochain et Thésée, Helena et Aysha étaient plongés dans leurs pensées.
Lorsque Tina, sa sœur, Jacob et le magizoologiste revinrent, ils apprirent à leurs camarades qu'ils étaient parvenus à obtenir suffisamment de places pour le bateau qui partait le lendemain à l'aube. Ils passèrent donc la nuit dans un coin tranquille, guettant tout signe d'anormalité. Personne ne ferma l'œil, chuchotant entre eux, regardant les étoiles ou se laissant tout simplement bercer par leurs pensées. Norbert et Tina étaient assis, face à eux Queenie et Jacob, et tous quatre regardaient silencieusement le ciel. Plus loin, Helena, April et Aysha murmuraient entre elles toute sorte de choses futiles. Seul dans son coin, Thésée, lui, était perdu dans ses pensées, fixant inconsciemment l'Occlumens.
Le lendemain, ils partirent tous vers le port dans un silence pesant. L'aîné des Dragonneau marchait seul, bien derrière les autres. Norbert ne put le remarquer que lorsqu'Aysha et Tina se mirent à discuter, apprenant à mieux se connaître. Il rejoignit rapidement son frère et lui demanda :
— Qu'est-ce qui ne va pas ?
L'Auror tourna la tête vers son benjamin et se contenta de murmurer :
— Comment va Aysha ?
— Pourquoi ne le lui demandes-tu pas toi-même ?
— Ne pose pas de question, je t'en prie.
Norbert hocha la tête, conscient qu'il ne valait mieux pas le brusquer, et lui apporta une réponse :
— Elle fait de son mieux.
— Dis-moi que je ne l'ai pas blessée plus que je ne l'ai déjà fait.
— Tu sais bien que je ne peux dire une telle chose.
Thésée baissa la tête, le cœur serré. Il n'avait jamais voulu lui faire du mal, mais il semblait qu'il le faisait inconsciemment.
— Leta me manque, dit-il subitement, sûrement pour lui-même.
— Je sais.
Les deux frères restèrent silencieux tout le reste du trajet et ils rejoignirent leur groupe en arrivant sur le bateau où Tina expliquait :
— Nous avons trois cabines pour deux personnes et deux pour une. C'était tout ce qu'il restait.
— J'en prends une pour une personne ! hurla April en attrapant la clé.
— Très bien. Les autres ?
Finalement, ils s'organisèrent, Thésée partageant sa cabine avec Norbert, Queenie avec Tina, Helena avec Aysha et Jacob prit, lui aussi, une cabine seul. Ils ne tardèrent d'ailleurs pas à les rejoindre et la plupart trouvèrent le sommeil en un rien de temps.
Helena s'assit sur son lit, fixant le vide. Tandis qu'Aysha redescendait de son perchoir après avoir rangé sa valise, la jeune femme murmura soudainement :
— Comment Emy peut-elle être d'accord avec la barbarie de ce fou ?
Surprise, l'Occlumens se tourna vers sa sœur et s'assit face à elle. Ne sachant quoi répondre, elle changea de sujet :
VOUS LISEZ
[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 1 : Le Pacte de Sang
Fanfiction/!\ Ceci est le premier jet, une réécriture arrivera dans un futur proche ! /!\ /!\ Il est question de troubles psychiatriques, de torture, d'idées suicidaires, de suicide et de mort. /!\ Suite des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. ...