Chapitre 11

120 7 0
                                    

Pdv Five :

Il est 17h30. Lyra n'était toujours pas revenue. J'étais assis sur mon lit. Je fixais la porte. Bon c'est quand qu'elle revient. Elle a 30 minutes de retard. Ça commençait à faire long.

Attend. Mais pourquoi je m'inquiète pour elle. Elle est assez grande pour savoir se qu'elle fait. Mais quand même. 30 minutes.

Je décrochais enfin mon regard de la porte pour regarder mon frère et ma sœur. Ils étaient toujours en train de s'entrainer pour le sortilège que seul moi avais réussi pour l'instant.

Il était maintenant 20h et toujours rien. Soudain la porte de la salle s'ouvrit. Je dirigeais directement mon regard vers l'entrée. Elle était là. Lyra était revenue. Un petit sourire incontrôlé s'installa sur mon visage. Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a qu'elle qui réussissait à faire ça.

Mais mon sourire s'effaça quand je vis sa main qui était d'une couleur foncée. Mais aussi Neville qui s'approcha d'elle alors que j'étais à peine en train de sortir de mon lit. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas trop celui-là. Il la colle parfois trop. Son ami commença à lui parler puis il l'emmena près qu'une cheminée. Ils s'assirent autour d'un chaudron et Lyra plongea sa main foncée dedans. Elle fit une grimace. Je me précipitais alors vers elle. Je vis du coin de l'œil Klaus et Allison faire la même chose.

Moi*en m'asseyant à côté d'elle* : tu étais où ?

Neville : lui crie pas dessus

Je le regardais mal. Il n'a pas à me dicter ce que je dois faire où non. Et encore moins comment je me comporte avec Lyra.

Moi*en me retournant vers elle* : alors tu étais où ?

Lyra : en colle

Moi : mais pourquoi ça a duré si longtemps ?

Lyra : au tout début, j'étais en cours de défense contre les forces du mal et on devait lancer un sortilège interdit sur des premières années. Je n'ai pas voulu alors j'ai eu deux heures de colle. Et comme j'ai fait une petite pause, les Carrow m'ont rajouté une heure

Allison : et tu as du faire quoi ?

Lyra : écrire des lignes

Neville : et tu as du écrire quoi cette fois-ci ?

Ne savant plus, Lyra sortis sa main et essaya de lire dessus. Je lui pris alors pour voir si la blessure était profonde. Ça va. Sa blessure n'était pas très profonde mais elle ressaigner déjà.

Moi : c'est quoi ça ?

Lyra : ma punition

Moi : quoi ?!

Neville*à Lyra* : tu devrais arrêter de les provoquer. Au moins un peu

Lyra : impossible. Je ne vais pas blesser des premières années

Neville : comme tu veux...

Il se leva. Enfin. Il partit de la Salle sur Demande. Je me retournais vers Lyra. Elle avait replongé sa main dans le chaudron. Elle se tourna à son tour vers moi, Klaus et Allison.

Lyra : du coup vous avez fait quoi aujourd'hui ?

Klaus : on a essayé de faire un sortilège mais on a presque réussi sauf Five. Lui il a réussi

Lyra releva les yeux puis son regard plongea dans le mien. Je me figeais, comme d'habitude. Des frissons me parcouraient le corps. Ses yeux. Je m'y perdais à chaque fois. Mais elle détourna vite le regard pour fixer mon frère et ma sœur. Je repris mes esprits et je regardais ailleurs.

Lyra : venez je vais vous aider

Elle retira sa main du chaudron. Elle se leva et Klaus et Allison la suivirent. Je finis par me lever à mon tour.

Ma magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant