Pdv Lyra :
Il est maintenant 22h. Klaus et Allison avaient enfin leur premier sortilège qui était « Wingardium Leviosa ». A l'instant, Klaus, Allison et Five venaient de réussir leur deuxième sortilège qui était « Alohomora ». Je me frottais les yeux, fatiguée. Je finis par me lever et je me tournais vers mes amis.
Moi : prenez vos affaires et venez
Ils me regardèrent puis ils prirent leurs affaires. Ils se dirigèrent vers moi et on partit de la salle. On marcha quelques minutes puis on se trouva devant des escaliers.
Klaus : on doit monter tous ça ?
Moi : pourquoi tu veux dormir par terre ?
On rigola puis on monta. Une fois arrivé en haut, un heurtoir en forme d'aigle s'anima. Il ouvrit son bec et il nous posa une question.
L'aigle : Qui est apparut en premier ? Le phœnix ou la flamme ?
Klaus*en arrivant derrière, essoufflé* : faut répondre à une question ?
Moi : pour les Serdaigle oui
Allison : donc tu dois faire ça à chaque fois que tu veux entrer ?
Moi : oui mais ça va. Cette question est facile
Klaus : mais c'est pas du tout facile !
Five : le cercle n'a pas de commencement
Soudain la porte s'ouvrit.
Moi : tu vois. C'est facile
On entra dans ma salle commune. Et heureusement pour moi, il n'y avait personne. La pièce avait une forme circulaire. En face de moi, il y avait une statue de Rowena Serdaigle, la fondatrice de Serdaigle. Il y a de grandes fenêtres avec de grands rideaux bleus et bronzes. La vue donnait sur des montagnes pas loin du château. Le plafond de la salle représentait un ciel nocturne. J'étais toujours choquée de la beauté de cette salle.
Je me retournais vers mes amis et vis qu'eux aussi étaient émerveillés par la salle commune. Je me dirigeais vers de nouveau escalier et je les montais. Mes amis me suivirent. J'ouvris la porte de mon dortoir et j'y entrais. Mon dortoir était dans la même ambiance que la salle commune.
Klaus : ne me dit pas que c'est là qu'on dort ?
Moi : si pourquoi ?
Allison : c'est magnifique
Moi : ouais je sais
Klaus : on choisit notre lit ?
Moi : oui sauf celui du fond. C'est le mien
Pendant qu'ils s'installaient, je partis dans la salle de bain. Je fermais la porte à clé et je commençais à enlever mon uniforme. J'entendis soudain Klaus et Allison se disputer pour leur lit. J'eue un sourire.
Je mis mon pyjama puis je sortis de la salle de bain. Je m'installais alors sur mon lit et je pris ma plume et mon parchemin. Je finis mon devoir. J'entendis alors des pas derrière moi.
Five : Lyra ?
Moi : oui ?
Five : est ce que je peux te poser des questions en te mettant un bandage à ta main ?
Moi : oui si tu veux
Je rangeais alors mes affaires pendant que Five s'installa à côté de moi. Il tendit sa main alors je fis pareil. Il prit la mienne avec douceur et il commença à mettre le bandage.
Five : je voulais te demander pourquoi on devait choisir une baguette alors que c'est toutes les mêmes
Moi : d'après Ollivander, c'est la baguette qui nous choisit. Et puis elles sont toutes uniques. Il y a la taille, le bois, l'intérieur...
Five : et elle est comment la tienne ?
Moi : 25cm, bois de cerisier et crin de Sombral
Five*en lâchant ma main* : c'est quoi un Sombral ?
Je pris alors mon livre Vie et habitat des animaux fantastiques. J'avais toujours ce livre à mon chevet parce que c'était mon préféré. J'espère même travailler dans le domaine des animaux fantastiques au ministère plus tard. Je lui passais donc le livre avec la page des Sombrals. Il l'a lut puis je vis sur son visage qu'il comprit.
Moi : si tu veux on peut aller les voir vendredi après midi. Il y en a ici
Five : avec plaisir
Je levais les yeux vers lui. On se regarda sans rien faire. On affichait chacun un petit sourire. Je voulais rester ici toute ma vie.
Soudain un bruit apparut de la fenêtre. On sursauta tous les deux. On se lâcha alors du regard. C'était ma chouette qui avait toqué à la fenêtre. Je me levais donc, un peu déçu. J'ouvris la fenêtre et mon animal de compagnie se posa sur mon bras. Soudain, j'eue une idée. Je m'approchais de mon lit et je me réinstallais. Mais au lieu de caresser ma chouette comme d'habitude, je la posais sur Five. Mon ami se crispa et il ne bougeait plus.
Moi*en rigolant* : je te croyais plus courageux que ça !
Five : je veux juste ne pas la blesser
Voyant qu'il était mal à l'aise, j'explosais encore plus de rire. Je me tordais pendant que Five me suppliait de l'enlever. Je vis ensuite ma chouette qui commençait à s'endormir. A cette vue, je pleurais littéralement de rire. Five me suppliais toujours mais j'étais occupée à me tenir le ventre. Au final, je pris ma chouette et je la posais sur le rebord de la fenêtre. Je me réinstallais sur mon lit.
Five*en se recoiffant* : refait jamais ça
Moi : tu sais que tu as perdu toute crédibilité à mes yeux ?
Five : je voulais juste pas la blesser
On rigola, cette fois à deux. Mais notre bonheur fut encore gâcher. Encore. On venait d'entendre Klaus et Allison sortir de la salle de bain. Five se leva de mon lit pour aller dans le sien. Il avait pris le lit à côté du mien. Je pris ma baguette et s'éteignis la lumière. Klaus et Allison entrèrent dans la pièce.
Klaus : mais qui à éteins la lumière ?
Moi : t'ais-toi et dort
J'entendis Allison se marrer et Five soupirer. Je souris. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris.
VOUS LISEZ
Ma magie
FanficLyra rentre chez elle, au manoir Hargreeves. cependant, elle se fait pourchassé par des inconnus qui vivraient aussi dans ce bâtiment. et certain de ces inconnus ont eu aussi des pouvoirs, comme Lyra, des pourvoirs qui leur étaient inconnu jusqu'à...