La question resta en suspens un long instant avant qu'Aysha ne se tourne vers Thésée et ne daigne lui répondre :
— J'avoue ne pas savoir quoi en penser.
Le sorcier lui adressa un sourire rassurant et s'approcha d'elle.
— Je veux juste savoir ce que tu essayais de faire tout à l'heure ?
— Tout à l'heure ? répéta l'Occlumens en haussant les sourcils.
— Même Jacob voulait savoir.
La jeune femme lui adressa un sourire malicieux avant de s'éloigner, attrapant sa baguette pour la coincer dans un chignon décoiffé.
Glissant sa main sur les différents livres remplissant l'une des nombreuses bibliothèques, elle murmura de manière à ce que Thésée l'entende :
— Tu le sais très bien, puisque tu essayais de m'en empêcher.
— Pourquoi voulais-tu lire mes pensées ?
— Pourquoi voulais-tu que je n'y parvienne pas ? l'interrogea-t-elle en se tournant vers lui.
Ils se regardèrent un long instant, mais Thésée fut le premier à détourner les yeux.
— Je ne suis pas une Legilimens, mais j'en maîtrise assez bien le sort. Cependant, toi, tu es un piètre Occlumens, s'amusa Aysha.
— Qu'as-tu vu ? s'inquiéta le jeune homme en se tournant à nouveau vers elle.
— Pourquoi ? As-tu peur que je découvre quelque chose ? railla la Métamorphomage.
— Je suis sérieux, Aysha. Dis-moi simplement que tu ne t'ais pas fait de mal.
Aysha baissa la tête et, d'une voix faible, admit :
— Leta... C'est elle que j'ai vue.
Elle regarda de nouveau le sorcier et continua :
— Lorsque vous vous êtes fiancés, notamment.
— Aysha...
— C'était un souvenir lointain. Comme si tu n'y pensais plus. Cependant, sa mort tourne en boucle dans ta tête.
— Aysha... marmonna-t-il, les larmes aux yeux.
— Tu te sens coupable alors que tu n'as pas à l'être. Tu n'es en aucun cas responsable de sa mort. Je te le répéterai jusqu'à ce que tu y crois.
— Aysha, je t'en prie. Je suis navré que tu y ais assisté.
— Tu es... navré ? s'étonna Aysha en fronçant les sourcils. C'est moi qui aie forcé ton esprit. Là-encore, tu n'y es pour rien. J'ai toujours eu un don pour l'autodestruction.
— Je sais. Malheureusement, je le sais. Et je vais tout faire pour te permettre d'en sortir.
— Y arriveras-tu ?
— Je ferai tout pour y parvenir.
Ils se turent et se regardèrent en silence. Cet instant sembla être aussi douloureux qu'agréable pour chacun d'eux. Une belle représentation de ce qu'ils s'étaient fais l'un à l'autre. Entre larmes et sourires, il y avait deux cœurs. Deux cœurs battant de manière discordante sous le poids de maux et de remèdes. Quelque chose semblait leur avoir donné un nouveau lien auquel s'accrocher. Ce lien douloureux qu'était la perte d'une moitié. Une moitié aimée ou non, cela restait encore à déterminer.
— Pourquoi ne jamais avoir parlé de ton mariage ? demanda soudainement Thésée, peinant à retenir ses larmes.
— Ce mariage a représenté plus de douleur que de bonheur. Ne serait-ce qu'y penser me donne envie de vomir.
VOUS LISEZ
[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 1 : Le Pacte de Sang
Fanfic/!\ Ceci est le premier jet, une réécriture arrivera dans un futur proche ! /!\ /!\ Il est question de troubles psychiatriques, de torture, d'idées suicidaires, de suicide et de mort. /!\ Suite des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. ...