Chapitre 13

105 9 1
                                    

On est vendredi. Comme je finissais à midi, j'ai mangé dans la Grande Salle puis je suis monté dans mon dortoir. Quand je suis entré dans la pièce, Klaus s'était levé. Je lui avais donc dit qu'il fallait attendre avant d'aller voir les Sombrals pour être sûr de ne croiser personne. Il s'était rassit, déçut. Moi, je m'étais installée sur mon lit pour faire mes devoirs.

Revenons au temps présent. Il est 13h15 environ. Je venais tout juste de ranger mes affaires. Je me levais et je me tournais vers mes amis. Five était en train de lire et Allison et Klaus jouaient avec ma chouette.

Moi*en prenant un sac* : venez on y va

Klaus se leva d'un coup, effrayant ma chouette qui s'envola pour se poser sur mon bras que je tendis. On sortit de la salle commune assez facilement puisque tous les Serdaigle présents étaient en train de lire ou de parler. On descendit les escaliers de la tour mais au lieu de partir dehors, je me dirigeais vers un tableau avec des fruits. Je chatouillais une poire en attendant mes amis. La porte s'ouvrit puis j'entrais dans un petit tunnel.

Allison : on va où ?

Moi : on va manger

Oui, j'avais déjà mangé. Mais je ne vais pas me priver pour des gâteaux. D'habitude, c'était Winky qui leur apportait à manger. C'était une elf de maison, amie de Dobby. Pour une fois, je lui avais dit de juste nous préparer des gâteaux.

Je marchais dans le tunnel de deux trois mètres. J'ouvris une porte et j'entrais dans une grande cuisine, suivis de mes amis. Soudain, beaucoup d'elfs de maison se précipitèrent vers nous. Ils nous demandèrent tous en même temps ce qu'on voulait en nous tendant de la nourriture. Oui c'était tentant mais je ne voulais pas trop profité d'eux. Déjà que je trouve ça limite de se servir d'eux comme esclave.

Moi : on se calme ! On n'a besoin de rien à part ce qu'à préparé Winky !

Les elfs ne se calmèrent pas mais je vis Winky approcher. Elle nous tendit un paquet que je mis dans mon sac. Je le remerciais puis je partis dehors avec mes amis. Je vis que Klaus avait pris un muffin qui mangeait. On sortit ensuite dehors. On marchait tout en mangeant et en parlant. Une fois arrivé à une cabane, je toquais à la porte. La porte s'ouvrit, laissant apparaitre un grand homme barbu.

Moi : salut Hagrid !

Hagrid : salut Lyra ! Et ses amis. Vous pouvez entrer

Je me retournais et vis mes amis impressionnés par Hagrid. Mais je pense surtout par sa taille. On entra et un gros chien commença à tourner autour de moi. Je lui caressais la tête en regardant Hagrid chercher quelque chose. Il sortit un seau remplit de viande. Je lui pris.

Hagrid : tu connais les Sombrals ?

Moi : par cœur !

Hagrid : parfait alors ! Et je te fais confiance pour tous les ramené

Moi : ouais t'inquiète pas

Je partis de la cabane avec mes amis.

Klaus : il est super grand ton ami

Moi : je sais mais il est super sympa

On marcha alors vers une forêt sombre. Klaus et Allison était devant, encore en train de se disputer. Five était à côté de moi.

Five : ça va ta main ?

Moi : ouais ça cicatrise bien

Je risquais un regard vers lui mais il avait fait la même chose. Nos regards se croisèrent. Je baissais immédiatement les yeux, un peu gênée. Je sentis mes joues rougir. Je regardais Five très rapidement et vis qu'il était comme moi. Ça me rassurer un peu.

Allison : Lyra. C'est quoi ça ?

Je relevais la tête et vis les Sombrals. Je leur expliquais ce que c'était. On donna la viande aux animaux qu'ils mangèrent directement. Quand ils eurent finit, je montais sur l'un des Sombrals.

Klaus : euh Lyra tu fais quoi là ?

Lyra : faites pareil. On va les promener

Je vis qu'ils hésitèrent mais Five fut le premier à m'imiter. Klaus et Allison se regardèrent puis ils firent pareils.

Allison : et on fait quoi maintenant ?

Moi : on vole

Klaus : quoi ?

Moi : on va voler. Mais faites attention. Il ne faut pas que les détraqueurs nous voient

Five : on a combien de temps ?

Moi : vingt minutes on va dire

Après avoir finit de parler, je m'envolais avec mon Sombral. Je me dirigeais vers le lac. C'était magnifique. Ce n'était pas la première fois que je faisais ça mais j'étais toujours autant émerveillée. Je me dirigeais alors vers la forêt. Mon Sombral se posait par terre.

Je descendis puis je laissais mon Sombral manger des baies. Je m'assis sur un tronc qui était couché par terre. Je sortis un chocolat de ma poche et je commençais à le manger. Mais j'entendis un bruit derrière moi.

Five : tu m'en passes même pas ?

Ma magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant