Chapitre 16

105 9 0
                                    

Je me dirigeais avec Luna vers la Grande Salle. Chaque personne se plaça avec sa maison. Il y avait les Poufsouffle et les Serdaigle devant et les Serpentard et les Gryffondor derrière. Je me mis à côté de Luna. Rogue, lui, était sur les marches. Il était face à nous tous. Il parla alors de sa voix calme et posée.

Rogue : vous vous demandez tous pourquoi je vous ai convoqué ici à cette heure tardive. J'ai eu connaissance plus tôt dans la soirée, Harry Potter a été vu à Près au Lard.

Dans toute la salle, tout le monde chuchotait à ces derniers mots.

Rogue : alors peut importe, élève ou professeur s'avise de venir en aide à Mr Potter se verra infliger une punition à la hauteur de sa transgression. D'autre part, si toute personne ayant connaissance des faits en question, qu'il ne viendrait m'en informer maintenant se verrait punit avec une égale sévérité. Donc si quelqu'un sait quoi que ce soit des agissements de Mr Potter au cours de la soirée, J'invite cette personne à m'en informer maintenant.

Personne ne parla. On avait tous la tête baissée. Mais soudain, Harry sortit des rangs des Gryffondors pour se placer dans l'allée. Les chuchotements reprirent.

Harry : il semble que malgré toutes vos stratégies défensives, il y aurait un problème de sécurité Mr le directeur.

Après avoir dit ces mots, toute l'Ordre du Phénix apparut. Il y avait Kingsley, Remus, Fred, George, Bill, Ginny, Molly, Arthur, Neville, Hermione, Ron mais surtout Five, Allison et Klaus.

Harry : et je crains qu'il ne soit de taille. Comment osez vous vous tenir où il se tenait ? Dites leur comment ça c'est passé ce soir là ! Comment vous l'avez regardé dans les yeux ! Cet homme qui vous faisait confiance ! Comment vous l'avez tué. Dites-leur !

Rogue sortit sa baguette et se mit en position de combat face à Harry mais McGonagall protégea le survivant en se mettant devant, elle aussi baguette sortit. La directrice de Gryffondor lança plusieurs sortilèges que l'homme aux cheveux gras arrêta. McGonagall avançait pendant que son ennemi reculait. Rogue finit par tourner sur lui-même et s'envola dehors en brisant une fenêtre.

Soudain une voix apparut.

La voix : Je sais que vous préparez à combattre. Je ne veux pas vous tuer. Je ne veux pas répandre le sang des sorciers. Livrez-moi Harry Potter et je ne ferais de mal à personne. Livrez-moi Harry Potter et je quitterais l'école en la laissant. Livrez-moi Harry Potter et vous serez récompensés.

Personne ne bougea. Sauf Pansy.

Pansy : mais que quelqu'un l'attrape !

Encore une fois, personne ne bougea. Mais on entendit tous des pas.

Rusard*qui arrive en courant* : Harry Potter est ici !

McGonagall : on avait remarqué. Mais comme vous êtes ici, raccompagnez les Serpentard au cachot

Les Serpentard refusaient mais ils furent obligés. Ils partirent de la pièce. Je m'approchais d'Harry.

McGonagall : comment pouvons nous vous aider, Harry ?

Harry : il me faut du temps professeur

McGonagall : très bien. Nous allons faire de notre mieux

Harry partit puis McGonagall se tourna vers moi.

McGonagall : Lyra. Pouvez-vous m'expliquer qui sont les trois personnes que je ne connais pas ?

Moi : ils ont appris qu'ils étaient des sorciers aux vacances de noël. Je les ai cachés dans la Salle sur Demande puis dans mon dortoir pour leur apprendre la magie

McGonagall : bien. Je suis un peu déçu mais ils pourront nous servir maintenant

Moi : et où on doit aller pour aider, professeur ?

McGonagall : allez dehors pour surveiller l'extérieur. J'ai bien peur qui ce ne soit la guerre

Je me dirigeais vers Five, Allison et Klaus. Je leur fis signe de me suivre. On partit de la salle pour aller dehors.

Klaus : il se passe quoi ?

Moi : dépêchez vous

Five*en se mettant à ma hauteur* : Lyra, qu'est ce qu'il se passe ?

On était maintenant dehors. Je m'assis par terre pour attendre la moindre attaque. Je soupirais.

Moi : c'est la guerre

Allison : la guerre ?

Moi : oui Voldemort nous attaque

Klaus : Voldemort ?

Moi : le mage noir

Ils s'assirent pendant qu'un bouclier se forma autour du château. De grandes statues s'animèrent derrière nous pour protéger l'endroit. Après une bonne quinzaine de minute, le bouclier se cassa et environ cinquante mangemorts apparurent dans la cours. Je me levais pendant qu'ils commençaient à attaquer, forcement les plus jeunes.

Moi : essayez de vous débrouiller. Je vais aider des premières ou deuxièmes années

Je ne leur laissais pas le temps de répondre que je partis. Je venais de voir une deuxième année se faire attaquer. Je fonçais vers le mangemort. Je sortis ma baguette et la pointa vers lui.

Moi : Petrificus Totalus !

Le partisan de Voldemort se pétrifia et tomba par terre. Je m'approchais de la fille et lui pris les épaules.

Moi : va te cacher dans le château, d'accord ?

Elle me fit signe que oui. Elle courut se réfugier. Je regardais autour de moi et vis que de grandes araignées et que des géants avaient rejoins dans le combat. J'aperçus alors deux premières années serrées l'un contre l'autre. Un mangemort rigolait en leur faisant peur. Je m'approchais.

Moi : Expelliarmus !

La baguette du sorcier s'envola. Pendant qu'il courait pour la rattraper, je me précipitais vers les deux jeunes.

Moi : allez vous réfugiez !

Ils partirent puis je me retournais vers le mangemort. Mais je pus à peine le voir qu'il me frappa au visage. Je tombais par terre. Malheureusement, je lâchais ma baguette. J'essayais de la reprendre mais le sorcier la mis plus loin avec un sort. Bon bas ça y est. Je vais mourir.

Ma magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant