L'après

149 16 1
                                    


Jimin se réveilla en sursaut. Il avait encore fait ce rêve comme depuis des mois qui le réveillait même la nuit. Le bruit de la douche lui indiqua qu'Hoseok était dans la salle de bains, il se leva donc pour préparer le petit déjeuner : pain perdu et café.

-« Ca sent terriblement bon par ici ! » s'écria Hoseok en venant jeter un coup d'œil par-dessus l'épaule du platine d'un air gourmand.

-« C'est prêt, assied toi je te sers dans trente secondes. » lui rétorqua Jimin en préparant deux tasses de café noir qu'il déposa sur la table avec le lait. Puis il amena deux assiettes. Sans relever la tête de son journal ni le remercier, Hoseok avala son pain perdu, but son café, puis attrapa son attaché-case avant de se diriger vers la porte d'entrée.

-« Ne m'attends pas, je rentrerai surement tard, j'ai une réunion avec mon père. » lança-t-il avant de quitter le loft.

Jimin soupira et débarrassa la table. Il s'attarda ensuite devant la baie du salon pour voir les flocons de neige qui commençaient à recouvrir les trottoirs et les rues de la ville. A deux jours de Noël, la météo avait prévu une tempête de neige et des températures frôlant les – 20 degrés, ce qui n'empêchait pas les Séoulites de vivre leur vie normalement. Jimin se prépara ensuite et se rendit à l'agence. Jin donnait les dernières consignes à Min avant son départ pour son séjour au ski, mais en fait il n'y avait pas grand-chose, vu que l'agence allait fermée pendant les fêtes de Noël, juste quelques courriers à poster. Il fit signe à Jimin de le suivre dans son bureau.

-« Les deux derniers mois ont été exceptionnels et on mérite ses vacances ! tu ne veux toujours pas venir avec moi au Japon ? Cela te changera les idées ! »

Jimin sourit de la gentille intention de son ami , mais il refusa pour la centième fois. Il n'avait pas envie de se retrouver avec plein de gens à faire la fête.

-« Hoseok part toujours avec ses parents ? Insista Jin d'un air mécontent.

-« Oui, et c'est bien mieux ainsi, je vais pouvoir me reposer et flâner dans Séoul, j'adore cette période des fêtes.

-« J'en conclut que ça ne s'est toujours pas arrangé entre vous. »

-« On a essayé tu sais, pendant des mois, mais, je ne sais pas quelque chose s'est brisé et ce n'est pas seulement la faute d'Hoseok, j'ai ma part de responsabilité. On est plus des colocataires qu'un couple à proprement parler. »

-« Tôt ou tard il va bien falloir que tu prennes une décision : ce n'est pas très sain comme relation et tu ne peux pas te contenter de ça : tu es jeune très beau, drôle, tu as un super métier, bref, peut-être qu'un changement radical te ferait du bien. As-tu pensé au site de rencontres ? »

L'air sérieux de Jin fit rire Jimin. Il avait vraiment pensé à tout.

-« J'ai des amis justement au Japon qui.... »

-« Stop pitié » s'amusa Jimin. Je ne suis pas prêt à faire de nouvelles rencontres pour le moment ! »

-« Jin le fixa dubitatif.

-« Tu aimes encore Hoseok, tu espères que cela va s'arranger ? »

-« Non, non pas du tout, ce n'est pas ça c'est juste que...je ne sais pas. » lui répondit Jimin.

-« On est bien avancé avec ta réponse, super ! » ironisa-t-il en levant le pouce. -« Je n'insiste pas, mais sache que je suis là si tu veux en parler. »

Jimin le remercia chaleureusement, puis ils allèrent tous les trois déjeuner après avoir régler les derniers détails et fermer l'agence. Le platine écoutait d'une oreille distraite Min et Jin vanter les avantages de leur destination pour leur voyage : ski pour l'un et plage paradisiaque pour l'autre, chacun y allant à grands coups d'arguments pour convaincre l'autre du meilleur séjour. Comme à son habitude Jimin était distrait : il avait l'impression de ne pas être à sa place, que quelque chose ou quelqu'un manquait dans ce paysage et ce depuis des mois. C'était étrange, un peu comme un manque. Partout où il allait, il avait le sentiment d'une présence surtout à certains endroits, comme par exemple dans ce restaurant, en se promenant dans le parc près du fleuve Han. Et que dire de ses rêves récurrents ou un homme brun, mystérieux et très beau, lui apparaissait tel un fantôme, à la fois flou et terriblement précis. Il aurait pu en faire un portrait-robot et reconnaitre sa voix chaude et sensuelle parmi des dizaines et pourtant il ne le connaissait pas. Ce n'était pas une relation de son frère ou de Jackson, encore moins d'Hoseok, pas un artiste de l'agence, un voisin ! non, mais il avait pourtant cette sensation qu'il lui était familier et qu'il avait un impact sur sa vie.

Après avoir quitté ses collègues en leur souhaitant de bonnes fêtes, il alla rejoindre Nam et Jackson dans un club de billard. Il était content de pouvoir se changer les idées. A peine entré dans le club, il ressentit cette sensation mais encore plus intensément. Un peu troublé, il rejoignit son frère et son ami à une table de jeu qu'il l'attendait impatiemment pour commencer la partie.

-« Ptit frère, j'espère que tu es en forme, car Nam a concocté au perdant un gage plutôt lourd ! »

Jimin leva les yeux en l'air en soupirant. Connaissant ces deux-là et leurs idées loufoques, il fallait mieux qu'il se concentre pour gagner sinon il allait payer cher. Il leur fut reconnaissant de ne pas parler d'Hoseok et de la situation bien qu'il sache que cela les énervait profondément. Ils avaient été surpris quand Jimin leur avait annoncé qu'il retournait vivre avec son fiancé et en voyant la situation se dégrader, ils avaient tenté en vain de le faire quitter Hoseok sans y parvenir. Namjoon, déjà super protecteur envers son frère, était devenu une vraie nounou. Quant à Jackson, pas une journée ne se passait sans qu'il l'appelle une ou deux fois. C'était attendrissant et étouffant à la fois.

-« Je casse ! » lança Nam en se penchant sur la table l'air soudain très concentré. La partie était acharnée et pour l'instant chacun avait gagné une fois. Jimin alla au bar pour commander des bières pendant la pause clope des deux autres. Il regardait machinalement le tableau noir où était inscrit les noms des joueurs en attente : « Jungkook » Ce nom, sortit de nulle part résonna dans son esprit, un nom familier et il se mit à réfléchir légèrement inquiet de ce qui lui arrivait.

-« vos bières ! » lui lança le serveur aux cheveux verts en le fixant.

-« Excusez-moi, je peux vous demandez un renseignement s'il vous plait ? » demanda Jimin soudain très fébrile.

-« Faites ! » lui répondit l'homme peu loquace.

-« Connaissez-vous un homme qui s'appelle Jungkook ? »

-« Vous êtes de la police ? »

Jimin roula des yeux ! Comment pouvait-il lui poser cette question ! A moins que les policiers aient le droit de se teindre les cheveux et porter des jeans troués, il n'avait vraiment pas l'air d'un flic.

-« Non, je cherche juste un ami d'un ami. » son explication tirée par les cheveux sembla satisfaire l'homme.

-« Il venait souvent, mais cela des mois qu'on ne le voit plus ! »

-« Grand, brun, yeux noirs, ténébreux, c'est bien çà ? » continua le platine dont le nervosité était palpable.

-« Ouais, c'est ça , un putain de beau mec, bien foutu. » ajouta le serveur qui semblait soudain perdu dans ses souvenirs.

-« Je vous remercie » dit Jimin en faisant demi-tour.

-« Et vos bières ? » l'interpela le serveur.

-« Portez-les à la table 8 s'il vous plait et dites-leur que j'ai dû partir pour régler un problème sans gravité merci ! »

Jimin attrapa son manteau au vestiaire et sortit précipitamment du club. Il inspira profondément l'air froid qui brûla ses poumons. Il avait mis le doigt sur quelque chose qui lui montrait qu'il n'était pas en train de devenir fou, mais il était toujours aussi perdu : Jungkook ! l'homme de ses rêves existait ! pourquoi, comment ! Quel était le rapport avec lui ? Il décida de rentrer au loft à pied pour se détendre et essayer de réfléchir de ce qu'il allait faire de cette information.

DU BOUT DE TES CROCSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant