Qui es tu ?

164 17 3
                                    


Jimin s'engouffra dans l'ascenseur, appuya sur la touche 35 et se faufila parmi les gens qui s'entassaient pour se poser au fond de la cabine. Il frotta ses mains moites sur son jean. Quand ce matin Mme Jung l'avait appelé pour lui annoncer qu'Hoséok était retourné au bureau, il l'avait remercié chaleureusement, conscient qu'elle avait dû faire un effort sur elle-même pour le mettre au courant. Sa nervosité grandissait au fur et à mesure qu'il montait dans les étages. Il n'avait pas prévenu Hoséok de peur que celui-ci le rembarre et il espérait qu'il accepterait avoir une discussion avec lui. Jimin soupira en pensant que normalement ils auraient dû être marié depuis 4 jours, et au lieu de ça il n'avait aucune idée de ce que son ex avait fait pendant ces six derniers jours ! Il redoutait de se retrouver devant lui, mais il voulait à tout prix savoir pourquoi il avait annulé le mariage et s'il était responsable de cette situation. Jungkook et lui avait toujours été discrets quand ils se rencontraient, mais peut-être que quelqu'un les avait vu et s'étaient empressé d'avertir son fiancé.

Le ding de la porte le sortit de ses pensées et il se dirigea vers le bureau, au bout du couloir. La secrétaire le reconnut et lui sourit poliment.

-« Bonjour Mr Park, je ne crois pas que vous aviez rendez-vous avec Mr Jung aujourd'hui ? lui dit-elle en regardant le planning. Son ton professionnel avait remplacé sa gentillesse habituelle.

-« Je sais Mlle Siu, mais je dois absolument parler à mon... à Mr Jung » se reprit le platine

-« Il a une réunion très importante d'ici quelques minutes et je ne pense pas que.... »

-« Pouvez-vous lui dire que je suis là ? cela ne prendra pas longtemps, s'il vous plait. » insista Jimin.

La secrétaire soupira, puis appuya sur un bouton pour avertir Hoséok.

Sa voix froide résonna dans l'interphone :

-« Faites le entrer ! »

Mlle Siu se leva et précéda Jimin, toqua à la porte et s'effaça pour le laisser passer.

Hoséok était assis à son bureau devant une pile de dossier.

-« Je t'accorde 3 minutes. » lança-t-il sans prendre la peine de relever la tête ou de le saluer.

Jimin s'approcha, puis s'assit sur un des sièges. L'attitude d'Hoséok semblait totalement irréelle comme s'il se tenait devant un parfait étranger.

-« Tu ne crois pas que l'on doit parler de ce qui est arrivé ? tu me dois des explications ! » Le ton de Jimin trahissait sa frustration mais ne sembla pas atteindre son ex fiancé.

-« J'ai annulé le mariage, car je me suis rendu compte que c'était une belle connerie, il n'y a rien d'autre à dire ! » répondit Hoséok tout en signant quelques documents.

-« Bordel ! Tu n'as rien d'autre à dire ? et qu'est-ce que tu fais de nos années de vie commune, de nos projets ? Si tu avais des doutes pour le mariage on aurait pu en parler ! Mais là, tu remets tout en question, ce n'est pas juste ce putain de mariage ! Qu'est-ce qui se passe, parle-moi Hoséok ! » Jimin s'était levé et se tenait face au jeune homme, les deux mains plaquées sur le bureau, cherchant son regard.

Hoséok s'adossa dans son siège et plongea ses yeux dans ceux du platine et en voyant son regard vide de sentiment, Jimin fut choqué.

-« Les trois minutes sont passées. » annonça-t-il en se levant et en rajustant sa cravate. »

-« Ce n'est pas fini, » expliqua le platine, « Je veux savoir ! Quand pourrons nous avoir une discussion ? Pourquoi pas ce soir après ton boulot ? »

Hoséok souffla, son air contrarié montrait que cette situation l'ennuyait magistralement, comprenant qu'il ne se débarrasserait pas de Jimin si facilement.

-« Ce soir ce n'est pas possible, j'ai un rendez-vous. » expliqua-t-il d'un air rêveur qui scotcha le platine. « Je t'appelle, ok ? Maintenant, si tu veux bien m'excuser.... » et il quitta le bureau, laissant en plan Jimin, encore plus perdu qu'avant cette discussion.

********************

-« Il est si différent ! Je ne sais pas comment t'expliquer, c'est simple, je ne le reconnais plus ! »

Jimin déjeunait avec Jackson.

-« Vous avez réussi à parler un peu au moins ? Il t'a donné des explications ? » demanda son ami très remonté devant l'attitude du jeune homme depuis cette histoire de mariage. Jimin savait qu'il n'était déjà pas un grand fan d'Hoséok et que cela n'avait rien arrangé à la situation.

-« Non, il m'a juste dit qu'il avait compris que ce mariage était une erreur. »

Jackson jura et repoussa brutalement son assiette de kimchi.

-« Mais putain et pour le reste, votre appartement, votre vie de couple ! Tu lui as donné trois merveilleuses années de ta vie et lui il les balaie comme de vulgaires miettes de pain, ça me tue ! »

Jimin se tut, ne sachant pas quoi répondre devant ce fait car il n'avait pas les réponses. Ils déjeunèrent en silence, mais le platine, en voyant le petit tic nerveux qui serrait sa mâchoire quand il était contrarié, comprit qu'il se posait pas mal de questions et qu'il n'osait pas les aborder.

-« Tu penses que c'est de ma faute ? » l'interrogea Jimin.

-« Ne m'en veux pas ptit frère, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à cette histoire avec ce mec canon qui se faisait passer pour un suceur de sang. Tu.... ? »

Non, Jimin ne lui en voulait pas de penser que cela pouvait être à cause de lui, car lui-même se posait la question, mais il ne pouvait pas lui en parler et ça lui brisait le cœur de mentir à son ami.

-« Il ne s'est rien passé avec Jungkook, on s'est vu, on s'est expliqué, point final. »

-« Jungkook, tu l'appelles par son prénom ? »

Jimin se mordit la lèvre devant la gaffe qu'il venait de faire, mais à son grand soulagement, Jackson sembla croire à sa version et n'insista pas.

-« Tu vas me faire le plaisir de cuisiner Hoséok jusqu'à obtenir des réponses, sinon c'est moi qui vais y aller ! » grogna-t-il d'un ton menaçant.

Le repas fini, jackson prit dans ses bras le jeune homme.

-« Ouais ouais, » répliqua son ami peu convaincu. « On se retrouve ce soir chez Nam ? »

-« Peut-être, mais je dois passer à la galerie peaufiner les derniers détails du vernissage avec Jin et je rentrerai sûrement tard. »

-« Tu as raison, au moins tu as toujours ton boulot et ça Hoséok ne pourra pas le détruire ! » grommela Jackson.

Les deux amis prirent congés et Jimin retrouva Jin à la galerie. Mais il n'y resta pas bien longtemps comme il l'avait assuré à son ami. Il repassa vite fait chez Namjoon pour se doucher et appela Jungkook.

-« Salut, bébé, tu vas bien ? »

-« Pas toi s'il te plait ! ne me traite pas comme une petite chose fragile ! toi tu sais qui je suis vraiment ! » Jimin avait crié pour relâcher toute sa frustration qu'il refoulait depuis des jours.

Le rire moqueur résonna dans son oreille.

-« Ok, tes désirs sont des ordres Jimin. Une soirée au club de Jazz pour commencer, ça te dit ? »

Jimin approuva et quitta l'appartement pour attendre le vampire dans la rue.

Il s'engouffra dans le SUV et ce sentit bien pour la première fois de la journée, à sa place en fait, sans avoir à ne plus faire semblant.

DU BOUT DE TES CROCSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant