1. Il faut un début à tout.

5.2K 109 100
                                    

-Hazel ?

-Oui ? répondis-je à ma patronne.

-J'ai décidé de t'attribuer une mission, je pense que tu as eu suffisamment de démonstration, il est temps de te voir à l'œuvre.

-Sérieusement ? me réjouissais-je.

-Oui, tu t'occuperas de carter Wood, la victime est Frédéric Creel.

-Oh ? Il a été arrêté ? Depuis quand ? fis une collègue à moi.

-Depuis deux semaines environ, mais ce n'est pas le sujet, Hazel, tu iras demain à midi trente, Liam t'y attendra, répondis ma patronne.

-Très bien, j'y serai sans faute, dis-je.

-Je l'espère bien, dit-elle avant de repartir vers son bureau.

-Elle est sûr qu'elle peut y arriver ? entendis-je à voix basse.

-Eh ! Tu ne voudrais pas qu'on échange ? fis Laura ma collègue.

-Non, merci. Bon, il faut que j'y aille à demain, déclaré-je en rangeant mes affaires avant de partir.

Je travaille en criminologie, je suis nouvelle. Je ne suis arrivé qu'il y a deux mois. La criminologie, c'est être un expert de la science du crime qui est chargé de déterminer le profil d'un criminel dans un cadre d'une enquête.

J'ouvre la porte de mon appartement avant de me diriger vers l'ascenseur. J'habite au dixième étage, il en est hors de question que je monte toutes ces marches, plutôt crever. Je sorti mes clés avant de l'insérer dans la serrure.

Balançant mes affaires, je me dirige vers la salle de bain pour pouvoir me laver, me savonnant mes cheveux, je fais bien attention à rincer tous mes cheveux pour qu'il n'y ait plus de shampooing.

J'enfile ma serviette avant de sortir pour chercher mes vêtements. Je passe à côté de mon sac prenant mon téléphone et le dossier.

Je commande une pizza avant de m'installer sur mon lit pour consulter le dossier de "Carter Wood".

Il a vingt-cinq ans, il a fait cent-soixante-sept crimes, et a commis son premier crime a quatorze ans.

Mmh... Glauque tout ça. Je parcours les pages, rien d'intéressant jusque-là jusqu'à ce qu'une date me fit arrêter tout mouvement, celle du 23 juin 2011.

C'est une date qui m'a marqué à tout jamais et je remarque où ça été produit, le même emplacement où j'étais. Décidé à ne plus en voir plus, je ferme brusquement le dossier avant de le poser sur ma table de chevet. Au même moment, je reçus une notification du fait que ma pizza était arrivée.

Je mis mes chaussons avant de descendre les escaliers, je ne portais qu'un short qui m'arrivait au-dessus des genoux avec un débardeur à cause de la chaleur même si étant donné que c'est la nuit il y a un peu de fraîcheur, mais le livreur ne se gêna pas pour me mater.

-Je ne vous dérange pas peut-être ? je lâche brusquement.

Je pris ma pizza et me dirige vite vers la porte de mon appartement, montant vite dans l'ascenseur avant de rentrer chez moi.

***

-Oui, j'arrive Liam ! dis-je au téléphone en courant.

Je m'étais réveillé en retard, quel idée de se coucher à trois heures du matin aussi. Heureusement que je n'avais pas mis de talon, je serais vraiment plus qu'en retard.

J'arrive enfin devant la prison ou je vis Liam s'impatienter.

-Je suis là ! Absolument désolé, m'excusais-je en reprenant mon souffle.

You are no longer alone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant