"Mes yeux s'ouvrent lentement, la lumière transperçant le rideau pour se poser sur mon corps.
Je me lève en silence, observant la place vide à côté de moi avec un petit sourire.
L'odeur de gâteau venant de sortir du four arrive jusqu'à mon nez, et je me dirige vers la cuisine, entendant des voix se chamailler.
-Je te dis que maman préfère les cœurs !
-Les étoiles !
J'arrive dans l'encadrement de la porte, les observant se chamailler sans qu'ils me remarquent.
Snow arrive à mes pieds, réclamant des caresses que je lui offre volontiers.
-C'est ma femme, je la connais mieux que toi ! continue Carter.
-Bah, moi, c'est ma maman ! répond Faye.
Je finis par lever les yeux face au sketch qui se présente en face de moi et me rapproche d'eux.
-On peut savoir ce que vous faites ?
Ils se tournent dans ma direction, et Carter cache immédiatement le gâteau derrière lui.
Je hausse un sourcil et Faye vient m'enlacer.
-Joyeux anniversaire, maman !
Je souris et me penche pour lui embrasser la joue et le front.
-Merci, mon cœur...
Carter s'approche et m'embrasse avant de murmurer contre mes lèvres.
-Joyeux anniversaire, mon ange.
Je rigole doucement et Faye attrape ma main, m'entraînant devant le gâteau avec lui.
-Fait un vœu et souffle ! il crie avec enthousiasme.
Je souris et ferme les yeux.
Je souhaite que ce bonheur ne s'arrête jamais...
Je souffle et j'applaudis avec Carter et Faye, la cuisine se remplissant de rire."
-Donc, vous faites souvent ce rêve, dit la psychologue.
Je hoche la tête, ma main agrippant celle d'Inès.
-Tous les soirs, et même, chaque fois que je ferme les yeux...
Je relève la tête vers la psychologue qui m'observe avec un sourire compatissant.
Je ne veux plus voir ce sourire.
-Je revois ces corps au sol... le sang qui est répandu partout sur le sol... et l'odeur... surtout cette odeur irrespirable.
J'enfonce mes ongles dans la paume de ma main, les images de ce jour revenant encore.
Le bruit des explosions.
Un an est passé depuis ce jour où j'ai laissé mes meilleures amies partir pour un autre monde.
Je m'étais enfuie loin du bâtiment, courant après James qui était bel et bien parti vers sa propre tombe pour récupérer la clé USB.
La police est arrivée à temps et l'a attrapé. Il pourrit maintenant en prison, condamné à rester enfermé pour toujours.
Je ne m'en étais toujours pas remis, continuant à me remémorer ce jour encore et encore.
C'est comment là-bas, mon frère ?
Je suppose que maintenant tu n'auras plus à subir cette pression...
Tu seras en paix avec ta femme et ton enfant.
Pendant que moi, je vais continuer à souffrir ici bas, pour nous deux.
La main d'Inès se serre autour de la mienne, et je pose mon regard sur elle, elle m'offre un sourire chaleureux.
Je pose enfin mon regard sur l'enfant qu'elle tient dans ses bras, ses yeux verts m'observent avec attention.
Je souris à Anastasia, la prenant dans mes bras.
Une nouvelle ère s'est juste ouverte.
Dix ans plus tôt :
Je tourne ma tête vers Carter, arrêtant de regarder les étoiles.
-J'ai une question.
Il tourne sa tête vers moi, ses yeux bleus gris m'observant en silence en l'attente de la suite.
-Imaginons que tu as une fille plus tard, comment tu veux l'appeler ? je continue.
Il souffle.
-Je ne veux pas d'enfant, il rétorque.
-Oui, mais, j'ai dit imaginons.
Il lève les yeux au ciel avant de se concentrer sur le ciel étoilé une fois de plus.
Je pense qu'il va m'ignorer, mais à la place, il murmure :
-Anastasia...
Je retourne ma tête vers lui.
-Pourquoi ?
Il se tait quelques secondes avant de continuer :
-Parce que c'est le prénom de ma mère...
Fin.
Nous y sommes.
C'est la fin de cette era.
J'espère que l'histoire vous aura plus, même s'il m'a fallu deux ans pour la terminer.
On se retrouve dans quelques mois pour une nouvelle histoire (thème : la dystopie).
Si vous avez des questions sur l'histoire où les personnages n'hésitez pas à venir en privé je répondrais à tout.
Enfin bref, kiss <33
VOUS LISEZ
You are no longer alone
RomanceOn connaît tous le proverbe « être la à la mauvaise heure et au mauvais endroit » Hazel le connaît très bien et c'est ce qui va l'amener à se faire kidnapper par le chef de la mafia "Carter Wood" Mais tout ne se passe pas comme prévu, pour lui et po...