Hoseok n'avait même pas chercher à argumenter pendant que Jimin faisait sa valise. Le platine avait profité de l'occasion, pour lui annoncer qu'il le quittait et qu'il enverrait quelqu'un chercher le reste de ses affaires plus tard.
-« On pourra rester amis si tu le veux ? »
Jimin acquiesça tout en sachant pertinemment que cela ne se ferait pas. Leur chemin se séparait là, et plus rien ne les obligeait à se revoir. Après un dernier regard dans le loft où il avait vécu ces dernières années, il referma la porte et rejoignit Nam, qui l'attendait dans le parking. Il posa ses valises dans le coffre et les deux hommes quittèrent l'immeuble en direction de l'appart de l'aîné.
-« Tu peux rester aussi longtemps que tu le voudras ptit frère. »
-« Je le sais bien et je t'en remercie, mais je quitte Séoul demain. » répondit le platine en scrutant l'expression étonnée sur le visage de son frère.
-« Pour aller où si ce n'est pas indiscret ? »
Nam avait l'air contrarié et Jimin s'en voulut de le mêler involontairement à ses histoires depuis des mois.
-« Busan. »
-« Ok, et je peux savoir pourquoi ? »
-« J'y ai des choses à régler. Jin a accepté que je prenne des vacances, alors tout est réglé, ne t'en fait pas. »
Namjoon soupira bruyamment pendant qu'il garait sa voiture en bas de son immeuble. Ils montèrent à l'appartement sans parler, chacun perdu dans ses pensées.
-« Bienvenue Jimin, fêtons ton déménagement comme il se doit ! » lança Jackson en les accueillant avec une bière bien fraiche. « A nous les sorties en célibataires, les fiestas, on va s'éclater comme jamais ! » continu a-t-il en tendant les bouteilles aux deux hommes.
-« Ne t'emballe pas Jackson, Jimin repart dès demain ! » Le ton ironique et désabusé de Nam fit de la peine au platine et plomba l'enthousiasme du châtain.
-« Bordel, c'est quoi encore cette histoire ? quelqu'un peut m'expliquer. » lança Jackson en se plantant devant Jimin.
-« Je pars pour Busan pendant quelque temps. »
-« Seul ? »
-« Oui. »
-« Pour retrouver quelqu'un ? » continua le châtain, semblant lire dans Jimin comme dans un livre ouvert.
Jimin baissa les yeux. Il ne pouvait pas expliquer la raison de son départ sans paraitre pour un doux naïf.
-« Je dois le faire. » se contenta-t-il de répondre, puis il se dirigea vers la chambre d'ami pour préparer ses affaires. Jackson l'avait suivi et le regardait, appuyé sur le mur, les bras croisées.
-« C'est pour lui n'est-ce-pas, ce Jungkook ? ça toujours été pour lui, à cause de lui, grâce à lui ? » demanda le jeune homme sans véritablement attendre une réponse du platine.
Jimin sourit tristement à son ami et continua de plier ses vêtements.
-« Ne t'en fais pas pour Nam. Il comprendra, je lui expliquerai et il comprendra. » Le rassura Jackson en posant une main sur l'épaule du platine avant de le prendre dans ses bras.
-« Fais ce que tu as à faire, on a qu'une vie après tout, mais au moindre problème tu nous appelles ok ? »
Jimin mesurait la chance d'avoir un ami tel que Jackson et il resserra son étreinte. Il ne savait pas où allait l'amener son voyage, mais il avait comme l'impression qu'il ne reverrait pas Nam et Jackson pendant un long moment et cela lui brisa le cœur.
VOUS LISEZ
DU BOUT DE TES CROCS
Fanfictionjimin a tout pour lui : un fiancé , un job qu'il adore, des amis sincères, bref une vie parfaite et son futur mariage à préparer. Mais sa rencontre avec deux hommes mystérieux vont bouleverser ce paradis et lui faire découvrir un monde qu'il ne sou...